Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Suggestions et commentaires sur le forum

Aller en bas 
+4
yadanapya
GlyCeriNE
frolll
Alexandre
8 participants
AuteurMessage
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 10:44

Voilà, avant il y’avait tout une section, maintenant il ne reste plus que ce sujet pour que les membres fassent ici part de leurs déclarations, de leurs suggestions, de leurs critiques ou je ne sais quoi encore (ça évitera ainsi qu’on remplisse la boîte de messages privées ^^).


J’en profite pour informer qu’un de nos membres (je balance, c’est Tanit) m’avait pressé de faire une nouvelle section sur les sujets transversaux. Voilà qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:41

Bon, je me fais une auto suggestion en proposant un nouvel élément du design qui est une barre en dessous du logo :

https://2img.net/r/ihimizer/img440/9881/impressionbarrect9.jpg

C'est encore un élément achéménide d'un bijou en forme de griffon (vous avez échappé au protomé de chapiteau persépolitain ^^).
Personnellement, je trouve que ça fait un peu trop chargé, ou que ça rajoute un élément achéménide en plus (on peut plus et on pourra renommer ce forum en achemenet ^^) parce que ma banque d'image aussi riche soit-elle ne comportait pas trop d'images qui m'inspirait, si vous avez quelques idées je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
frolll
Hilote de Sparte
frolll


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/06/2008

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 11:36

C'est bôôôôô, mais c'est pas un brin lourd ? Y'a déjà pas mal d'images et de déco, les petites connections (si si ça existe encore!) et les petits écrans (si si ça aussi :p) doivent pas être super ravis quoi... Et puis les gens en basse résolution ça risque de faire au moins 1 page down pour accéder aux forums proprement dit - pas génial perso pour l lisibilité et le user friendly :p

Même si moi ça ne me dé&rangerait pas, avec un "grand" écran et une bonne réso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 22:28

En même temps, la résolution petite ou pas, la bannière en soi est déjà plus grande que cette barre de navigation.
En même temps, je pourrais peut-être la rendre plus petite, et donc plus digeste pour les petits écrans et petites connections ^^.
Revenir en haut Aller en bas
frolll
Hilote de Sparte
frolll


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/06/2008

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 3:07

Tout est affaire de modération et de juste mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
GlyCeriNE
Métèque de Pergame
GlyCeriNE


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Bruxelles, België
Date d'inscription : 11/06/2008

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 9:20

Oui bien sûr m'enfin a-t-on vraiment besoin d'une image de plus ? (remarque je l'aime bien ta bannière achemenet ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://chaa.cerkinfo.be/phpbb
yadanapya
Mushkenum de Ninive



Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2008

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:22

C'est vrai que du fait des possibles problèmes de connexion (même chez ceux qui ont l'ADSL voire une box), il faut au maximum éviter les images.

Non seulement phpBB nous colle plein d'images là où y'en a pas besoin, juste pour soi-disant le côté graphique, mais en plus les forumactifs semblent ne pas avoir de cache : à chaque page, il recharge toutes les images, comme les gros trucs en haut, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.folkogspraak.org
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:27

J'étais sur le point de t'envoyer un MP, mais en fait autant le poster ici

Voila, j'ai fini la traque des sujets à mettre du côté liens.
Je suggérerais les sous-forums suivants, en revanche:

Discussions, débats et polémiques: C'est à dire tous les sujets "sérieux", politiques et autres

Forumeurs: (ce serait un sous-forum répertoriant tout ce qui est date d'anniversaire, localisation et autres, qu'on pourrait mettre éventuellement en sous-forum du forum de présentation?), c'est pour parler des membres derrière leur ordinateur.

Flood (c'est à dire le reste, les délires et autres)

Voyages (bien que je n'ai pas beaucoup de photos à y mettre, Feust adore nous faire part de ses voyages, découvertes, photos de vacances et autres, et je pense que ce serait une bonne idée de promouvoir une telle section)

Loisirs et passions diverses (films, jeux vidéos...): notamment pour les exemples cités, mais aussi parce qu'il y avait eu autrefois des votes pour instaurer les sections d'Harry Potter et du Seigneur des Anneaux. Ils n'ont pas leur place sur un forum portant sur le Monde Antique, je te l'accorde, mais je pense qu'ils peuvent avoir droit à leurs sous forums dans les discussions libres? (ou tout au moins les séparer dans une section "Loisirs et passions diverses")

Par contre, tu as aussi "mis à la corbeille" une section de JDR, qui était à vrai dire un projet assez énormissime mais qui en fait n'aurait abouti à rien, car il n'y a pas assez de membres. Bref, tu as bien fait de "l'enlever", celle là.
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:45

Je suggérerais aussi de fusionner toutes les présentations dans le sujet initial:
http://forum.lemondeantique.org/forum-de-bienvenue-f24/presentations-t106.htm (je me charge de faire ce boulot), à moins que vous ne trouviez ça plus facile pour trouver la présentation d'un membre en particulier.

Bref, tout ça pour renommer réorienter la section sur les contributeurs du forum en général Confused
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 15:10

Eh ben, tu vas plus vite que moi, je n'arrive plus à suivre ^^.

Déjà, la section sur les débats (bref, tout ce qui est sujet sérieux) existe déjà dans Philosophie et débats.

Une section forumer, je ne vois pas très bien l’intérêt, car ça fait surtout partie des discussions diverses : nous parlons tout le temps de nous-même (pas que nous soyons égocentrique ^^).
Et puis ce genre de discussions se retrouve toujours en post-it (qu’il s’agisse des anniversaires, de MSN), en plus, ce genre d’informations (à part se souhaiter mutuellement un bon anniversaire comme dans Alice aux pays des Merveilles) se trouve dans le profil.
Si on faisait une section rien que pour ça, je me demande bien avec quoi on va la remplir ?

Flood : alors là no comment -_- (dans le sens je m’y oppose, on floode bien assez partout, et je préfère comme ça).

Une section voyages, j’en avais déjà parlé avec Vespa qui justement pensait aussi a une section pareille. J’ai alors suggérer d’utiliser la section Archéologie et de la renommer Archéologie et sites, comme ça les membres pourront nous montrer les sites qu’ils ont visiter (en espérant que ce ne soit pas la demeure de mère-grand perdu dans la brousse).


Quant à Loisirs et passions diverses, oui pourquoi pas, et ton idée de fusionner tout les topics de présentation dans un seul sujet (je sens déjà arriver la catastrophe ^^) pourra libérer justement un espace qui pourra être investi par cette nouvelle section.
Avec ça, on pourra faire remonter la partie Anticomanie dans le haut du forum pour plus de visibilité et qu'elle soit plus vivante (faire de l'Antiquité vivante en somme ^^).
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 15:25

Oh, c'est juste que quand je m'y mets, ça détonne, sinon je suis assez léthargique!! Embarassed

Déjà je vais rediriger les quelques sujets "sérieux" que j'ai trouvé par mégarde vers les Philosophie et débats.

La section "forumer", si j'ai bien compris, autant la mettre avec la présentation...!! (surtout que j'ai une idée de localisation géographique de membres/trombino à y mettre) Hé hé hé !
Bref, je trouverais de quoi la remplir (fût-ce par des sondages divers et variés sur la connexion internet ou les navigateurs utilisés Mr. Green)

Le flood... Effectivement, j'ai été trop vite en parlant de flood, on fait plus du délire que du vrai flood inutile (sauf des sujets créés par Feust, du genre "Ordre 66 Thib", ponctuels mais très rapidement verrouillé dès que tout va mieux...)

Pour les voyages, je pensais aussi à une section voyage - autre qu'Antique: par exemple, Feust se rend à Londres sous peu, et j'aurais trouvé ça intéressant qu'il nous laisse quelques photos à commenter sur le forum, dans une section sans rapport avec le thème du forum, mais qui serait tout de même sympathique à avoir.
Il n'est pas impossible par contre que j'ai encore des photos d'Italie / de Grèce à mettre dans une éventuelle section de voyages bien en rapport avec Le Monde Antique, celle-là!!

Ensuite, l'Anticomanie, si ce n'est que la décaler, pourquoi pas...? Smile
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 15:29

Citation :
Quant à Loisirs et passions diverses, oui pourquoi pas, et ton idée de fusionner tout les topics de présentation dans un seul sujet (je sens déjà arriver la catastrophe ^^) pourra libérer justement un espace qui pourra être investi par cette nouvelle section.

Le problème de la fusion étant qu'il ne place pas les sujets les uns à la suite des autres, mais par ordre chronologique... Donc on perd le fil des discussions... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:10

Oui, mais je reste convaincu que tout ce que tu prévois pour cette section Forumer convient parfaitement aux Discussions libres ; rien que la description est éloquente : Le fil des discussions diverses et variées des membres du Monde Antique.
Il est clair que ça comprend même ce type de discussions « entres membres ».

Une section pour les voyages qui n’ont pas d’intérêt archéologique ou historique (comme le voyage de Feust à Londres), à vrai dire, je me demande vraiment si une telle section sera réellement occupée, là encore, je trouve que ça a plus sa place dans les Discussions libres tant ce genre de sujet sera marginal.

Et la catastrophe dont je m’attendais avec la fusion des messages de bienvenue, c’est surtout leur grands nombre (3800 messages environ) que l’on va concentrer dans un unique topic, ça va être joyeux ^^.
Après tout, il y’a des topics où l’on a déjà perdu le fil de certains discours, donc ça sera pas un gros problème, et d’un coté, plus vite on le fait, moins ça aura l’air bordélique ensuite.
J’ai l’impression de faire le ménage chez moi (ça a l’air très propre en apparence, mais il y’a des placards qu’il ne vaut pas mieux ouvrir ^^).

Sinon, j’ai mis le nouveau bouton Verrouillé (mais j’ai évité de le faire avec le sphinx décapité).
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 16:16

Je vais prendre un peu plus de temps à me familiariser avec ta nouvelle organisation, je pense!!
C'est parce que d'un coup j'ai eu l'impression de ne plus retrouver mes "petites vieilles habitudes", et peut être que ça fera le même effet aux anciens.

Bref, je crois que l'heure des délires est terminée et qu'une nouvelle ère sérieuse débute. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:36

Mais mon voyage à Londres sera entièrement consacré à l'archéologie, Alex :
- d'abord, je compte bien passer quelques heures au British Museum, c'est à deux pas de là où je crècherai ;
- ensuite, je t'ai dit que j'essaierai de me trouver un nouveau chapeau qui ressemble plus à celui d'Indiana Jones, qui est professeur d'archéologie ;
- enfin, je ne sais pas si tu as déjà remarqué mais les parois du métro londonien sont toujours envahies de publicités pour des agences de voyage proposant des destinations comme l'Egypte, la Grèce, la Turquie...
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:20

Ah oui en effet!
Et bien j'attends avec impatience des photos du métro londonien!! Hé hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:28

C'est vrai qu'en même temps, les marbres du Parthénon au British Museum sont plus vrais que ceux qui se trouvent à Athènes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:32

Tout comme la pierre de Rosette à Londres est plus vraie que ma reproduction en planche à saucisson (oui oui j'ai des trucs sympa chez moi)...
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:41

Je me demande si tu as conservé les donnut's de ton exposé en anglais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:43

Tu es sûr que c'est de la même rosette qu'il s'agit sur ta planche ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
dellisar
Consul de la République
Consul de la République
dellisar


Masculin Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 27/10/2004

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:31

Il n'y a plus d'icones devant les forums où aucun nouveau message n'a été posté . Ca fait du vide c'est prévu d'en remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:46

Normalement c'est prévu : ça permet de voir ainsi de façon plus immédiate les nouveaux messages. Mais c'est vrai que ça fait des cases vides maintenant avec la visualisation des cadres.
En plus, j'ai pensé à mettre des icônes transparents pour éviter le décalage... encore plein de problèmes à régler ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Tyran de Samos
Jaden


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois
Date d'inscription : 25/07/2005

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:50

J'suis perdu moi ^^ Mais j'aime bien ce changement, cela dit. La bannière, aussi, a quelque chose de bien différent de toutes nos anciennes, qui restaient dans un certains style.
Revenir en haut Aller en bas
http://Au.cun.fr
dellisar
Consul de la République
Consul de la République
dellisar


Masculin Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 27/10/2004

Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 20:16

c'est normal d'etre perdu ! Et si tu savais comment le forum était au tout début, ca te ferait encore plus bizarre. Mais c'est bien d'évoluer et de changer en permanence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions et commentaires sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestions et commentaires sur le forum   Suggestions et commentaires sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions et commentaires sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires douteux sur les profils.
» le forum
» Forum
» nom du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser