Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'influence de l'antiquité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toujoursdroit
Nomade de la steppe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2009

l'influence de l'antiquité Empty
MessageSujet: l'influence de l'antiquité   l'influence de l'antiquité Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:30

bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur l'influence de l'antiquité sur les institutions de 1789 à 1815.
Je dois faire un exposé sur ce sujet, j'ai déjà effectué des recherches (le livre les toges du pouvoir est une source très instructive) mais j'aimerai avoir d'autres points de vue et d'autres références car en effet, s'il est clair que l'antiquité a beaucoup influencé les révolutionnaires (dans les discours, les symboles, le quotidien) je ne trouve pas beaucoup d'éléments sur son influence sur les institutions...

merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

l'influence de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: l'influence de l'antiquité   l'influence de l'antiquité Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:39

C'est le même sujet que celui là :
http://forum.lemondeantique.org/discussions-libres-f15/l-influence-de-l-antiquite-t1400.htm

Pourquoi en faire un doublon ?
Revenir en haut Aller en bas
 
l'influence de l'antiquité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Philosophie et débats-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser