AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fréjus : L'archéologie au coeur de la cité

Aller en bas 
AuteurMessage
Togirix
Haruspice de Tarquina
Togirix

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : Epomanduodurum (Séquanie)
Date d'inscription : 28/10/2005

Fréjus : L'archéologie au coeur de la cité Empty
MessageSujet: Fréjus : L'archéologie au coeur de la cité   Fréjus : L'archéologie au coeur de la cité Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:24

Fréjus : L'archéologie au coeur de la cité Nm_136756_px_501__w_varmatin_

Ouverture d'un musée consacré à l'archéologie de la ville de Fréjus.



Citation :
Au coeur du centre-ville, il présente la vie de la cité à l'époque romaine. Une maquette ainsi qu'un plan mettent en corrélation le passé et le présent topographique des lieux. Il regroupe une partie des éléments découverts lors des fouilles conduites depuis le XIXe siècle.

Dans une première salle, vous pourrez contempler à loisir l'Hermès bicéphale devenu emblème de la commune. La scénographie a été pensée pour mettre en musique et donner vie à la collection (lire en encadré).

De nombreuses poteries ont été mises à jour. Explication simple : Fréjus était un port militaire et un marché. Le climat, la présence de sols argileux, de bois et d'eau ont favorisé le développement de cette petite industrie qui a perduré. Les céramiques modelées de type indigènes sont particulièrement représentatives de la région. Au gré des éléments exposés, vous retrouvez présentées toutes les facettes de la cité romaine.

http://www.frejus-saintraphael.maville.com/-Frejus%C2%A0-L-archeologie-au-coeur-de-la-cite-/re/actudet/actu_loc-677069------_actu.html

_________________