| | Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Steuf Hiérodoule de Mercure

Nombre de messages: 7779 Age: 21 Localisation: Près de Chaumont (52) Date d'inscription: 13/11/2004
 | Sujet: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! Ven 25 Fév 2005 - 20:48 | |
| Bonsoir et bienvenue !
Comment ne pas avoir parlé plus tôt ici de ce jeu fabuleux, si riche, si beau (enfin presque), si complet (enfin presque), si passionnant (oui, je reste bien objectif, j'ai bien dit "passionnant") !
Venez, venez fans de RTW, venez nous relater ici vos plus belles campagnes, composez et faites-nous lire votre propre De bello Romani imperii ! Ou parlez tout simplement de ce que vous préférez dans le jeu !
Et tâchez d'être convaincants afin de faire avoir envie d'acheter ce mets délicieux ! _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
Dernière édition par le Lun 18 Juil 2005 - 10:16, édité 1 fois |
|
 | |
Cassandre Prophétesse

| Sujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! Ven 25 Fév 2005 - 20:54 | |
| bonsoir Feust, de quoi parles tu ? _________________   |
|
 | |
Alban Lludd Llaw Eraint

Nombre de messages: 2333 Age: 23 Localisation: Rennes Date d'inscription: 01/01/2005
 | Sujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! Ven 25 Fév 2005 - 20:57 | |
| De Rome Total War, (RTW pour les intimes). |
|
 | |
Ramsès Dominus et Deus

Nombre de messages: 2308 Age: 22 Localisation: Belgicus Date d'inscription: 06/02/2005
 | Sujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! Ven 25 Fév 2005 - 20:57 | |
| il parle du jeu: Rome Total War (une jeu de stratégie) _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |
Alban Lludd Llaw Eraint

Nombre de messages: 2333 Age: 23 Localisation: Rennes Date d'inscription: 01/01/2005
 | Sujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! Ven 25 Fév 2005 - 20:58 | |
| Trop tard pour ta réponse!  |
|
 | |
Ramsès Dominus et Deus

Nombre de messages: 2308 Age: 22 Localisation: Belgicus Date d'inscription: 06/02/2005
 | Sujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! Ven 25 Fév 2005 - 20:59 | |
| Oui  j'ai remarqué _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |

Nombre de messages: 7779 Age: 21 Localisation: Près de Chaumont (52) Date d'inscription: 13/11/2004
 | Sujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! Mar 1 Mar 2005 - 18:54 | |
| Eh oui, Rome - Total War, ZE jeu de stratégie en deux modes dans lequel VOUS pouvez enfin jouer les batailles qui ponctuent le mode campagne ! _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! Lun 18 Juil 2005 - 10:17 | |
| Youhou... Je suis là... _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Cyrus Roi des rois

Nombre de messages: 1448 Age: 39 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 11/03/2005
 | Sujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! Lun 18 Juil 2005 - 10:34 | |
| Tiens, ça me fait penser que j'ai Medieval-Total War , 'faudra que j'y rejoue un de ces quatre ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....
|
|
 | |

| Sujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! Lun 18 Juil 2005 - 14:20 | |
| Tu as MTW ? Alors investis dans RTW, tu verras, tu ne le regretteras pas !  Il paraît que le réalisme a été immensément développé dans RTW par rapport à ses deux prédécesseurs ! _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Cyrus Roi des rois

Nombre de messages: 1448 Age: 39 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 11/03/2005
 | Sujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! Mar 19 Juil 2005 - 7:33 | |
| Mmh, j'avoue que j'avais acheté MTW car il était dans une collection "Budget" (mon ministre des Finances fait la tête quand elle voit débarquer de nouveaux jeux !  ), si je trouve RTW pas (trop) cher, je le prendrai volontiers ! (mais en ce moment, je suis à fond dans Hearts of Iron !) _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....
|
|
 | |

| Sujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! Mar 19 Juil 2005 - 9:34 | |
| Eh bien dès que Madame Cyrus sera dac, achète-le, tu verras, je te le redis, tu ne le regretteras pas ! L'avancée par rapport à MTW est phénoménale ! _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! Ven 5 Aoû 2005 - 13:25 | |
| Note aux habitués de Medieval : Total War (je pense par exemple à toi, Cyrus) : voici les changement les plus importants concernant Rome : Total War :- Faites un clic gauche sur une unité pour la sélectionner, puis un clic droit sur l'endroit où vous souhaitez la positionner. Ceci est valable sur la carte de campagne et sur le champ de bataille.
- Sur la carte de campagne, tout agent, armée ou flotte dispose d'une certaine capacité de déplacement. Une fois l'objet sélectionné, il est entouré d'une zone en urbrillance qui indique les limites de son déplacement dans toutes les directions.
- Les membres de la famille peuvent engager des mercennaire lorsqu'ils sont hors d'une comunauté. Ils peuvent en outre ordonner la construction de tours de guet et de forts. Tout ceci coûte de l'argent (bien sûr
).
- Armées, agents et flottes ne sont plus simplement "dans" une province ou en mer. Au lieu de cela, chaque armée, agent ou flotte occupe un place spécifique sur la carte. Il ne suffit plus de se trouver dans la même province pour déclencher une bataille. Il faut se positionner sur l'armée ou la communauté ennemie pour attaquer. De même, il faut positionner un agent directement sur une position ennemie pour pouvoir utiliser ses capacités spéciales.
- Les flottes transportent désormais armées et agents. Pour faire embarquer une unité, placez-la sur la flotte ; pour débarquer les passagers, positionnez la flotte sur une zone côtière.
- Un conseiller apparaît de temps à autre pour vous prodiguer conseils et astuces concernant le jeu et la partie en cours. Ecoutez bien leurs conseils !
- Ce qui peut être produit dans une communauté dépend directement de sa taille et de son niveau de gouvernement. Pour entraîner des unités au sein d'une communauté, il faut que celle-ci dispose des effectifs nécessaires (il doit toujours rester au moins 400 habitants dans une communauté).
- Si vous jouez une faction romaine, vous avez des alliés (le Sénat et les deux autres familles - les trois étant la gens Julia, la gens Brutia et la gens Scipia) au démarrage du jeu. Tôt ou tard, d'autres Romains se dresseront contre vous pour vous empêcher de prendre le controle absolu de Rome. Ceci dit, rien ne vous empêche d'opérer une riposte préventive !
- Le Sénat vous confiera une mission de temps à autre si vous jouez une faction romaine. Mener à bien ces missions est souvent synonyme de récompenses tangible, et permet en outre d'entrer dans les grâces du Sénat.
- Cliquez sur le bouton Aide (le point d'interrogation) sur les tableaux d'information pour faire apparaître l'aide de jeu. Le bouton Aide et les conseillers sont très utiles lors de la phase d'apprentissage du jeu (enfin, au début surtout...).
Voilà qui est tiré du manuel de RTW, section « Habitués de Total War, commencez ici ! ». Les passages en noir sont des petites précisions de ma part !  _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Scipion l'africain Plébéien de Subure

Nombre de messages: 83 Localisation: Sur Terre Date d'inscription: 24/09/2005
 | Sujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! Sam 24 Sep 2005 - 19:04 | |
| Ouais je l'ai ce jeu. Je prends tout le temps les scipii et j'essaye de recréer Zama. Je l'adore passionant, envoutant... Toute les qualité du monde. Je ne peux m'en passer j'aimerais bien essayer en résaux une fois... |
|
 | |

| Sujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! Sam 24 Sep 2005 - 20:26 | |
| En effet, c'est un des meilleurs jeux de gestion/stratégie de notre temps. Enfin, ça ne durera probablement plus très longtemps avec la sortie de Rise and Fall - Civilizations at War, Age Of Empires III... Cependant, à cette courte liste il convient d'ajouter Barbarian Invasions, l'add-on officiel de RTW, qui devrait sortir très prochainement (c'est maintenant une question de jours). Il va redonner un peu d'élan au jeu, c'est certain ! Le jeu et ses nombreux mods commençaient (mais tout juste), ce me semble, à s'essouffler... _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
Dernière édition par le Sam 24 Sep 2005 - 21:47, édité 1 fois |
|
 | |
Ramsès Dominus et Deus

| Sujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! Sam 24 Sep 2005 - 21:22 | |
| vive la sortie de AOE 3  _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |
Scipion l'africain Plébéien de Subure

Nombre de messages: 83 Localisation: Sur Terre Date d'inscription: 24/09/2005
 | Sujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! Sam 24 Sep 2005 - 21:57 | |
| Juste une question AOE 3 couvrira quelle époque ? ? |
|
 | |
Ramsès Dominus et Deus

| Sujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! Dim 25 Sep 2005 - 8:01 | |
| heum, je ne sais plus son nom  c'est avec les cox-boy et les indiens ... (1300 +-) _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |

| Sujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! Dim 25 Sep 2005 - 9:23 | |
| Les cow-boys, en l'an 1300 ?  A quatre siècles près, oui, mais tu as dû te tromper de chiffre des centaines...  _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Ramsès Dominus et Deus

| Sujet: Re: Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! Dim 25 Sep 2005 - 9:30 | |
| vi mais je sais plus les dates ... _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |
| | Salon pour les joueurs de RTW (comme pour les autres) ! | |
|