Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bibliothèques de forums

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Bibliothèques de forums Empty
MessageSujet: Bibliothèques de forums   Bibliothèques de forums Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:47

Nous avons vocation à être un espace de culture, ce qui est vrai dans 99% des cas, même si nous connaissons nos lots d'illuminés...

Je vais donc lancer quelquechose qui marchait bien sur mon ancien forum, le système des bibliothèques .

Je vous explique le fonctionnemment: chaque sous forum aura un sujet épinglé en Post-it où tout le monde pourra poster des ouvrages qu'il connait ou a lu concernant le sujet abordé dans le sous forum.

Parallèlement à cela; je vais créer un autre sujet Lecturama, où tous les ouvrages que vous lisez pourront être référencés par nos soins dans les différentes bibliothèques..

Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Bibliothèques de forums Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de forums   Bibliothèques de forums Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:14

Ro oui c'est super je trouve Smile !!!

Surtout pour ceux où celles qui ont des exposés à préparer, ça peut aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
eira
Forgeron de Scythie
eira


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/09/2009

Bibliothèques de forums Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de forums   Bibliothèques de forums Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:39

J'ai mis quelques ouvrages que je juge de "référence" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

Bibliothèques de forums Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de forums   Bibliothèques de forums Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 0:48

Excellente idée !!
Les miens risquent de dater un peu J'essaierai de faire un tri judicieux Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Bibliothèques de forums Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de forums   Bibliothèques de forums Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 1:59

C'est une excellente initiative! Cela permet d'échanger des références et des appréciations. C'est très utile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Bibliothèques de forums Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de forums   Bibliothèques de forums Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:42

Merci! Cette méthode est déjà appliquée sur plusieurs autres fora que je visite, et j'ai trouvé que ca pourrait être bien ici aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Bibliothèques de forums Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de forums   Bibliothèques de forums Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:13

Oui, j'avais vu ça sur deux autres forum sur lesquels je suis inscrit. Mais ici, centré sur l'Antiquité c'est très précieux. Dès que je prendrais le temps je mettrais des gros paquets de références bien sympathiques, sur l'histoire romaine (et tardive) en particulier... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèques de forums Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques de forums   Bibliothèques de forums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèques de forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV le 7 mai:proposition de (re)lecture du Cratyle de Platon
» Grand projet : meilleure gestion des forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser