Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elucubrations BlueHue - 4

Aller en bas 
+2
Mathelric
BlueHue
6 participants
AuteurMessage
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 4 Empty
MessageSujet: Etait J.C. les initiales du Jules Cesar changee en   Elucubrations BlueHue - 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 0:35

daphnis a écrit:
Je te dis que les croyances religieuses n'ont rien à faire en histoire et tout ce que tu trouves à dire, ce sont des insultes. Jésus, qu'on le veuille ou non, était un homme(l'église elle-même dit qu'il est homme et dieu, donc reconnait son caractère humain). Et du point de vue du peuple c'était bien un juif,d'un point de vue religieux il préchait un judaisme réformé. Je ne vois pas ce que je dis de choquant en affirmant ça, j'en ai parlé à des chrétiens de mon entourage, et ils sont tout à fait d'accord... Maintenant libre à chacun de penser ce qu'il veut, de nier la romanité du divin Jules parce qu'il est divin, chacun son truc comme on dit. Point final.

elephant DESOLE de etre le messager du mauvaise nouvelles

pour cesser les speculations au Christos comme etre historique je fait ce message oublie: meme aujourdhui !

J.C etait des initiales du DIVO: Jules Caesar et son FILIO Divo Julio etait le fils adoptive OCTAVIAN
QUI a fait faire de son Pere une DIEU romaine pour mieux prendre le Pouvoir vacume par le mort du Caesar.

Marc Antoine avait naturellement opposee dans le SENATE de faire une Dieu romain de Cesar car il etait deja considere le fils-en practise et Flamen- dialis et Successeur de Cesar,
OCTAVIAN succede de eclipser le pouvoir hereditair de la functione de Dictateur romain par Marc antoine, a remplacer ca avec le pouvoir hereditaire come fils adoptive.

Neanmois le General Marc Antoine etait trop fort de nie et Octavian etait force de faire une concordate en form d'un triumvirate avec Marc Antoine, seulement pour tuer 300 membres de famille de Marc Antoine. et puis le accuser je fair haut traison a la peuple Romaine par marrier avec Cleopatre !( qui est plus tard, transformee en Marie Magdalene.)

Le petiet fils de Caesar l'empereur NERO hatait son grand-Pere et fait le service du Dieu JULIO une Tabou a peine mort.
Alors c'etait seulement les ancient veteraines de Ceasr qui continue de lui rvere comme Dieu mais maintenant en Palestine comme un Dieu" Juif "

le General Marc Antoine etait changee en La roche du Eglise nommee " PETRUS " Qui dans la court du Sanhedrin( c'etait la court du Senate romaine.)a nie trois fois d'en donner le status de Dieu a son ancien benefacteur.

Rome etait change dans le VERSION judaiique en " Jerusalem et le Tour de GAUL de Cesar etait change en le Tour de GALILEA de " Jesus "

Le TRANSFORMATION de DIVO Jules Cesar comme le Fils du Dieu " JESUS" est recordee dans le Livre du autheur Francesco Carotta en son SITE: www.Carotta.DE des en 1950 une ptetre romain a ecrit son devouvre de Jesus comme Cesar, mais on a oublie ca, en 1999 Fr. Carotta a re -decouvrit cette Livre et re-edite le rapport.

Les editeurs/ rechercheures historiens, du Film CHRIST redemptionnee de regisseur Mel Gibson,
ont pas vue ce Livre de decouvert de JESUS comme d'orginal Ceasar bien CINQUE ans plus tard en 2004.

M. Francesco CAROTTA dite que notre Seigneur JRSUS CHRISTOS est devenu une tradition fausse mais les adeptees sont libre de venerer " Jesus" des que'ils sont informes que " JESUS " etait en reelement une General Romaine. qui etait venere apres son mort comme geste de Politique par Octavianus que ensuite fait mourir Ceasarion !

study M Carott's decouvert m'a fait une idee, en 2006,
Si Le Grand prophete M. MUHAMMAD ou Mohammed etait Aussi en reelement un " General -romain " apres quellques recherches j'ai reussi de preciser quelle des Generaux Bysantaines etait nommee aussi " Muhammad "
mais je ne peuve pas dire ici car dans ce cas je perdre mon " Copy-Right "

Neanmois j'ai emailed mon decouvre a le Magazine Nat Geographique et le channel TV DISCOVERY, et 120 LIVRES HOLLANDAIS MAIS NON DES EDITEURS AVAIT AUCUNE INTRET DE SAVOIR QUE " Muhammad" etait parfois une officier Bysantaine.
Sic transit gloria Mundis. " Blue Hue " dd Juin - 2009 elephant


Dernière édition par BlueHue le Jeu 25 Juin 2009 - 0:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

Elucubrations BlueHue - 4 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 4   Elucubrations BlueHue - 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 0:39

Citation :
J.C etait des iintiales du DIVO: Jules Caesar et son FILIO Divo Julio etait le fils adoptive OCTAVIAN

Laughing Ha celle-là, on me l'avait jamais faite !!! Quelle rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 4 Empty
MessageSujet: jc comme Jules Ceasr   Elucubrations BlueHue - 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 0:59

elephant Alors, je vous prie de lise www.CAROTTA.DE sur le Sujet de "Cesar comme Jesus", et fait une autre Rigolade ! elephant"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

Elucubrations BlueHue - 4 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 4   Elucubrations BlueHue - 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:05

BlueHue a écrit:
elephant Alors, je vous prie de lise www.CAROTTA.DE sur le Sujet de "Cesar comme Jesus", et fait une autre Rigolade ! elephant"

Ce site interne n'a AUCUNE valeur scientifique à mes yeux.
Cela ferait bondir mon pote, doctorant en histoire romaine.

Il est vrai que la lecture pourrait être aussi intéressante qu'un Da Vinci code pour un néophyte mais cela m'étonne que des chercheurs se fassent berner..
Mais bon, tout les goûts sont dans la nature. Nefertiti

Ou alors c'est encore un complot Judéo-maçonnique.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
Haruspice de Tarquina
daphnis


Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 17/10/2008

Elucubrations BlueHue - 4 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 4   Elucubrations BlueHue - 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:32

Et les illuminatis sont aussi dans le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Elucubrations BlueHue - 4 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 4   Elucubrations BlueHue - 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:38

Moi j'ai rien compris c'est en espagnol^^
Revenir en haut Aller en bas
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

Elucubrations BlueHue - 4 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 4   Elucubrations BlueHue - 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:45

Vers un Jean bis ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Elucubrations BlueHue - 4 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 4   Elucubrations BlueHue - 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:33

Mathelric a écrit:

Ce site interne n'a AUCUNE valeur scientifique à mes yeux.
Cela ferait bondir mon pote, doctorant en histoire romaine.
Tu crois qu'il faut un doctorat pour trouver l'aberration au premier coup d'oeil ? ^^
En tout cas, on est quand même moins étonné depuis le temps... de Jean. On pourra bientôt faire un recueil de toutes ces divagations.
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 4 Empty
MessageSujet: CHRESTOS en context cest"Garcon d'Or enGrec pas:l'anointee"   Elucubrations BlueHue - 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:42

ALORS

Si ce Site www.Carotta.de est scientifique ou non

n'est pas l issue, pas une cause de le nie,

FAIT historique c'est que NERON etait jaloux de son precesseur Cesar( son Grand-Pere.)

Le Statue en or de Cesar dans son Forum de Cesar etait grand comme il etait en vie.

Pour eclipser son grand Pere qui etait le dernier DIEU Romaine (donc le Mois de Julie,)

NERON a fait placer son propre Statue en or dans le meme Forum a la hauteur de 40 metre

en meme temps( 60 apres J.C.) il a interdite a le peuple Romaine de continuer de venerer

Le " DIEU " CESAR a peine de Mort le service religieuse de CESAR- deiifie etait interdite en Rome.

Neanmois les CRETIENS qui venerait le DIEU CESAR comme le homme " CHRESTOS "

etaient ses veuilles Soldats veteraines qui avaient eu leurs congees et pension en forme d'ene tenure agricole au pays etrangere comme L'Angleterre l' Allemande ou l'israel( " nommee:Judea" dans ce temps la.)

Les professeurs de l'histoire Antique, ignorent que Pendant sa vie Cesar avait une nom populaire de " CHRESTOS " ca veut dire en GREC: " Garcon d'Or "

en part parcequ'il comme generalissimo, avait le droit de porter des cuirasses en Or, mais plutot parcequ'il avail en 49 avJ.C. paye ses veteranes avec d' or que il a" trouvee" dans une mine d'or cacheee en Judea

en son Function de President (="d' ARCHIREUS - MEGISTHOS" de La Banque de Rome,
il a faite ses veteraines immune pour le taux de capitale en Or de leurs pensionnes

On connais son histoire de Cesar, que apres son mort ses -25-collegae Senateurs ont fluie le territoire d'italie.

Le dernier fils adoptiv apres Brutus etait Octavian mais il eteit une sujet sans valeur dans le Politique de Rome et son oncle MARC ANTOINE etait le successeur ELU par le Senate,

Neanmois quand Octavian avait proposee que Cesar serait etre nomminee comme Dieu- Romaine, son popularitee avait si haut augmentee l'esprit du Peuple que le Senate a proposee que le Heritier du DIEU Cesar et son successeur de droit MarcAntoine devraient partager le nouveau Gouvernement.

Mais Marc Antoine voulait etre seul Dictator sans Octavian et avait opposee TRIOS fois avec son VETO le nomination de CESAR comme derniere Dieu romaine avant que le Senate vient de nommer Cesar comme Dieu

Son fils adoptiv avait capitalisee politiquement son relation avec CESAR en se nommer luimeme comme :" FILS du DIEU Cesar ou en Latin: " FILIO DIVO JULIO "

Et c'est etrange que plus tard apres le TABOU effective du NERON, quand le peuple Romaine avaient oubliee que le Prohete JESUS etait Cesar qu'on se demande si JESUS avait DEUX personnages en UNE Homme,

et si le FILS avait plus-beacoup de valeur sociale que le Pere ou vise versa au Synode de EFESE ou NICEE( j'oublie facillementca.)en l'An 325 apres J.C. ou le Patriarche Anastasius de Alexandrie, fait demonisee son collegues ARRIUS et Nestorius des Patriaches de Constatinople.

Neanmois que la religion de CHRESTOS etait " ENOBLIE" an l'An 313 ad, " Chrestos lui meme restait une simple Philosophe pendent le l'Empereur CONSTANTINE etait une " Dieu-vivante ' ET SON FEMME FAUSTINA UNE DEESSE-
Vivante. mais quand ce DIEU-Romaine vivante ( qui etait une adherend du Religion a la mode ARRIEN.)a apercu

que son Femme suivait une autre forme " DEVIANT" du religion" Normale " de Arrien ( le forme dweviant que on nommait Catholique".)Ce "dite: Dieu -et -Dominus." n'hesitait pas de condamner son propre Femme et Fils a la mort. en l'an 330 ad.

Son nouvelle Femme une -propre- Sainte, dont j'ai oubliee son nom, ( la Sainte. Helene peut-etre.)a inventee le votiv-fictiv du 'CROIX vrais'( qui a jamais existee !) en bios ...excusee, en Bois, de mahonie et revettee des filigran d'or re-trouvee dans une cisterne sousterraine en Jerusalem avec la Lance qui avait lancee Jesus!)

On dite qu'un Pelgrim passent le Mons Calvare en Jerusalem les avait ammennnee, et cachees dans cette endroit sousterraine et jamais etait retourner pour les rammener il y etait 300 ans auparvant.
Donc c'etait ce Sainte Helene qui a inventee le Vrais CROYANCE ( de Arrianus.)CHRETIENNE !

Quand les PAPES 200 ans plus tards avaient renversees les croyances du ARRIANUS/ Nestoir pour une nouvelle form du Christianisme dite" Catholiques " ils ignorent que la plupart des SAINTES de Sainte Eglise etaient de la version Arrienne et donc automatiquement des" HERETAIRES " !

Voici une corde... et que le premier Martyre du Catholisisme etait l'imperiatrice " le -seul-deesse- chretien : Faustina !" Mais on a peut-etre oubliee ce Phase du adolescence Chretienne ???

Dans un jour, il y-avait TROIS DIEUX chretiennes dans le meme an: Constantin lui-memme Dieu en service imperial jusque au l'an 347 ad, son femme nouvelle HELENA et depuis l'an 325 au Nicea le monseigneur dit Christe!

Shocked CHRESTOS est Garcon d'Or" si on dite que Christos est lOINT du Salvage de Dieu et le terme MESSIE ou Messias en Hebreu signifie le meme mot ca c'est une MESSONGE GRAVE car en CONTEXT du Langue Koine comme Grec latinisee, CHRESTOS est " OR" et en langue Hebreu/ Phenicien, " MESSIE ou Messias vennait du mot:" MESHIA " ca veut bien dire: Commandant d'ARMEE des MESHWESH ou Massaii.

cool-blue Alors si J.C etait un General romaine, chances sont que le Prophete Muhammad etait ainsi une General romaine!

en 379 ad, Le Grand saint BASILIUS le grand, Eveque, de CESAREA( en Cappadoce ) a meme proposee que le CHRISTE n'avait pas UNE personage ni DEUX mais TROIS personages le troisiemme etait le Sainte Esprite
( les Historiens du philosopie de la " Christologie" ne sont pas surs si l'eveque et Docteur du saint eglise Basilius('Hips")avait l' habitude de buver de vin fraiche pour ses repas, car il mourut dans le meme an.)


Dernière édition par BlueHue le Ven 26 Juin 2009 - 0:01, édité 4 fois (Raison : Si on voulaient pas savoir que J.C etait reellement Jules Cesar, ne lise pas le Site du M. Carotta.DE)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Elucubrations BlueHue - 4 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 4   Elucubrations BlueHue - 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:51

Chrestos veut tout simplement dire le crême, l'oint, l'équivalent de messie en hébreux.
En tout cas, aucun rapport avec l'or (chrusos).
Ce raisonnement du Jules César = Jésus Christ (= Jacques Chirac aussi ?) est complètement faux, mais ça, est-ce la vérité ?

Bon, en tout cas, on a encore une bonne tranche de rire, il parait que ça éloigne les risques cardio-vasculaires. C'est déjà ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 4 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 4   Elucubrations BlueHue - 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 23:17

Alexandre a écrit:
Chrestos veut tout simplement dire le crême, l'oint, l'équivalent de messie en hébreux.
En tout cas, aucun rapport avec l'or (chrusos).
Ce raisonnement du Jules César = Jésus Christ (= Jacques Chirac aussi ?) est complètement faux, mais ça, est-ce la vérité ?

Bon, en tout cas, on a encore une bonne tranche de rire, il parait que ça éloigne les risques cardio-vasculaires. C'est déjà ça de pris.

elephant Je n' avais pas su ni crus, que je pouvait faire les gens de ce Site rire mais je suis un Clown non professionelle,

study desormais si on ne peuvent distinguer entre l'histoire du le Code de Davinci et l'Histoire de J.C. comme Jules Cesar

ca me fait triste !

Si vous n'est pas intressee au visiter le Site " www.Carotta.DE, est -ce -que vous Voulez avoir l'obligeance de fair une comment sur mon Poste discuter ce sujet, que precedait cette Poste de vous ici ? Merci m.Alexandre!

Le Saint familie n'a jamais existee donc ils ne pouvaient pas en personage de Marie Magdalene( qui etait la reine Cleopatre selon M. Carotta.)s'enfuier chez la Provence au sud de la France .

C'est une Fable ( exageree!)provenant du Fait que L'empereur TIBERIUS avait extradee le Prefet PILATRE et son " Copain " le Rois/ Tetrarch, Herodes-Antipas a l' an 36 apres J.C. vers la Provence au Sud de la France
parceque ils ont volee des taux du peule juif et pas parceque il ont volee le manteau rouge de J.C. aprews son Mort ! elephant " Blue Hue " juin 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Agathos
Druide de Dagda
Agathos


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/04/2009

Elucubrations BlueHue - 4 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 4   Elucubrations BlueHue - 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 0:26

Alexandre a écrit:
Chrestos veut tout simplement dire le crême, l'oint, l'équivalent de messie en hébreux.
En tout cas, aucun rapport avec l'or (chrusos).

Sans rapport ni avec l'or ni avec le chrême. "Chrestos" veut dire "bon".

C'est "christos" qui veut dire "oint'.
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 4 Empty
MessageSujet: "Chrestianos" etaient les Soldats veteraines du Cesar   Elucubrations BlueHue - 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:03

philhermaia a écrit:
Agathos a écrit:
il n'existe aucune source non chrétienne témoignant de l'existene de chrétiens avant "La mort de Pérégrinus" de Lucien de Samosate au milieu du IIème siècle.

Alors si il y a la lettre 96 du livre X à Trajan de Pline le Jeune au Ier siècle qui parle des "christianos" et oui ne pas parler des miracles quand on parle Jésus ôte sa dimension réelle.

CHER, LECTEUR,

elephant pale
Le publiciste Allemand/Italienne, M. Carotta avait publie en 1999 son Livre " Etait J.C Cesar ?" ou il raconte son version, qu'une Pretre romain a decouvri en l'an, 1950 que J.C.etait parfois Jules Cesar et pas une Philosophe au nome d'une " OINTMENT "

MESSIAS veut dire Commandant d'une Armee d'expedition donc comme MOISE !
CHRESTIA/ CHRESTOS veut dire seulement " Gaius en or" ou Garcon en Or ou" Laughing Boy

Dans l' An 325 au concilium de" NICEA "en Turquie du nord, Les 200 Eveques qui ont votee de fair du PROFESSEOR " JESUS" une Dieu Jesus n'ont pas sues ou vraiment qublier que " JESUS etait le Dieu roman DIVO JULIO ! et son Fils adoptive etait:" FILLIO DIVO JULIO " elephant pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Contenu sponsorisé





Elucubrations BlueHue - 4 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 4   Elucubrations BlueHue - 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elucubrations BlueHue - 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Humanités antiques :: Religions et mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser