Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Coup de coeur ciné : La Dernière Légion

Aller en bas 
+2
Steuf
Togirix
6 participants
AuteurMessage
Togirix
Haruspice de Tarquina
Togirix


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Epomanduodurum (Séquanie)
Date d'inscription : 28/10/2005

Coup de coeur ciné : La Dernière Légion Empty
MessageSujet: Coup de coeur ciné : La Dernière Légion   Coup de coeur ciné : La Dernière Légion Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 23:02

La Dernière Légion



Rome, 476 après J-C : l'empire est menacé par les armées barbares.Oreste, maître de l'Empire romain d'Occident assiste au couronnement de son fils Romulus Auguste. Celui que l'on va nommer à présent le dernier des Césars est désormais menacé d'un grand danger.Malgré la protection d'Aurelius, commandant de la quatrième légion, Romulus est capturé par Odoacre, chef des Goths. Emmené sur l'île forteresse de Capri, il y découvre la légendaire épée de César marquée de la prophétie "Un côté pour défendre, un côté pour vaincre... Destinée à celui... appelé à régner."Avec ses frères d'armes, Aurélius, la magnifique et dangereuse Mira, Romulus et le magicien Ambrosinus partent en Angleterre à la recherche de la valeureuse neuvième légion, dernière armée fidèle à Rome...


J'ai personnellement adoré ce film. Je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Coup de coeur ciné : La Dernière Légion Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur ciné : La Dernière Légion   Coup de coeur ciné : La Dernière Légion Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 15:37

Ah oui, j'avais regardé les bandes-annonces et extraits de ce film il y a bien des mois, avant sa sortie. Je me souviens qu'il ne m'avait pas intéressé plus que ça, on sait ce que ça donne que les Américains s'intéressent à une histoire qui n'est pas la leur...

Mais après tout, si tu dis (j'espère sans ironie Laughing ) que tu as adoré ...! Tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Coup de coeur ciné : La Dernière Légion Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur ciné : La Dernière Légion   Coup de coeur ciné : La Dernière Légion Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 14:05

Coïncidence remarquable, mon père a justement été acheter le DVD hier sans qu'on se concerte ! Nefertiti
Je viens de le finir.
Moui, il est divertissant dirons-nous, mais ça ne vaut pas un Gladiator. Et puis, personnellement, je ne suis pas fan des délires du type Arthur fils de Romulus Augustule et Escalibur épée de César... Ces failles spatio-temporelles caractéristiques de l'uchronie hollywoodienne en amuseront certains, mais pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Coup de coeur ciné : La Dernière Légion Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur ciné : La Dernière Légion   Coup de coeur ciné : La Dernière Légion Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:43

C'est le mauvais mix entre un péplum et de l'héroïc fantasy.
Heureusement qu’actuellement est tourné un vrai péplum (Agora d’Alejandro Amenabar sur la vie d’Hypatie d’Alexandrie).
Revenir en haut Aller en bas
Togirix
Haruspice de Tarquina
Togirix


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Epomanduodurum (Séquanie)
Date d'inscription : 28/10/2005

Coup de coeur ciné : La Dernière Légion Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur ciné : La Dernière Légion   Coup de coeur ciné : La Dernière Légion Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 2:58

Ce n'est évidemment pas un film historique mais j'ai trouvé l'idée plutôt originale.

En effet, pourquoi ne pas imaginer que Romulus Augustule trouvât refuge en Bretagne après qu'Odoacre l'eût déposé et qu'il devint le fondateur de la dynastie arthurienne des Pendragon ?

Bien sur que tout cela est une fiction. Mais pourquoi ne pourrait-on pas réecrire les mythes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Coup de coeur ciné : La Dernière Légion Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur ciné : La Dernière Légion   Coup de coeur ciné : La Dernière Légion Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:53

Je pense que le film est assez mauvais, mais je te conseil vivement de lire le livre qui l'a inspiré qui est bien meilleur.
Le livre est du même nom que le film et raconte l'histoire de manière un peu plus crédible que le film (même si là on est bien dans la fiction)
De toute façon, c'est du Manfredi, donc généralement, ça vut son pesant de cacahouètes thumright
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Coup de coeur ciné : La Dernière Légion Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur ciné : La Dernière Légion   Coup de coeur ciné : La Dernière Légion Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:27

Tiens, j'ignorais que le film était tiré d'un roman de Manfredi ! Merci pour cette info !
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Coup de coeur ciné : La Dernière Légion Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur ciné : La Dernière Légion   Coup de coeur ciné : La Dernière Légion Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:37

Le bouquin de Manfredi était vraiment passionnant, même si son histoire est assez délirante et ne colle pas du tout avec la véritable légende Arthurienne et le cycle du Graal.
Le film par contre bof, il est divertissant mais assez décevant par rapport au bouquin..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Cuauhtémoc
Métèque de Pergame
Cuauhtémoc


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Divodorum (Metz)
Date d'inscription : 06/04/2006

Coup de coeur ciné : La Dernière Légion Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur ciné : La Dernière Légion   Coup de coeur ciné : La Dernière Légion Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:52

Steuf a écrit:
Ah oui, j'avais regardé les bandes-annonces et extraits de ce film il y a bien des mois, avant sa sortie. Je me souviens qu'il ne m'avait pas intéressé plus que ça, on sait ce que ça donne que les Américains s'intéressent à une histoire qui n'est pas la leur...

Même quand c'est la leur, cela peut être mauvais, par exemple quand ça dégouline de patriotisme... Cool

Sinon, y a t-il un prétexte crédible à la présence d'une Indienne dans la Rome antique, d'"Ashu" (charmante soit dit en passant) mais cela ne doit pas valoir son jeu dans Devdas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de coeur ciné : La Dernière Légion Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur ciné : La Dernière Légion   Coup de coeur ciné : La Dernière Légion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur ciné : La Dernière Légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Péplum et Cinéma-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Histoire
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser