Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La dernière légion, par valério Manfredi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nidor
Pirate de Cnide
nidor


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2007

La dernière légion, par valério Manfredi Empty
MessageSujet: La dernière légion, par valério Manfredi   La dernière légion, par valério Manfredi Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 16:35

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais par un pur hasard, je viens de lire le bouquin, écrit par ce fameux manfredi, auteur que j'apprécie beaucoup pour son style simple mais efficace.
C'est fort romancé, mais le thème est la chute de Rome avec la déposition du fils d'Oreste par Odoacre.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=124375.html

A première vue, c'est assez bof. Trop américanisé, humour là ou il ne doit pas y en avoir, ennemis lourdaux, etc...
Enfin, laissons une chance à ce producteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Affranchi de Véies
Bigrat


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

La dernière légion, par valério Manfredi Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion, par valério Manfredi   La dernière légion, par valério Manfredi Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:19

La bande annonce donne à ce film un côté sympa et me donne envie de le voir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://moyen-age.bestcheapforum.com/
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

La dernière légion, par valério Manfredi Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion, par valério Manfredi   La dernière légion, par valério Manfredi Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:45

J'avais bien aimé le bouquin, dans le plus pure style Manfredi. Simple mais très efficace Wink

Le film me semble un peu trop film américain mais je me taterai quand même pour le voir, juste pour voir comment ils ont retranscrit le bouquin.
Cependant je pars péssimiste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Pirate de Cnide
nidor


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2007

La dernière légion, par valério Manfredi Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion, par valério Manfredi   La dernière légion, par valério Manfredi Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:21

Comme moi Smile On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

La dernière légion, par valério Manfredi Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion, par valério Manfredi   La dernière légion, par valério Manfredi Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:53

Là comme ça, au vu des bandes-annonces et des extraits, je dirais qu'il est plutôt moyen, m'enfin je verrai bien les critiques quand il sera sorti. Mais j'ai lu qu'il était déjà sorti en Russie et qu'il avait bien été accueilli !
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Pirate de Cnide
nidor


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2007

La dernière légion, par valério Manfredi Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion, par valério Manfredi   La dernière légion, par valério Manfredi Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:12

Hum hum. Mais nous on attend peut-être plus que "le peuple moyen" en tant qu'amatteurs de Manfredi.
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Affranchi de Véies
Bigrat


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

La dernière légion, par valério Manfredi Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion, par valério Manfredi   La dernière légion, par valério Manfredi Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:06

Ca va les chevilles Nidor? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://moyen-age.bestcheapforum.com/
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

La dernière légion, par valério Manfredi Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion, par valério Manfredi   La dernière légion, par valério Manfredi Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:36

Mais non, comprends Nidor : il a lu Manfredi et il attend donc une adaptation de qualité, à la différence du grand public, qui se contentera de ce qu'on lui proposera à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Pirate de Cnide
nidor


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2007

La dernière légion, par valério Manfredi Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion, par valério Manfredi   La dernière légion, par valério Manfredi Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 10:16

Voilà, tout à fait ça. D'ailleurs, j'ai mis entre guillemets. J'ai hésité à employer le mot, je ne trouvais pas celui que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

La dernière légion, par valério Manfredi Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion, par valério Manfredi   La dernière légion, par valério Manfredi Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:37

La dernière légion, par valério Manfredi Dictionnaire%20du%20francais
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Affranchi de Véies
Bigrat


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/06/2007

La dernière légion, par valério Manfredi Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion, par valério Manfredi   La dernière légion, par valério Manfredi Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:44

lol! Voila je suis d'accord qu'il attende quelque chose de qualité, mais de là à parler de peuple moyen. Pourquoi pas serfs, gueux, ... Laughing

Sinon moi je fais partie du grand public comme tu dis, quand je regarde un film dans ce style je ne cherche pas à savoir si la réalité est à 100% respectée et si le film est bien dans le style de l'époque. Tant que ça reste cohérent-et quand même réaliste ^^- ça me va. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moyen-age.bestcheapforum.com/
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

La dernière légion, par valério Manfredi Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion, par valério Manfredi   La dernière légion, par valério Manfredi Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:05

L'expression de Nidor n'avait, je pense, rien de péjoratif dans son esprit.

Oui, c'est sûr qu'il ne faut surtout pas s'arrêter au réalisme historique quand on regarde un film qui fait le pont entre la chute de l'Empire d'Occident et la légende arthurienne ! Laughing La mise en scène, le scénario et la qualité du jeu sont bien plus à considérer.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Pirate de Cnide
nidor


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2007

La dernière légion, par valério Manfredi Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion, par valério Manfredi   La dernière légion, par valério Manfredi Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:10

Déjà que le bouquin n'est pas historiquement vrai. Je sais pas vous, mais les films tirés de livres me paraissent toujours moins bien que les livres...
Quant à "peuple moyen", je parle, comme Steuf la compris, de la culture.
Malgré mes grosses lacunes, je peux me considérer comme au-dessus de la moyenne en matière de culture antique, sans vanité aucune.
Ha, et merci pour le dico Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Nomade de la steppe



Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2007

La dernière légion, par valério Manfredi Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion, par valério Manfredi   La dernière légion, par valério Manfredi Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:13

Je m'attendais à un film comme gladiator où 300 et j'ai donc était très déçu par ce film que j'attendais impatiemment
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Pirate de Cnide
nidor


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2007

La dernière légion, par valério Manfredi Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion, par valério Manfredi   La dernière légion, par valério Manfredi Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:15

Explique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

La dernière légion, par valério Manfredi Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion, par valério Manfredi   La dernière légion, par valério Manfredi Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 1:46

Je cosigne c'est assez mauvais.
Ils ont chang l'Histoire du bouquin pour pouvoir faire un bon gros film d'action bien lourdeau. Les personnages n'ont aucun charisme et sont même risibles.

Sans compter les erreurs historiques. Même si le livre de Manfredi est une fiction, on est en droit d'attendre un minimum de détails. Ainsi la belle Vénitienne vient d'Inde (Qui savait que l'Empire d'Orient recrutait des indiennes comme Gardes ? Shocked Parce que moi rien !) Les légions du Vème siècle ressemble aux légions de César (alors qu'on sait que probablement seul le casque était encore ressemblant) Les barbares sont....des "barbares" alors qu'on sait que l'Empire les avaient romanisés depuis longtemps, Il y a des statues dignes du colosse de Rhodes à Rome,....

Bref le film est très mauvais, sauf peut etre si on a envie de rigoler un samedi soir avec des amis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Pirate de Cnide
nidor


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2007

La dernière légion, par valério Manfredi Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion, par valério Manfredi   La dernière légion, par valério Manfredi Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 16:24

J'ai été très déçu aussi. En fait, même le livre m'avais moins plu que les autres opus (sur Alexandre), mais là, ce n'était plus du tout du Manfredi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière légion, par valério Manfredi Empty
MessageSujet: Re: La dernière légion, par valério Manfredi   La dernière légion, par valério Manfredi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière légion, par valério Manfredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valerio Manfredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Péplum et Cinéma-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser