Chers tous,
Je suis donc étudiante en master 1 recherche en histoire de l'art de l'Antiquité tardive (sous la direction de M. François Baratte) et j'ai déjà constitué une brève bibliographie que j'ai consulté....
-(thèse) De Bellis Libycis : berbères et byzantins en Afrique au VIe siècle, MF iche 223/654
-DUVAL N., L’Afrique dans l’Antiquité tardive et la période byzantine. L’évolution de l’architecture et de l’art dans leur environnement”, Antiquité Tardive,14, 2006, 119-164 {gernet glotz}
-L’Afrique vandale et byzantine. 1re partie. [actes du colloque de Tunis, tenu les 5-8 octobre 2000... et de la Table ronde sur l’Afrique byzantine organisée dans le cadre de la XXe congrès international des études byzantines à Paris le 20 août 2001... [Texte imprimé] / éd. par A. Ben Abed et N. Duval]
-Groupes épiscopaux de Syrie et d'Afrique du Nord , Noël Duval 4 DEL 220(29)
-L'architecture chrétienne de l'Afrique du Nord dans ses rapports avec le Nord de l'Adriatique 8 DEL 1020(35)
Avez-vous d'autres lectures à me conseiller?
Mon sujet de mémoire porte sur "les influences byzantines dans les édifices religieux d'Afrique du Nord"...
Merci à tous !!