AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau musée de l'Acropole: ouverture le 20 juin prochain

Aller en bas 
AuteurMessage
Togirix
Haruspice de Tarquina
Togirix

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : Epomanduodurum (Séquanie)
Date d'inscription : 28/10/2005

MessageSujet: Nouveau musée de l'Acropole: ouverture le 20 juin prochain   Mar 5 Mai 2009 - 8:49

Citation :
Le nouveau musée de l'Acropole, situé dans le centre historique d'Athènes, ouvrira le 20 juin, a annoncé dimanche dernier le ministre grec de la Culture, Antonis Samaras, après avoir fait visiter l'édifice au président de la Commission européenne, Jose Manuel Barroso.



Pour le ministre, l'ouverture le 20 juin de ce musée, "un joyau", serait un "événement majeur".

"Les Grecs devraient être fiers de cet excellent musée", a déclaré de son côté M. Barroso. "C'est l'un des plus importants dans le monde pour ce qui concerne notre héritage, l'héritage des Européens mais aussi celui de la culture mondiale."

D'une superficie de 25.000 m², le musée comporte trois niveaux, dont une salle au dernier étage où une place a été réservée pour accueillir la frise orientale du Parthénon qui se trouve actuellement au British Museum de Londres et dont la Grèce réclame en vain le retour depuis plusieurs années.

Le musée, conçu par l'architecte franco-suisse Bernard Tschumi, devait initialement être prêt pour les Jeux olympiques d'Athènes de 2004. Mais le projet avait subi des retards en raison d'une série de problèmes techniques et bureaucratiques qui avaient entraîné le report de la signature du contrat de construction de 129 millions d'euros.

http://qc.news.yahoo.com/s/afp/090426/arts/gr__ce_arch__ologie_acropole_mus__e_tourisme_1

Rien ne sera jamais trop beau ni trop coûteux pour célébrer comme il se doit le berceau de la civilisation européenne, temple de la raison et des lumières contre les barbares.

La Grèce, c'est la mère de l'Europe et la source de toutes les connaissances qui ont éclairé le monde.

Ça méritait bien un "lifting"...

_________________