Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les cités d'or

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

Les cités d'or Empty
MessageSujet: Les cités d'or   Les cités d'or Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 19:52

Quelqu'un que certains des anciens d'ici ont connu est parti là-bas . Il est actuellement à la recherche des Cités d'or (d'une manière plus prosaïque, le sujet l'interesse ).

http://enquete-bolivie.blogspot.com/

En ce qui me concerne j'ai trouvé peu d'informations relatives aux origines de la Légende , à part quelques renvois laconiques sur Machu Pichu . Il entend bien aller aux sources, grâce au privilège de cotoyer les natifs Mais de mon côté j'aimerais bien recueillir quelques informations sur ces lieux mythiques et leur fondement réel de la culture précolombienne .
Alors si vous avez quelques éléments ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:42

C'est quel membre du forum ? C'est quand même pas Brad Pitt en personne ? ^^

Quant aux cités d'or, il me semble plus que la légende porte plus sur un homme en or ("El Dorado") que sur des cités entières du même métal. C'est la légende sur cette être mythique aux conquistadors qui a dû les faire fantasmer sur beaucoup gros à piller.
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

Les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:00

Philadelphe a écrit:
C'est quel membre du forum ? C'est quand même pas Brad Pitt en personne ? ^^
Qui sait scratch
Une certaine épopée tibetaine peut-être ..... Very Happy
Philadelphe a écrit:
Quant aux cités d'or, il me semble plus que la légende porte plus sur un homme en or ("El Dorado") que sur des cités entières du même métal. C'est la légende sur cette être mythique aux conquistadors qui a dû les faire fantasmer sur beaucoup gros à piller.

Non je ne crois pas : il est possible que ton El dorado soit un autre mythe , parce que malgré tout , le peu que j'ai trouvé sur le net jusquà present , parle bien de cités , en évoquant mème la route qui mène de Potosi à Machu Pichu , mais c'est un fait que les esprits ont pu s'enflammer sous l'effet de la coca associée à la fièvre de l'or .
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Togirix
Haruspice de Tarquina
Togirix


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Epomanduodurum (Séquanie)
Date d'inscription : 28/10/2005

Les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:55



Désolé, à l'intitulé du topic, je n'ai pas pu m'empêcher ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

Les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:07

Mais pourquoi pas Togirix !! N'est-ce pas ça la magie ? Ce qui a pu s'inscrire durablement dans nos esprits pour illuminer notre imaginaire?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 16:42

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhhhAHAHA Esteban Zia Tao les cités d'Or !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr désolé
Revenir en haut Aller en bas
Pachacuti
Périèque de Messine
Pachacuti


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/11/2008

Les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:39

Tanit a écrit:
à part quelques renvois laconiques sur Machu Pichu .

Machu Picchu est un site qui reste très mystérieux. Tout d'abord du au fait qu'il reste l'un des vestiges incas les mieux conservé du fait de sa découverte très tardive (1911 si je me souviens bien), en suite on lui a attribué de nombreux rôles qui ne servent qu'a aménager les légendes diverses qu'on porte aux incas. On l'a d'abord percu comme une forteresse, puis un temple, un laboratoire agronomique... Ce qui est sur c'est que le site construit une cinquantaine d'année avant la découverte des Amérique fut abandonnée peu de temps avant l'arrivée des espagnols et on ne sait pourquoi...

Qu'en à l'existence d'éventuelles cités d'or, cela est, je pense, que pure fabulation, ou du moin une exagération de la situation. En effet les incas utilisaient l'or, qui d'ailleurs abondé, comme un objet de tous les jours, l'utilisant aussi bien comme objet pour le culte, mais aussi pour la décoration, fabrication d'objet en tout genre (coupes, carafes...), donc l'imagination humaine est aller bien vite par la suite voyant l'abondance de l'or dans les grandes cités inca à en inventé une faite entièrement de ce métal.

En revanche ce qui est certain, c'est que lorsque les espagnols ont manifestés leurs soif d'or, que les grand prêtre du culte solaire n'aller pas attendre gentillement dans leur temple qu'on vienne leur prendre leurs objets de culte. Bien que la rançons qui fut demander à échange de l'Inca fut énorme elle ne représentait qu'une partie de l'or inca. Et il est fort probable, qu'a la suite de l'installation des espagnoles, les grands prêtres aient cachés nombre de richesses quelque part. C'est ce mythe, qui au font n'en est pas un, qui relance la légende des cités d'or. Le bute est de savoir ou a présent et de restituer de trésor de l'humanité. Mais je pense que jamais nous ne retrouverons quoi que ce soit. Les andes sont trop étendus, et il est beaucoup plus facile de cacher quelque chose que de le retrouver. L'or caché le fut en attente du, comme le veux la prophétie, retour de l'Inca, et je pense qu'à présent cela étant tombé dans l'oubli, les incas ne possédant pas l'écriture, nous ne retrouverons jamais ce trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cités d'or Empty
MessageSujet: Re: Les cités d'or   Les cités d'or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cités d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les premieres cites grecques sont elles apparue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Civilisations antiques :: Les Amériques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Histoire
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser