|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tanit Dominus et Deus

Nombre de messages: 2176 Localisation: Essonne Date d'inscription: 09/02/2005
 | Sujet: Jules César Lun 27 Juin 2005 - 22:55 | |
| J'ouvre le "topic" pour éviter de poursuive dans Cléopâtre Un peu de rigueur voyons ! (J'ai pris une petite longueur 'avance ; je l'ai regardé ce soir  ) En attendant une belle fiche signalétique de Cassandre , je vous donne ce que j'ai: Jules César de J Mankiewicz (1950) d'après la pièce de William Shakespeare avec Marlon Brando -Marc Antoine James mason-Brutus John Gielgud - Cassius Louis Calhern- Jules César Deborah Kerr- Portia Greer Garson- Calpurnie ... Sans doute la plus belle adaptation jamais réalisée d'une oeuvre de Shakespeare (dont l'un des thèmes ici développés est la versatilité du peuple ) Moi j'aime bien aussi Hamlet l'adaptation avec Laurence Olivier T. _________________ Tout choix est effrayant, quand on y songe: effrayante une liberté que ne guide plus un devoir. A. Gide (les Nourritures terrestres)
|
|
 | |
Cyrus Roi des rois

Nombre de messages: 1448 Age: 39 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 11/03/2005
 | Sujet: Re: Jules César Mar 28 Juin 2005 - 7:51 | |
| Sur mon programme TV ils mettent 1953, qui croire ?  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....
|
|
 | |
Steuf Hiérodoule de Mercure

Nombre de messages: 7779 Age: 21 Localisation: Près de Chaumont (52) Date d'inscription: 13/11/2004
 | Sujet: Re: Jules César Mar 28 Juin 2005 - 7:58 | |
|  Je pencherais pour 1950, vu que le film est en noir et blanc, mais bon, faudrait rechercher... _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Cyrus Roi des rois

Nombre de messages: 1448 Age: 39 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 11/03/2005
 | Sujet: Re: Jules César Mar 28 Juin 2005 - 8:48 | |
| Bon a priori, d'après tous les endroits où ils en parlent, il a été réalisé en 1952, et serait sorti en salles en 1953 (le 4 juin, pour être précis). http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=4620 http://www.seances.org/fr/film.asp?id=11564 http://fr.wikipedia.org/wiki/Marlon_Brando Voilà enfin une réponse à cette question hautement existentielle !  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....
|
|
 | |
Tanit Dominus et Deus

| |
 | |
Ramsès Dominus et Deus

Nombre de messages: 2308 Age: 22 Localisation: Belgicus Date d'inscription: 06/02/2005
 | Sujet: Re: Jules César Mar 28 Juin 2005 - 10:04 | |
| Il passe à la télé? sur quelle chaîne? _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |
Tanit Dominus et Deus

| Sujet: Re: Jules César Mar 28 Juin 2005 - 10:25 | |
| Bonne question Thib ! la réponse est je crois sur le topic "cléopatre"! T.  _________________ Tout choix est effrayant, quand on y songe: effrayante une liberté que ne guide plus un devoir. A. Gide (les Nourritures terrestres)
|
|
 | |
Tanit Dominus et Deus

| Sujet: Re: Jules César Mar 28 Juin 2005 - 10:29 | |
| ...et c'est jeudi 07 à 20h30 qu'il passe sur ARTE.Info donnée par Cyrus T. _________________ Tout choix est effrayant, quand on y songe: effrayante une liberté que ne guide plus un devoir. A. Gide (les Nourritures terrestres)
|
|
 | |
Ramsès Dominus et Deus

Nombre de messages: 2308 Age: 22 Localisation: Belgicus Date d'inscription: 06/02/2005
 | Sujet: Re: Jules César Mar 28 Juin 2005 - 20:17 | |
| Jeudi 07? Juillet Aout? _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |
Cyrus Roi des rois

| Sujet: Re: Jules César Mer 29 Juin 2005 - 7:18 | |
| Désolé, mais je n'ai pas encore les programmes TV du mois d'août !  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....
|
|
 | |
Tanit Dominus et Deus

| |
 | |
Ramsès Dominus et Deus

| Sujet: Re: Jules César Mer 29 Juin 2005 - 9:38 | |
| Oui oui, je sais mais on ne sais jamais ! _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |

Nombre de messages: 7779 Age: 21 Localisation: Près de Chaumont (52) Date d'inscription: 13/11/2004
 | Sujet: Re: Jules César Mer 29 Juin 2005 - 10:16 | |
| Tu as raison, surtout avec Kermitou... _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Tanit Dominus et Deus

| Sujet: Re: Jules César Jeu 7 Juil 2005 - 12:08 | |
| N'oubliez pas ce soir Jules César sur Arte N'oubiez pas que c'est du Shakespeare et que c'est ici l'apologie de la manipulation oratoire !  T..(il était un peu plus jeune pour Marc Antoine ! mais bon ..quand même de beaux restes  ) _________________ Tout choix est effrayant, quand on y songe: effrayante une liberté que ne guide plus un devoir. A. Gide (les Nourritures terrestres)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Jules César Jeu 7 Juil 2005 - 12:48 | |
| ? _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Tanit Dominus et Deus

| Sujet: Re: Jules César Jeu 7 Juil 2005 - 21:31 | |
| Ne le mérite-t-il pas ? Mais en l'occurrence je me dois de lui préfèrer Brutus T. _________________ Tout choix est effrayant, quand on y songe: effrayante une liberté que ne guide plus un devoir. A. Gide (les Nourritures terrestres)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Jules César Ven 8 Juil 2005 - 7:12 | |
| Bon ben je suis fâché contre moi... J'ai zappé les 10 premières minutes... Je croyais que ça commençait à 20 h 50, mais en fait non... Mais en tout cas c'est magnifique ! Ca change de nos films d'aujourd'hui, cette adaptation de théâtre ! J'ai adoré !  Sinon, j'ai zappé aussi les petits commentaires sous-titrés en jaune, vers la fin... Après la harangue d'Antoine, je crois... Mon écran était encore mal réglé, il est de format 16/9 alors que le film était en 3/4 et que le zoom était maximal... Et le temps que je trouve la télécommande, ben... on passait déjà à la scène d'après...  Ca racontait quoi, au juste ? J'imagine qu'ils parlaient un peu d'Octave, du deuxième triumvirat, tout ça ? _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Cyrus Roi des rois

| Sujet: Re: Jules César Ven 8 Juil 2005 - 7:32 | |
| C'est assez amusant, c'est moi qui ai lancé l'info dans le topic Cléopâtre et finalement je ne l'ai pas regardé (ma chère et tendre voulait voir " Sagas") ! (bon, je l'ai enregistré tout de même, rassurez-vous !  ) _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....
|
|
 | |

| Sujet: Re: Jules César Ven 8 Juil 2005 - 7:43 | |
| Ah oui, ma mère et ma soeur ont regardé ce truc-là aussi... Heureusement qu'il y a deux télés chez nous... _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Cyrus Roi des rois

| Sujet: Re: Jules César Ven 8 Juil 2005 - 7:54 | |
| | Feust a écrit: | | Heureusement qu'il y a deux télés chez nous... |
Heureux homme...  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....
|
|
 | |
|