Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Défense de l'Amour dans le Banquet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[Consul]
Affranchi de Véies
[Consul]


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Bruocsella,Belgique
Date d'inscription : 15/12/2006

Défense de l'Amour dans le Banquet Empty
MessageSujet: Défense de l'Amour dans le Banquet   Défense de l'Amour dans le Banquet Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:15

Je trouve les thèmes très bien choisis mais je dois bien reconnaître que je ne comprends pas tous les points (de plus, la traduction n'arrange rien car elle ne pêut faire ressortir les calembours et contrepéteries de la langue grecque) et à commencer par la nature du double amour chez Phèdre. Au contraire, chez Aristophane qui reprend à son compte la nature double de l'amour, cette séparation me paraît claire puisqu'il use du mythe de l'androgyne pour illustrer son propos. Mais Phèdre aborde un tout autre exemple qui échappe à ma compréhension : l'Amour Populaire et Céleste. Un lecteur assidu du Symposion pourrait-il m'aider ? (je n'ai pas trop le coeur à consulter d'épineux commentaires)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
nidor
Pirate de Cnide
nidor


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2007

Défense de l'Amour dans le Banquet Empty
MessageSujet: Re: Défense de l'Amour dans le Banquet   Défense de l'Amour dans le Banquet Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 21:14

Mr.Red
Désolé, je n'ai jamais songé à y songer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Défense de l'Amour dans le Banquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur la tradition du banquet chez les Perses
» Escapade dans le Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Humanités antiques :: Littératures de l’Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser