Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??

Aller en bas 
+7
Deck
dellisar
Mathelric
Thàleia
Alexandre
Darayawuš
Alban
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:07

J'ai mis en place le nouveau design. Bien évidement, il n'est pas encore terminé, il reste encore plein de détails à fignoler. N'hésitez pas à critiquer ou à donner vos avis.
Le design est plus simple, plus sobre, plus moderne. Il n'y a pratiquement plus d'élèments pertubateurs ; la seule figuration est le médaillon (fond d'une coupe romaine représentant Minerve) et donne l'impression que le forum est gravé dans le marbre.


Pour donner des pistes, je ne sais pas s'il est judicieux de mettre des veines de marbre sur la barre de navigation (immédiatement en dessous de la bannière, en haut du forum).

Et est-ce que la couleur unie du forum et la disparition des cadres aèrent le forum ou donne une impression plus brouillon ?


Enfin, pour la réoganisation, et je m'adresse à Alban en particulier (mais à tout le monde aussi), de donner un plan pour les catégories plus actuelles (film, livres, revues, ect).


Dernière édition par Philadelphe le Dim 8 Fév 2009 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darayawuš
Forgeron de Scythie
Darayawuš


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2008

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:56

LE CHOC !!
Quand je suis arrivé, je me suis dit "mais quand est-ce que la couleur apparait", avant de me dire mais le look a changé !!
Perso, je suis fan ! Le medaillon dans le marbre cest absolument génial à mon goût, le forum fait moins fouilli ! Bref, j'adopte

Néanmoins, (et oui, toujours un "mais" et pourtant, je ne suis pas une femme lol), l'absence de cadre me perturbe un peu, ça ne fait plus délimité (c'est mon avis evidemment)

Pas mmal aussi le petit emoticone pour dire qu'il y a un nouveau message !!
Bref, une réussite à mes yeux, bravo tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:35

Wah alors là !!! SUBLIMISSIME =D !!!!
Moi je suis fan Smile !!!
Je pense pas qu'il faudrait rajouter des veines de marbres ailleur, c'est très bien comme ça Wink !!
C'est vrai que l'absence de cadre me perturbe un peu aussi ^^ !!
Pourquoi pas mettre des cadres mais d'un gris très clair Wink !!! Comme ça on a l'impression que tout est "cadré" (c'est le cas de le dire Nefertiti ) mais on a aussi l'impression d'un forum bien aéré =)
J'adore aussi les icons qui annonce ce qui est nouveau Smile


Darayawuš a écrit:
(et oui, toujours un "mais" et pourtant, je ne suis pas une femme lol)

Mais qu'est-ce que c'est que cette remarque !!! tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:38

Franchement, sobre et efficace.

génial.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 0:05

J'appliquerais alors à la demande générale des cadres gris clair (mais je le ferais sans doute demain ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 0:29

Amis antiquistes,

Cela fait un moment que j'ai pas posé les pieds ici, depuis que j'ai lachement abandonné mes pouvoirs administratifs ici, faute de temps à consacrer, et quelque part de motivation.

Je reviens ici, et je vois le nouveau design, fantastique Phila!!

Les idées fusent dans me tête et l'envie revient, nous avons une nouvelle forme, de nouvelles idées sur le fond, et je voudrais en ajouter une autre: on cherche à dynamiser le forum, la première question venant est comment faire?

Mon idée est inhérente à la conception d'un forum internet: des sujets de conversations, et j'en ai foule, que je pourrai poster en un temps relatif, mais faisable:tous les sujets de mon ancien forum fusionné autrefois!

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 22:31

Content de te revoir aussi Charlie ^^.
L'idée de reprendre les sujets de ton ancien forum n'a pas été appliquée la dernière fois, et c'est vrai que c'est une autre piste à creuser.
Bien sûr, il ne faut pas tout reprendre, et tout d'un seul coup au risque de mélanger le lecteur habituel. Il faut aussi des sujets plus conviviaux, qui rendent le forum plus vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:42

Oui bien sur, je n'entendais pas tout reprendre, mais seulement certains sujets à trier pour faire reprendre l'activité sur le forum...

Ce sont des sujets à mettre sur la table, à discuter, avant de lancer!
Revenir en haut Aller en bas
Darayawuš
Forgeron de Scythie
Darayawuš


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2008

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:05

J'aime bien cadres Smile Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:17

On va tester quelques temps un nouveau système qui ne manquera pas de donner plus d'animation au forum : des brèves archéologiques.
Il y'a plein de sites anglophones qui répertorient comme ça, de façon journalière, toute les découvertes archéologiques faites dans le monde, en condensant simplement ce qui se trouve sur plusieurs sites internet.
Nous proposerons donc le même système, mais moins fréquents (on va quand même changer tout les trois jours grand maximum) et en selectionnant à chaque fois les nouvelles les plus intéressantes.

Par contre, je ne sais pas s'il faut faire un sujet unique dans lequel on archivera les précédentes news (avantage : un sujet unique. Inconvénient : il deviendra très gros) ou si on va faire un topic pour chaque (gros désaveantage : une multiplication des sujets).
Revenir en haut Aller en bas
Darayawuš
Forgeron de Scythie
Darayawuš


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2008

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:46

Pas mal le système, j'approuve.
Je pense, simple avis, qu'il est mieux de les répertorier dans un sujet unique : vous ne vous êtes pas casser le c*l à tout regrouper si en une semaine tout s'eparpille de nouveau. Enfin, c'est mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 17:06

C'est que je compte mettre un lien en-dessous de chaque article qui redirige directement vers un sujet pour en discuter. Enfin, c'est vrai que l'avantage d'un sujet unique fourre-tout sera de ne pas changer le lien à chaque fois.
En même temps, on aura un seul sujet qui répertorie tout un tas de thèmes (aujourd'hui c'est une mosaïque romaine, mais dans deux jours, ça sera une nouvelle sur autre chose qui n'aura rien à voir).
Dans les deux cas, ce sera le bordel, il faudra juste deviner à terme lequel paraîtra le moins bordélique ^^.

Enfin, c'est vrai qu'un seul sujet se verra moins qu'une centaine ciblés mais éparpillés.
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 20:26

Alors déjà, super ça les news archéologique en première page Very Happy !!
D'ailleur celle d'aujourd'hui est super intéressante Smile

Moi je pense qu'un sujet fourre-tout serait mieux qu'une multitude de sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 23:16

Voilà, finallement problème résolu : un sujet en guise d'archives qui est vérouillé et un autre laissé libre pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 1:53

Ou bien un "sujet fourre-tout" par mois ou trimestre, on réduit quelque peu le problème comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 0:49

Je viens de me décider à placer l'onglet qui mène directement vers le groupe Facebook. Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il apparaisse tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:26

C'est pas grave Wink !! Moi je trouve pas ça gênant personellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Tyran de Samos
Jaden


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois
Date d'inscription : 25/07/2005

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:36

Non au contraire, c'est plutôt sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Au.cun.fr
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:20

J'ai changé de place quelques sections qui désormais se retrouvent en haut du forum, mais je me demande toujours s'il faut tailler dans le lard encore quelques sections ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 14:48

Salut à tous,

bon, je vois que le forum a continué à vivre tranquillement et ne semble pas près de mourir, laisse-moi te remercier encore Alexandre pour tout ton travail. J'ai néanmoins une petite remarque : cette fenêtre flottante, là, qui date d'il y a quelques temps déjà et qui accompagne le défilement des pages quand on n'est pas connecté (ou pas inscrit)... bof. Rolling Eyes Je ne suis pas persuadé que ça incitera beaucoup de visiteurs à s'inscrire, au contraire ça peut devenir agaçant. Moi en tout cas ça me ferait bien chier. Il faut continuer à défendre le droit de lecture pour tous et ne pas forcer l'inscription (comme sur beaucoup de forums "protégés").

Sinon, en ce qui me concerne, bonne nouvelle : je suis en vacances. J'ai passé mon dernier oral hier. Reste plus qu'à être accepté dans une bonne école ! Ou à retaper l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 20:17

Si, justement, il y en a plein qui s'inscrivent (des nouveaux presque tous les jours), mais quasiment aucun qui postent un seul message^^

Bon courage pour tes études Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:41

Tu as quand même loupé le spectacle de l'année : les divagations de BlueHue (bientôt un combat de catch dans la boue entre les éléphants blancs de BlueHue et les aigles romaines de Jean ?).

Pour la fenêtre flottante, je me suis posée la même question que toi ^^. Mais après un mois d'essai, mes scrupules se sont envolés en même temps que les statistiques d'inscriptions ^^. En mai on a même battu le record avec quasiment 2 inscriptions journalières. Par contre, comme le fait remarquer Vort, les nouveaux sont assez silencieux. Notre prochaine étape est donc de rendre le forum plus attrayant pour canaliser ce flux de nouveaux membres afin qu'ils soient plus vivants (j’allais dire productif, je deviens vraiment un méchant capitaliste ^^).

Sinon, il me semble que l'on peut faire disparaître la fenêtre en étant pas connecté et elle ne réparait plus (il y a le bouton "ne plus afficher" il me semble). Donc logiquement, ce n'est pas harcèlement.

J'espère que tu auras un peu de temps désormais pour participer sur le forum (les autres modos/admins eux sont toujours en vacances... du forum ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 11:16

Ah oui pardon, près de 500 inscrits, je n'avais pas vu ça ! Cela signifie que le contenu du forum semble de qualité suffisante aux visiteurs pour leur donner envie de s'inscrire pour y lire tranquillement les sujets. En gros on présente bien. Le problème en effet c'est que ces nouveaux soient si discrets...

Alors pour la fenêtre flottante, maintenant que tu me le dis on aperçoit en effet un début de haut de bouton, tout au bord de la fenêtre, en bas. J'ai cliqué sur ce petit bout de bouton qui dépassait, et ça a marché. Mais c'est comme si le format de la fenêtre empêchait au bouton de s'afficher totalement. Rallonge juste la hauteur de la fenêtre ne serait-ce que de 30 pixels et ce sera parfait ! Je reste persuadé qu'il ne faut surtout pas astreindre les visiteurs à l'inscription et qu'un bouton "ne plus afficher" (clairement affiché !) dissipera tout de suite l'impression qu'on se fout de leur gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 13:08

Hum étrange. Ca doit être ton navigateur qui doit être à l'origine de cette erreur dans l'affichage. Tu as quoi comme navigateur (et la version) ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:03

Eh bien, j'imagine que si l'erreur se produit chez moi, elle peut se produire chez d'autres, c'est cela l'embêtant ! J'ai IE 7.0 (oui je sais, "IE c'est de la bouse, passe à Firefox, machin..." mais j'ai mes petites habitudes ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??   ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI  ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mamamia, il fait froid en Suisse !!!
» A quoi jouez vous?
» A quoi correspond cela ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser