AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Salutations !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hérode
Nomade de la steppe

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Salutations !!!!   Lun 11 Oct 2010 - 19:51

Bonjour, Je me m'appelle Louis, étudiant en 2ème année d'histoire à l'université du Mans. Je fais donc de l'histoire antique et médiévale. J'étais intrigué depuis plusieurs années sur la Grèce antique sans pourtant y porter beaucoup d'attention. Mais depuis la rentrée, je dois dire que je suis conquis.
Passionné de guerre et de reconstitution, j'aimerais rentrer en contact avec des passionnés de l'armée grecque (tactique, vie courante) et du soldat hoplitique (armement). Et puis pourquoi pas passer de la théorie à la pratique, l'idée de reconstitution archéologique ou archéologie expérimentale me fascine aussi.
Cependant, je crains d'être bloqué par la distance car d'après quelques recherches, la plupart des associations se trouve dans le Sud de la France. MONDE CRUEL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus

Masculin Nombre de messages : 1116

MessageSujet: Re: Salutations !!!!   Lun 11 Oct 2010 - 20:49

Salut à toi et bienvenue^^
Pareil, la guerre chez les Grecs est un sujet qui me passionne énormément, mais je pense qu'il y a quelqu'un de beaucoup plus calé que moi pour ce sujet sur ce forum (il suffit de voir son pseudo) Very Happy
Sinon n'hésite pas à rendre visite à la section "Grèce antique", qui est, il faut bien le dire, un peu morte depuis quelques temps
SSEFLTI
Tanneur de Tyr

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Salutations !!!!   Mar 12 Oct 2010 - 9:27

Bienvenue; oui elle est ironiquement un peu morte, donc ne te gênes pas pour la rescussiter !
Cadmos
Cataphracte de Ctésiphon

Masculin Nombre de messages : 404

MessageSujet: Re: Salutations !!!!   Mar 12 Oct 2010 - 23:43

Salut.
Anaxilas
Périèque de Messine

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Salutations !!!!   Mer 13 Oct 2010 - 18:13

Salut et bienvenue.

Eh bien, il n'y a qu'à contacter...
Moi je ne compte plus les candidats Spartiates effrayés pas le sport, la distance, les entrainements et autres bobos.

Courage ! y en a plus que 299 à trouver...

Anax

Hérode
Nomade de la steppe

MessageSujet: Re: Salutations !!!!   Ven 15 Oct 2010 - 22:03

Bonsoir, merci pour votre accueil, je verrais ce que je peux apporter de nouveaux dans la rubrique Grèce antique ! pas de soucis.
En ce qui concerne tes craintes Anax, j'ai fais du football américain pendant une période, je n'ai pas peur des bobos ! et j'ai encore moins peur du sport ! Historien peut être, mais historien en forme olympique.

Mais 300 ça fait un bon petit nombre tout de même
Anaxilas
Périèque de Messine

MessageSujet: Re: Salutations !!!!   Mar 26 Oct 2010 - 17:58

Oh, la question n'est pas qui fait ou pas du sport dans son coin.
C'est plutôt de savoir pourquoi tous ces spartiates dans l'âme attendent patiemment que nous passions devant leur porte et qu'on sonne pour éventuellement étudier un hypothétique option de participer à nos activités et partager une soi-disant passion...
Des candicats super motivés, mais qui attendent une prochaine occasion, j'en ai tout autour du ventre.
Organiser des rencontres, motiver les gens, s'investir est terriblement épuisant.
Mais quand nos activités seront arrêtées, je donnerai cher pour voir les têtes de tous ceux qui diront : oh zut alors, c'est balot, si j'avais su, j'aurais pas attendu "une prochaine occasion"...

Hérode
Nomade de la steppe

MessageSujet: Re: Salutations !!!!   Mar 26 Oct 2010 - 19:03

Re anaxilas, je pensais que tu avait oublié ce topic mais je suis ravi de voir que non. ça sent beaucoup le vécu dans ce que tu dis. Je suis conscient de l'investissement important que cela comporte.
Je ne suis qu'un novice passionné d'histoire qui essaye de faire son entrée tant bien que mal dans ce milieu assez rude.

Après ça, si on me dit que des personnes veulent former une troupe de spartiate pour faire de l'Archéologie expérimentale, je suis le premier motivé. Je ne connais pas les projets que tu as organisé ni si ils ont échoués ou non mais ne me met pas dans le lot de ceux qui préfèrent avoir des regrets plutôt que des remords !
Anaxilas
Périèque de Messine

MessageSujet: Re: Salutations !!!!   Ven 5 Nov 2010 - 19:02

Khaire !

En effet, ça sent le vécu comme tu le soulignes : beaucoup d'appelés, peu d'élus.
Je m'occupe d'un groupe de reconstitution historique de la Grèce antique, mais comme tu le faisais remarquer, je ne suis pas juste devant chez toi.
Mais si tu es intéressé, et que tu préfères les remords aux regrets, contacte-moi en MP et on en parle.

Anax
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salutations !!!!   

Salutations !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1