Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les géants de l'Oural

Aller en bas 
+2
ninurta
Deck
6 participants
AuteurMessage
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Les géants de l'Oural Empty
MessageSujet: Les géants de l'Oural   Les géants de l'Oural Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:39

Merveilles géologiques de 30 à 42 mètres, ces piliers de pierre se dressent sur la montagne de Man’-Poupou-nior (Мань-Пупу-нёр), dans la région de Komis (Oural). De nombreuses légendes entourent cette "construction", objet de culte des peuples manci et komi, du fait de son origine énigmatique.

Pour le peuple nomade des Mancis (ou Vogouls), ces piliers en pierre étaient autrefois des géants de la famille des Samoyèdes (peuple sibérien), qui cherchaient à les supprimer. Mais quand ils se sont levés au sommet de la montagne Man’-Poupou-nior, leur meneur, un chaman, a vu devant lui Ialping-nior, la montagne sacré des Mancis. Avec terreur, lui et ses compagnons se sont alors pétrifiés de peur. Dans une autre version, six puissants géants, poursuivant une des tribus mancis dans les montagnes d’Oural, ont été transformés en six poteaux de pierre par un petit chaman en blanc qui leur avait barré la route.

j'ai découvert ça avec Lévy, vous connaissiez ??
Revenir en haut Aller en bas
ninurta
Potier d’Uruk
ninurta


Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/11/2009

Les géants de l'Oural Empty
MessageSujet: Re: Les géants de l'Oural   Les géants de l'Oural Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:49

Les géants de l'Oural Pilier10Les géants de l'Oural Man-po10

voila les cailloux!
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Les géants de l'Oural Empty
MessageSujet: Re: Les géants de l'Oural   Les géants de l'Oural Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:50

Vous en aviez entendu parler auparavant ?

parce que j'avoue que à part Stonedge, je n'en connaissais pas beaucoup d'autres, surtout en russie ...
Revenir en haut Aller en bas
ninurta
Potier d’Uruk
ninurta


Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/11/2009

Les géants de l'Oural Empty
MessageSujet: Re: Les géants de l'Oural   Les géants de l'Oural Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 13:59

en fait je suis en train de chercher des choses sur la russie, et franchement rien ne transpire la bas... je m'étais interrogé pour trouver des témoignages ecrits sur tunguska, des documentations sur les dogons, et aussi ces fameuses pierres...mais Nada
l'archeologie russe et sous le joue du KGB depuis la guerre froide, et rare sont les infos qui encore aujourd'hui nous parvienne, mais il faut savoir que la russie et le pays qui a un des plus gros budget archeologique au monde, et cela depuis tres longtemps!
si la russie était aussi mediatique et transparente que les infos americaines on aurai surement des surprises...
alors pour répondre a ta question, oui je connaissait, il a existé une époque dite "dolomite" que l'on ne situe pas tres bien dans le temps qui a laissé des traces un peu partout sur terre...
on n'en sait pas plus, si quelqu'un a des infos, je suis preneur...

par contre toutes les mythologies parlent de geant, et bien souvent les histoire dolomites, s'y ratachent, par exemple l'ile de paques...


Dernière édition par ninurta le Lun 7 Déc 2009 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Les géants de l'Oural Empty
MessageSujet: Re: Les géants de l'Oural   Les géants de l'Oural Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:01

Je veux bien aussi, par exemple sur les batisseurs présumés...
Revenir en haut Aller en bas
ninurta
Potier d’Uruk
ninurta


Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/11/2009

Les géants de l'Oural Empty
MessageSujet: Re: Les géants de l'Oural   Les géants de l'Oural Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 14:04

je pense que l'on peut facilement faire un rapprochement entre les mythes des geants un peu partout sur terre, et les dolomites...

les juif et l'histoire de david, le colosse de rhodes, le mythe de l'ile de paques, les geant sumeriens(qui serait le fruit de l'union des dieux et des humaines)....
Revenir en haut Aller en bas
Angra Mainyu
Métèque de Pergame
Angra Mainyu


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Nemetocenna
Date d'inscription : 01/12/2009

Les géants de l'Oural Empty
MessageSujet: Re: Les géants de l'Oural   Les géants de l'Oural Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:35

Je croyais qu'il s'agissait du culte des ancêtres sur l'Île de Pâques? Et pour les Grecs, on peut aussi rapprocher avec les Titans, non?
(les dogons, c'est en Afrique, hein? Qu'est-ce que les Russes ont à faire dans l'archéologie des Dogons? Que rien n'aie filtré, c'est assez surprenant...)
Revenir en haut Aller en bas
ninurta
Potier d’Uruk
ninurta


Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/11/2009

Les géants de l'Oural Empty
MessageSujet: Re: Les géants de l'Oural   Les géants de l'Oural Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:55

oui les dogons c'est en afrique dsl , je voulais faire reference a une autre culture, la cité d'arkaim (je ne sais pas pourquoi j'ai cité les dogons lol, erreur de ma part dsl)
quand a l'ile de paque, le culte des anciens n'est pas prouvé, et il existe une mythologie concernant les statue faisant aussi reference a des geants...
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Nomade de la steppe
Astrid


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2010

Les géants de l'Oural Empty
MessageSujet: Re: Les géants de l'Oural   Les géants de l'Oural Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:19

Bonjour,
Connaissez-vous cette civilisation d'Arkaim :

- http://gaelle.hautetfort.com/archive/2008/08/10/russie-une-antique-civilisation-aryenne-vieille-de-40-siecle.html

A +
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Druide de Dagda
Agathos


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/04/2009

Les géants de l'Oural Empty
MessageSujet: Re: Les géants de l'Oural   Les géants de l'Oural Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 4:21

Il y a une cité à plan concentrique de 160 m de diamètre soit 2 ha (Catal Huyuk en fait 15, L'île de la Cité en fait 20) située sur une hauteur pour résister aux raids des nomades de la région.

Il n'y a pas de quoi convoquer les Martiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Affranchi de Véies



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2009

Les géants de l'Oural Empty
MessageSujet: Re: Les géants de l'Oural   Les géants de l'Oural Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 10:49

Les photos me font penser à des cheminées de fées. Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un géologue sur ces pierres.

Édition: Selon la page Wikipedia qui s'y rapporte, il s'agirait d'un phénomène similaire aux cheminées de fées.
Revenir en haut Aller en bas
http://hierogeek.palaios.eg2.fr
Contenu sponsorisé





Les géants de l'Oural Empty
MessageSujet: Re: Les géants de l'Oural   Les géants de l'Oural Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les géants de l'Oural
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Civilisations antiques :: Asie Mineure, Proche et Moyen-Orient-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser