Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Orange : ville Romaine

Aller en bas 
+6
Jaden
Périclès_72
Alexandre
Steuf
Cadmos
Thàleia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Orange : ville Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange : ville Romaine   Orange : ville Romaine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:39

Oui et puis à Arles en ce moment (enfin, jusqu'à septembre ^^), il y a l'exposition avec le fameux buste de César (enfin, soit disant Razz), trouvé dans le Rhône et où tu veras aussi pleins de jolies choses Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

Orange : ville Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange : ville Romaine   Orange : ville Romaine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:40

Depuis quand? La dernière fois que j'y suis allé c'était "de l'esclave à l'empereur" où tu avais plein d'oeuvres du Louvre, mais pas de buste de César Crying or Very sad


Dernière édition par Asklepiades le Mer 27 Jan 2010 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
dj92
Mushkenum de Ninive



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 31/08/2009

Orange : ville Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange : ville Romaine   Orange : ville Romaine - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:50

yes sa sa m'interesse le buste de Cesar !! Il faut absolument que j'y aille avant Septembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaxilas
Périèque de Messine



Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : Lugdunum / Gallia Narbonnensis
Date d'inscription : 26/04/2009

Orange : ville Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange : ville Romaine   Orange : ville Romaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:15

Asklepiades a écrit:
... mais Arles est plus sympa, tu peux te balader dans le centre, il y a 2 ou 3 musées dont un bien drôle sur l'Arles ancienne (enfin moins ancienne que ce que tu trouveras au musée archéo, c'est plus un musée d'histoire locale, avec les coutumes, habits d'époque et tout)...

Ledit musée est le Museon Arlaten, un des premiers, sinon le premier musée ethnographique du monde. Il a été fondé par Frédéric Mistral lui-même avec l'argent reçu pour son prix Nobel en 1904 récompensant son oeuvre "Mireio" écrite en provençal.
Le côté "bien drôle" doit être du aux plâtres essuyés par quelqu'un qui était en avance sur son époque en la matière, laquelle a vu quelques progrès depuis.
Le musée lui-même devrait être dans un musée étant donné l'aspect précurseur et, certainement, les maladresses d'approche sur le sujet, mais il témoigne de la capacité d'un peuple à porter un regard sur lui-même puisqu'à sa création il s'intéressait à sa propre époque.
Il ne se résume pas à une facette de l'histoire locale, en tout cas pas dans l'esprit de son créateur, mais bien à l'espace provençal dans son ensemble inséré lui-même dans le midi de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

Orange : ville Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange : ville Romaine   Orange : ville Romaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:18

Merci Anaxilas pour ces précisions et rectifications! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Orange : ville Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange : ville Romaine   Orange : ville Romaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:03

Asklepiades a écrit:
Depuis quand? La dernière fois que j'y suis allé c'était "de l'esclave à l'empereur" où tu avais plein d'oeuvres du Louvre, mais pas de buste de César Crying or Very sad

Bah en fait je pensais que c'était toujours de "L'esclave à l'Empereur" Nefertiti !!! Je vais demander plus de renseignements à une amie qui est allée la voir, cette expo avec le fameux César, et je vous tiens au courant Nefertiti



EDIT : donc apparement le titre de cette expo est "César, le Rhône pour mémoire" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

Orange : ville Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange : ville Romaine   Orange : ville Romaine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:20

Ah ok!!!! Rien que dans le titre, on imagine ce qu'on va pouvoir admirer!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Orange : ville Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange : ville Romaine   Orange : ville Romaine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 14:16

Lol !! Il parait qu'elle est super (enfin, je crois qu'Alexandre n'est pas de cet avis tongue ^^) Smile !! Moi je vais essayer d'aller la voir cet été Razz

Il y a un sujet ici la concernant d'ailleur Wink > http://forum.lemondeantique.org/musees-expositions-et-evenements-f23/cesar-le-rhone-pour-memoire-t1563.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange : ville Romaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange : ville Romaine   Orange : ville Romaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange : ville Romaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» antique romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Actualités et Méthodes de l'Antiquité :: Musées, Expositions et Evènements-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser