Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chainon important de l'humanité

Aller en bas 
+2
Deck
ninurta
6 participants
AuteurMessage
ninurta
Potier d’Uruk
ninurta


Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/11/2009

chainon important de l'humanité Empty
MessageSujet: chainon important de l'humanité   chainon important de l'humanité Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 11:29

a mes yeux, et d'apres mes connaissances, l'humanité a subit quelques évolution notable de poid au cours de son histoire qui sont pour moi:
-l'apparition soudaine et inexpliqué d'homo sapiens il y a 150 000 ans et il semblait y avoir quelques marque d'évolution de sapiens sur quelques homo erectus il y a 250 000 ans

-ensuite, la sendentarisation entre 10000 et 8000 av JC, qui entrainera l'agriculture volontaire vers 9000 av JC, l'elevage vers 8500 av JC, ce qui nous amene tous droit au 1er Obeid(obeid 0) sumerien en 6500 av JC

-et avec le travail du cuivre apparait, les 1ere civisation autour de cité état chez les sumeriens (2900 av jc) et l'installation des 1er roi egyptien, les suivant d'horus (3000 av JC)

ensuite commence l'histoire de l'humanité, qui va articulé ces besoins, ces religions ces guerres, ces propriétés, pour en arrivée jusqu'a notre monde moderne.

je vous soumet 2 questions...
1-il y a t il pour vous d'autre étape notable dans l'évolution humaine?

2-d'ou peut venir homo sapiens? et en dehors de la fin de la glaciation, qu'est ce qui a pu poussé les hommes a ce sedentarisé?
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

chainon important de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: chainon important de l'humanité   chainon important de l'humanité Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 13:58

Citation :
1-il y a t il pour vous d'autre étape notable dans l'évolution humaine?

L'invention du préservatif!^^

La plus grande découverte de tous les temps! Ca peut faire rire, mais reseignez-vous, c'est véridique:!
Revenir en haut Aller en bas
ninurta
Potier d’Uruk
ninurta


Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/11/2009

chainon important de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: chainon important de l'humanité   chainon important de l'humanité Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:01

Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

chainon important de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: chainon important de l'humanité   chainon important de l'humanité Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 14:12

Sans déconner, le préservatif a été une invention majeure! Rien que pour la syphillis dans l'égypte ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

chainon important de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: chainon important de l'humanité   chainon important de l'humanité Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 15:16

Sans parler des populations d'Amérique du Sud décimées grâce aux conquistadors en chaleur!!
Avec des préservatifs, ça aurait tout changé!
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

chainon important de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: chainon important de l'humanité   chainon important de l'humanité Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 23:28

C’est vrai que c’est pas bête, augmentation de l’espérance de vie en virant les maladies vénériennes et diminution non négligeable de la pression démographique ^^.

Enfin, c’est tout de même moins classe que la bombe nucléaire, pour moi, c’est vraiment un palier important. La plus incroyable des inventions, fruit de tout un savoir accumulé depuis des milliers d’années pour finir par devenir la première espèce à avoir la capacité d’annihiler toutes les autres (dont elle-même) en quelques secondes.

Le prochain palier, c’est la maîtrise technologique de la fusion nucléaire, la puissance du Soleil sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Druide de Dagda
Agathos


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/04/2009

chainon important de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: chainon important de l'humanité   chainon important de l'humanité Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 0:54

Ninurta n'aurait-il pas mis son nez là-dedans ?

chainon important de l'humanité !BVNOD-Q!mk~$(KGrHgoH-EIEjlLlecF0BKRTVOvQy!~~_12
Revenir en haut Aller en bas
ninurta
Potier d’Uruk
ninurta


Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/11/2009

chainon important de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: chainon important de l'humanité   chainon important de l'humanité Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 1:12

non mais ça m'interresse, j'essaie de faire des liezn entre climats, civilisation et humanité en évitant les mythes, ainsi que les recit bibliques(meme si tous n'est pas a jeter)
Revenir en haut Aller en bas
Cadmos
Cataphracte de Ctésiphon
Cadmos


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/04/2006

chainon important de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: chainon important de l'humanité   chainon important de l'humanité Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 0:29

L'invention de l'argent !!! C'est non négligeable (et en plus c'est mon thème de français cette année alors...)

On peut citer aussi l'invention de l'écriture, la Révolution Industrielle. Bien entendu, ça ne concerne pas l'humanité dans son ensemble...
Ce qui est marrant, c'est que d'un point de vue strictement biologique, l'homo sapiens n'a quasiment pas évolué.

Citation :
d'ou peut venir homo sapiens?
D'où viennent les premières bactéries ? D'où viennent les premiers eucaryotes ? Et les animaux, les vertébrés, les mammifères ? D'un point de vue évolutif, l'histoire du vivant est une suite de mutations aléatoires subissant la pression du milieu et la sélection naturelle...l'homme moderne n'est juste que le bout d'un rameau parmi tant d'autres qui est parvenu à survivre et peupler petit à petit tous les continents, jusqu'à pouvoir raisonner sur sa propre existence.

D'un point de vue géographique, on admet communément que le foyer d'apparition d'homo sapiens se situe en Afrique subsaharienne. Ensuite, en ce qui concerne les raisons de la réussite de l'homme et de son expansion, j'ai un ouvrage de vulgarisation pas mal sur le sujet mais là je suis un peu crevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chainon important de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: chainon important de l'humanité   chainon important de l'humanité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chainon important de l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Philosophie et débats-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser