Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'art

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SSEFLTI
Tanneur de Tyr
SSEFLTI


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : 83. var. PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

L'art Empty
MessageSujet: L'art   L'art Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:49

1- L'Art est-il inutile ?

2- L'Art fait-il parti du passé ?

3- L'univers de la consommation laisse-t-il encore une place pour l'Art?

4- Qu'est-ce que l'Art?
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
Haruspice de Tarquina
daphnis


Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 17/10/2008

L'art Empty
MessageSujet: Re: L'art   L'art Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:47

1 ça dépend de notre conception de l'utile: si n'est utile que ce qui est nécesaire à la survie, l'art est sans doute inutile. En revanche, il est certainement utile au développement de l'imagination, de la personnalité, etc

2 Je ne comprends pas la question. Une partie de l'art fait partie du passé, une part fait partie du présent.

3 Très peu je pense. Voltaire dit quelque part que les affaires entravent les muses. Faire du commerce un but et non un moyen, lui donner une imprtance démesurée est forcément néfaste à l'art. Je ne dirai pas ce que je pense de l'art moderne.

4 Je suis fatigué, lol.
Revenir en haut Aller en bas
dellisar
Consul de la République
Consul de la République
dellisar


Masculin Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 27/10/2004

L'art Empty
MessageSujet: Re: L'art   L'art Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:29

ah la réponse 4 j'aurais mis pareil lool
Revenir en haut Aller en bas
SSEFLTI
Tanneur de Tyr
SSEFLTI


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : 83. var. PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

L'art Empty
MessageSujet: Re: L'art   L'art Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 9:43

daphnis, la reponse 4/ est trés claire, je t''en remercie!!!

Au bac, sur cette question, j'ecrirai ça : ça leur fera trés plaisir je suppose (à ces culs serrés...)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akuro
Nomade de la steppe
Akuro


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/06/2011

L'art Empty
MessageSujet: Re: L'art   L'art Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:03



!!!! Etant moi meme un artiste, je me sent concerné !
Qu'est ce que l'art?? Une expression de sentiments !!Une projection de soi dans une création, notre création c'est une part de nous, une pensée, une sentation traduite de facon manuelle, matérielle, une idée qui se concrétise. C'est un aboutissement.
Comment l'exprimer clairement? Vous avez une pensée en tête, un paysage et vous voulez le dessiner, au moment ou vous y penser il n'existe matériellement pas, mais lorsque que vous utilisez votre crayon/fusain/stylo/plume et j'en passe des meilleurs, vous le rendez "réel", comme un objectif soumis, il est atteint, il est palpable , c'est une fin en soi un achevement quelque de finis.

Il permet également de se liberer de tensions ou problemes, quelques chose qui vous inquete ou vous angoisse, il ressort comme une épine douloureuse de votre peau, emprisonné a jamais dans le papier, confiné dans un espace, hors de votre tete, vous etes ainsi confronté a cet ennemi et pouvez le jauger.

Pour moi l'art est utile, l'on doit avant tout creer pour soi, non pour les autres , si quelque chose ne vient pas de vous, ce n'es pas votre production, c'est impersonnel.
Ici on parle de l'art d'avant, de l'antiquité? C'est aussi une trace du passé, un présent.... présent ! Une statue romaine? Une personne l'as façonnée dans son temps a elle, il ya peu-etre 2050 ans, c'est une trace du vivant, crée dans "cet" instant, une autre époque,
Qui reste figée et traverse les ages, une preuve.

L'univers de consomation laisse libre l'art et le fait naitre telle une fleur sortant d'un fumier, les problemes d'aujourd"hui nous troubles, les gens sont troublés, trembant, l'art est souffrance, notre souffrance, une souffrance partagée par ceux qui voient l'oeuvre, tellement personnelle propre a son artiste, mais elle touche un grand nombre de personnes, si universelle. Une phrase me revient pour conclure ce discours né de mon esprit tortueux et torturé : UN est TOUT, TOUT est UN.


Voila j'espere que je vous un peu eclaircis avec ma vision des choses ^^ ( je ne pense pas ) et non vous plonger dans les affres de la démence et de la folie.

Des réactions sires?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art Empty
MessageSujet: Re: L'art   L'art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Philosophie et débats-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser