Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Néolithique?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ninurta
Potier d’Uruk
ninurta


Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/11/2009

Néolithique? Empty
MessageSujet: Néolithique?   Néolithique? Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:44

le groupe de travail auquel j'appartient ce confronte toujours au meme mur...

les civilisations pré-colombiennes, ont elles des origines communes avec certaines civilisations indo-européénnes.
l'histoire et les faits les plus souvent relatés, sont que au neolitique, les hommes serait passé par le detroit de bering, et aurait ensuitecolonisé l'amerique tout entiere...
seulement les similitudes entre le polytheisme pré-colombien, et indo européen sont tres grandes, nous pourrions aisement comparer une zigourat et une pyramide maya, leur dieu ont de multiples ressemblances, ainsi que certaines mythologies.
pourrait on imaginer un scenario different?
par exemple, les juifs imagine une descendance de david en la personne de molek(descendant de la lignée royal de judas) dans le nord de l'amerique du sud, il serait le seul descendant a avoir réussi a fuir par la mer jusqu'au amerique...(fiction? fantasme judaique?)
l'épopée de gilgamesh parle d'un monde par de la les grandes étendue d'eau qui abriterai un peuple guidé par les memes dieu proletaires qui les aurait guidé eux aussi (les fameux annunaki)
de plus il est indeniable que certaine construction "dite" pré colombienne relevent de l'exploit technique, comme l'imbrication de pierre qui on plusieurs angle de jointure, des peirres quasi intransportable comme on en trouve aussi au moyen orient
Revenir en haut Aller en bas
Angra Mainyu
Métèque de Pergame
Angra Mainyu


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Nemetocenna
Date d'inscription : 01/12/2009

Néolithique? Empty
MessageSujet: Re: Néolithique?   Néolithique? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 0:22

Oui, il parait que les Perses auraient atteint les Amériques...
Mais bof. Par où seraient-ils passés? Et pourquoi?

Par contre des populations noires ont vécu en Amérique du Sud avant l'arrivée des Amérindiens (Luzia) et peut-être de Mélanésiens...
Les polythéismes indoeuropéens et précolombiens ont probablement des points communs, mais ils mériteraient d'être énumérés, je pense. Les deux systèmes se basent sur des croyances différentes...

Les mythes celtes parlent également d'îles vers l'ouest, mais s'agit-il vraiment des Amériques? De même, des sumériens peuvent parler d'étendues vers l'ouest sans aller jusqu'en Amérique...

Le problème des pierres géantes en reste un. Mais on a récemment résolu le problème de la construction des pyramides (qui sont fabriquées en une sorte d'argile), et peut-être n'est-ce aussi en Amérique qu'un problème d'ingéniosité. Par contre je ne connais pas celles du Moyen-Orient. scratch

A mon avis certains juifs élaborent ces théories comme certains Indiens avaient voulu prouver que le ballon dirigeable avait été inventé par leur ancêtres il y a 5000 ans. Et pour les Annunaki... Les esprits et démons se ressemblent dans toutes les civilisations. Mais est-ce qu'on peut se permettre de les faire remonter à une origine commune? En biologie, on parle d'évolution convergente. Pourquoi pas en civilisation? Après tout, le fait de construire des temples n'est pas attribué à une origine commune...
Revenir en haut Aller en bas
ninurta
Potier d’Uruk
ninurta


Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/11/2009

Néolithique? Empty
MessageSujet: Re: Néolithique?   Néolithique? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 0:52

le temple de venus a baalbek avec une pierre taillée de 1200 tonnes, pour le moyen orient
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Néolithique? Empty
MessageSujet: Re: Néolithique?   Néolithique? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:49

Citation :
Mais on a récemment résolu le problème de la construction des pyramides (qui sont fabriquées en une sorte d'argile)

tu fais référence à quelle thèse ? l'agglomération?

Parce qu'à ma connaissance, rien de prouvé complètement, juste thèse très plausible...
Revenir en haut Aller en bas
ninurta
Potier d’Uruk
ninurta


Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/11/2009

Néolithique? Empty
MessageSujet: Re: Néolithique?   Néolithique? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:06

exact, a ma connaissance les pyramide ne font l'objet que de theorie, que pour ma part je trouve fumeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Néolithique? Empty
MessageSujet: Re: Néolithique?   Néolithique? Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:08

Pas spécialement fumeuse, j'ai pas mal lu sur le sujet, plausible mais rien de prouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néolithique? Empty
MessageSujet: Re: Néolithique?   Néolithique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Néolithique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Civilisations antiques :: Les Amériques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Histoire
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser