Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Age of Mythology : explications

Aller en bas 
+8
Périclès_72
daphnis
Alban
lacharogne
Steuf
dellisar
FLoHaMm
Pierre (ancien)
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dellisar
Consul de la République
Consul de la République
dellisar


Masculin Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 27/10/2004

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2004 - 18:46

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc 2004 - 21:43

Ca devrait être d'la bonne... drunken

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc 2004 - 20:59

Pour en revenir au jeu, je l'ai eu à Noël (à ma demande) !!! Je m'en vais de ce pas faire connaissance avec le scénario d'apprentissage ! Je vous tiendrai au courant de mes exploits !
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2004 - 20:39

Bon, ben mes premières impressions : ça ressemble beaucoup à Empire Earth, donc je ne suis pas perdu, ça va !
Le mode facile est vraiment facile, pour l'instant. J'en suis au troisième scénario de la campagne atlante, celui où il faut percer les défenses de Troie.

Pour comparer ces deux jeux, je dirai tout d'abord que la collecte des ressources est plus rapide, et sans doute plus réaliste. Il y a en plus l'option élevage que je ne connaissais pas. Les bâtiments et les unités sont plus vite construits. L'idée du forum est pas mal, il faut l'avouer... De plus, la technique des maisons pour augmenter la limite de population est plus pratique que de lancer les recherches en hôpitaux un coup tous les trois âges...
Mais les bruitages très réussis de EE, surtout en ce qui concerne les combats (volées de flèches, coups d'épée...) me manquent... Ainsi que le nombre de bâtiments un peu plus important...

Enfin, c'est vrai que cette proximité des hommes avec leurs dieux et leurs pouvoirs est une idée absolument... divine !
Revenir en haut Aller en bas
dellisar
Consul de la République
Consul de la République
dellisar


Masculin Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 27/10/2004

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2004 - 22:31

oui ta derniere remarque est tres juste, c'est un des atouts majeurs de ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2004 - 17:12

En effet, et ça ça diffère de EE ! D'où le nom...
Revenir en haut Aller en bas
dellisar
Consul de la République
Consul de la République
dellisar


Masculin Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 27/10/2004

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2004 - 19:13

Oui tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Pierre (ancien)
Dominus et Deus
Pierre (ancien)


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2004

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2004 - 14:12

clown
Revenir en haut Aller en bas
lacharogne
Marchand d’Utique
lacharogne


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2004

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2005 - 17:09

tien mon oncle a acheter age of mytologie sur plateau on la esseyer l'autre jour , vraiment simpas comme jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre (ancien)
Dominus et Deus
Pierre (ancien)


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 32
Date d'inscription : 19/10/2004

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2005 - 21:37

Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2005 - 20:26

Salut, moi j'ai un jeu pas mal qui s'appelle Praetorians. C'est un jeu purement stratégique, (je veux dire par là que l'on n'a pas de ressources ni de bâtiment à gérer, mais uniquement une légion à commander). Le scénario prend place durant les campagnes de Jules César en Gaule, et quelques autres campagnes en Orient. On peut avoir 3 civilisations, dont les romains, les barbares, (gaulois ou germains), et les égyptiens ; (en cherchant sur internet on peu télécharger en plus les grecs, et peut-être bientôt les carthaginois avec les elephant.Nabuchodonosor en témoignera, (c'est sur le forum JV de ce jeu qu'on lui a proposé de se joindre à nous), c'est vraiment un très bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
lacharogne
Marchand d’Utique
lacharogne


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 23/11/2004

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2005 - 22:52

oui je l'ai jouer pendant longtemp , now je suis passez a rome total war
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan 2005 - 22:55

tiens je suis passé titan!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 14:50

J'ai moi aussi Rome Total War, mais je ne peux pas en profiter... A cause de la puissance de mon ordi... Toutes les séquences vidéos sont hachées, mais alors comme les steacks, et les unités mettent plusieurs heures à réagir quand je leur demande de se déplacer ou d'adopter une formation particulière...

Au fait, ils sont forts hein, les Séleucides, quand tu te bats avec les Egyptiens en mode Bataille rapide... Il m'a fallu la recommencer au moins 4 fois...
Après, j'ai fait une Rome-Gaule, du gâteau...

En bataille personnalisée, je me suis déjà amusé à assiéger Rome ! Il m'a déjà fallu du temps pour comprendre comment marchaient les hélépoles... En fait elles roulent... drunken
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
Haruspice de Tarquina
daphnis


Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 17/10/2008

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:11

J'aime bien aom et son ambiance mystérieuse, j'y rejoue de temps en temps, même si je préfère Rome Total War qui permet de faire de formidables batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:18

A .... J'aimerais trouver un jeu ou l'on peut réaliser de vraies batailles rangée ... Si vous en connaissez n'hésitez pas à prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
Haruspice de Tarquina
daphnis


Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 17/10/2008

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:20

Ben Rome Total War est déjà assez réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:23

Tiens beaucoup en parle mais je n'ai jamais essayé ! en vaut-il la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:33

Il en vaut VRAIMENT la peine !
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
Haruspice de Tarquina
daphnis


Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 17/10/2008

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:36

C'est un jeu génial, tout simplement, très riche, très prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:40

Les Total War sont tous d'excellents jeux de toute façon (sauf les extensions, qui ne sont que le produit bâclé de viles motivations commerciales, comme bien d'autres me direz-vous).
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 18:17

Y a t'il encore moyen de trouver ce jeu dans le commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
Haruspice de Tarquina
daphnis


Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 17/10/2008

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:30

Je l'ai acheté il y a deux ans, bien après sa sortie, donc normalement oui, tu peux l'acheter sur priceminister par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Périclès_72
Myste de Dodone
Périclès_72


Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : In Carnatvm
Date d'inscription : 16/07/2008

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:07

D'accord merci beaucoup à ceux qui ont répondus. A parement il en vos vraiment la chandelle !
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 12:32

Hum, les mods du jeu sont vraiment très bien aussi!!
Je peux plus jouer à RTW vanilla (version de base quoi) une fois que j'ai essayé les mods rabbit
Du temps où j'y jouais encore, il y avait un mod assez excellent en version bêta, pour RTW, qui bouffait pas mal de capacité de l'ordi de telle sorte que ça plantait toutes les heures Rolling Eyes
Mais ça en valait quand même le coup.

Je sais plus ce qu'il en est, plus l'temps d'y jouer Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age of Mythology : explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age of Mythology : explications   Age of Mythology : explications - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Age of Mythology : explications
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explications sur absence!
» Explications rationnelles des dix Plaies
» Quelques explications sur le fonctionnement de la revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Jeux-vidéo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser