Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ellas War

Aller en bas 
+9
neoptolemearium
Alban
Mathelric
Thàleia
Steuf
Jaden
Alexandre
Périclès_72
laurentlemiltonien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 23:26

Voilà, niveau 3 atteint ; l'alliance du Monde Antique est disponible pour ceux que ça intéresse ^^.
http://www.ellaswar.com/index.php?page=20
Revenir en haut Aller en bas
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 0:31

Je suis nv 2 youhou !! Razz

Je viens de postuler à ton groupe
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 0:46

Ouais j'ai vu ; j'ai d'ailleurs attendu avant de passer au niveau 3 ; parce qu'à chaque grade, on se prend autant d'attaque par jour que le nombre du grade. Sauf que là, maintenant qu'on m'attaque, ma cité est quasi-imprenable (ça fait deux jours qu'on me pille plus impunément ^^).

Pour l'alliance, c'est comme pour les cités ; pour que l'alliance augmente de niveau, il faut que les membres cotise des sommes faramineuse (dans à peu près toute les matières) ; on peut toutefois régler le grade à partir duquel les membres de l'alliance commencent à cotiser (j'ai ainsi mis en grade trois pour que je commence seul à supporter la cotisation de l'alliance).

En plus, je peut aussi créer n'importe quoi comme rang ; tu veux quoi comme rang Math ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 15:36

hum....

Voyons voir : Tyrannoctone !! Hé hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:37

J'espère que ce n'est pas moi le tyran ^^.
Revenir en haut Aller en bas
laurentlemiltonien
Hilote de Sparte
laurentlemiltonien


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2008

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:15

On se crée une alliance forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:44

Argh, tu sais que tu m'as attaqué hier Laurent ?

Citation :
Date:
13/11/2008 16:58:38

Message :
Laurentium vient de vous attaquer.

Vos unités se sont courageusement défendus et ont remportés la victoire
Pertes de votre adversaire
200 Hoplites

Vos pertes :
1 Tours de guet
925 Volontaires

Expérience :

Vous avez gagné 9 xp
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:09

Eh ben ... Je suis que niveau 1 mais j'espère que tu ne recrute pas forcément par niveau sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:52

Bah, je vais pas faire le diffile, on vient d'ailleurs de sacrément me rattatiner (snif, on a détruit mon armée de 1500 hommes et spolié de plus de 50 000 drachmes).
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:12

Je passe niveau 2 dans une heure ou deux me manque plus qu'un atelier de battage de la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:23

Dès que t'es niveau 2, prépare toi une petite armée (300 est un minimum) et passe quelques jours à piller les plus faibles que toi afin de te bâtir le maximum d'atelier monétaire (une trentaine et t'es tranquille après pour écraser tout le monde en grade 3).

Un petit conseil à tout les grades 3 ou proche de l'être, vendez vos scieries et ne gardez qu'une partie de vos mines de fer ; c'est plus rentable d'acheter directement et au moins, ça diminue la valeur de votre terrain (vous mettant ainsi à l'abri des gros bras qui pillent et rançonnent tout).
Revenir en haut Aller en bas
laurentlemiltonien
Hilote de Sparte
laurentlemiltonien


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2008

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 13:22

Philadelphe a écrit:
Argh, tu sais que tu m'as attaqué hier Laurent ?

Désolé.
Merci pour les conseils donnés plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:56

Quand tu dis faire beaucoup de soldats, tu parle de volontaire sou d'homme d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:12

Hop, 500 volontaires et 60 hommes d'argent, ça suffira pour l'instant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:39

De volontaires, les hommes d'argent semble bien, mais ils sont vraiment inférieur à ce qu'on trouve en grade 3 (les hoplites ; 11 en attaque et 8 en défense).
500 volontaires est aussi une bonne moyenne pour défendre son pécule.

En revanche là je viens encore de me faire piller -_-
Je vais dresser une armée digne de ce nom.... dès que j'en aurais les moyens ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 22:03

Merci de m'avoir fait intégrer l'alliance ^^
j'ai une bonne centaine d'hommes d'argent et j'ai repoussé deux attaques mais j'ai essuyé une défaite. Heureusement que je peux me "remplir les poches" sur les faibles joueurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:34

Vous allez regrettez cette alliance : une autre vient de nous attaquer !
L'Odyssée (tel est le nom de ces odieux brigands) nous ont lancé un ultimatum ; du moment où j'écris ce message, il reste un peu plus d'une douzaine d'heures.

J'ai essayé de temporiser en offrant 100.000 drachmes à nos raquetteurs (leur chef est de grade 10 et ses sbires sont en majorité de grade supérieur à 5).

Je vais aussi de ce pas aller demander de l'aide auprès d'autres alliances afin de faire pression sur l'Odyssée (cette histoire va finir comme la première guerre mondiale ^^).

Donc, préparez vos armées, la guerre est imminente. Je construit moi-même 300 huttes supplémentaire pour levée le maximum de soldats ; mais je ne pourrais m'offrir que 3000 volontaires (d'ailleurs, même avec 3000 hoplites, je ne pourrais jamais rivaliser avec un grade 10).
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:41

je vais faire ce que je peux, mon général !
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:48

Dans ce cas là la meilleure stratégie est de tout dépenser pour engager des hommes, qu'il ne reste plus d'argent à piller et que même si notre armée est anéantie, que l'on puisse leur infliger le maximum de dégats, et vendre tout ce que l'on ne peut pas dépenser pour que cela ne termine pas chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 12:03

N'oubliez pas non plus que s'il vous reste de l'argent en trop, de le mettre dans le trésor ; même si une armée ennemie vous pille, le trésor est le moyen le plus sûr pour conserver son argent (à part qu'il faut verser une petite taxe pour retirer).

Vous ne subirez aussi qu'autant d'attaque que votre grade est elevée ; c'est à dire que l'on ne peut vous attaquer que deux fois toutes les 23 heures au grade 2 (et trois fois au grade 3) ; préparez-vous donc à l'heure dite (basez-vous sur les archives de votre cité pour déterminer l'heure des prochaines attaques).
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Tyran de Samos
Jaden


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois
Date d'inscription : 25/07/2005

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 12:21

Moi, j'ai un p'tit problème de développement, déjà ^^ J'suis en manque de pierre, mais je ne sais pas comment en avoir ? Il y a les ateliers de battage de la monnaie, les mines d'argent, de fer ....mais pas moyen de trouver comment avoir de la pierre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://Au.cun.fr
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 12:23

Il faut avoir le grade 3 pour commencer à faire des carrières pour la pierre et le marbre (pour la construction des temples).

Si tu es en grade 1 ou 2, faut pas chercher à tout fabriquer ; il faut se concentrer sur les atelier de monnaie. Il faut aussi veiller à ce que tu ne sois jamais dans le rouge au niveau des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Tyran de Samos
Jaden


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois
Date d'inscription : 25/07/2005

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 12:32

Ah oui, j'ai confondu la pierre et le fer, en fait Laughing Non ben du coup tout va bien pour moi, il me manque juste quelques Drachmes pour acheter ma dernière mine de fer, puis je devrai attendre d'avoir un peu plus de fer pour acheter mes derniers ateliers de battage de la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://Au.cun.fr
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:36

On vient de me donner quelques conseils stratégiques pour vaincre !

Déjà, voilà nos ennemis :
FENOUIL (10) 8000
Slycen (9) 17630
Letnev (10) 9460
Akenagan (8 ) 8085
Sigma (7) 17775
Enigmatix (5) 7285

Le chiffre entre parenthèse, c'est leur grade, le chiffre qui suit la valeur de leur ville.

Lorsque une guerre est déclarée entre deux alliances, la première qui fait 100 victoires avec l'ensemble de ces membres gagne la guerre !

Donc voilà notre stratègie ; nous allons nous attaquer aux membres les plus faibles ; un membre de Grade 10 se prend donc 10 attaques toute les 23 heures.
La stratègie est la suivante : des alliés d'autres alliances vont se charger d'affaiblir nos ennemis, nous ensuite, nous taperons et pillerons leurs territoires quand ils n'auront presque pas d'armée pour se défendre. Nous allons aussi procéder pour plus de sureté à ce que la plus grosse armée de l'alliance du Monde Antique passe la première afin de nettoyer ce qui reste, passeront ensuite les plus faibles les unes après les autres.

Je dispose de 3000 volontaires pour l'instant. Nous devons donc nous concerter pour envoyer une attaque silmultanée (personnelement, je pourrais pas avant 17h40). Mais la guerre ne commencera pas avant 22h30.

Pour atteindre aussi au plus vite les 100 victoires, il faut aussi taper sur les comptes faibles, et il semblerait que le compte d'Enigmatix soit mort (peut-être même celui d'Akenagan).
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 14:56

Ok pour Enigmatix et Akenagan. Je dispose de 852 volontaires et de 28 hommes d'argent. Quitte à ne pas se faire d'argent, autant les attaquer chacun notre tour dix fois.
Je récupèrerai mes 10 attaques journalières à 15h. Petite question, si je fais dix attaques sur quelqu'un d'autre à 15 heures pour me faire de l'argent, est-ce que je pourrai quand même participer à l'attaque à 22h ?

Edit : en tapant Monde Antique Ellas War sur google c'est ultra simple de trouver notre forum, il faudrait coller ce topic dans un endroit non accessible aux visiteurs.


Dernière édition par Vespasiano le Dim 16 Nov 2008 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Contenu sponsorisé





Ellas War - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ellas War   Ellas War - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ellas War
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Jeux-vidéo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser