Bonsoir!
Je m'appelle Solenne, j'ai 17 ans et comme j'avais envisagé la possibilité de faire une fac d'histoire ou quelque chose dans les mêmes optiques, je me suis retrouvée (tout à fait contre mon gré, bien sûr, et totalement indépendament du fait que j'ai un devoir de philo demain qui ne me motive guère... bien sûr.

) à chercher sur internet tout un tas de trucs plus ou moins ennuyant pour 'orienter son avenir'. My god, ça en jette. ^^
Je ne trouvais, évidemment, absolument rien que ne m'interéssa de près ou de loin et je vaquais alors à des occupations plus dans mes cordes: l'antiquité! De fil en aiguille, je suis tombée sur ce forum plutôt riche en idées et sujets de toutes sortes et il me parût subitement beaucoup plus interessant que mon cour de philo ou que ma recherche sur les métiers d'avenir.
( Ne levez pas les yeux au ciel: C'est extrêmement difficile de s'interésser à des fiches de métiers quand ils ne vous passionnent pas. Et c'est encore plus dur d'en trouver un qui vous passionne, soit dit en passant...

)
Sur ce, je cesse le racontage de life et je vous souhaite bien le bonjour!