| | Les + et les - de Caesar III | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
A'legs Dominus et Deus

Nombre de messages: 2369 Age: 23 Localisation: Fers Luperis Date d'inscription: 18/04/2005
 | Sujet: Les + et les - de Caesar III Ven 1 Juil 2005 - 11:41 | |
| Quels sont d'après vous les points forts et faibles de Caesar III?? |
|
 | |
Tanit Dominus et Deus

Nombre de messages: 2176 Localisation: Essonne Date d'inscription: 09/02/2005
 | Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Ven 1 Juil 2005 - 12:51 | |
| Les préfectures ! (on ne parle peut-être pas du même  ) T. _________________ Tout choix est effrayant, quand on y songe: effrayante une liberté que ne guide plus un devoir. A. Gide (les Nourritures terrestres)
|
|
 | |
A'legs Dominus et Deus

Nombre de messages: 2369 Age: 23 Localisation: Fers Luperis Date d'inscription: 18/04/2005
 | Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Ven 1 Juil 2005 - 13:32 | |
| Si, si, c'est bien celui là... Les préfectures servaient à la fois à contrôler le banditisme et à la fois de pompiers  |
|
 | |
Tanit Dominus et Deus

Nombre de messages: 2176 Localisation: Essonne Date d'inscription: 09/02/2005
 | Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Ven 1 Juil 2005 - 20:18 | |
| Avec moi elles n'arretent pas de brûler !! Mais j'avoue , j'ai beaucoup, beaucoup jouer à ce jeu  En plus je le trouve superbe ! T. _________________ Tout choix est effrayant, quand on y songe: effrayante une liberté que ne guide plus un devoir. A. Gide (les Nourritures terrestres)
|
|
 | |
Steuf Hiérodoule de Mercure

Nombre de messages: 7779 Age: 21 Localisation: Près de Chaumont (52) Date d'inscription: 13/11/2004
 | Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Ven 1 Juil 2005 - 21:12 | |
| Alors, on va commencer par les points faibles : pas de monuments, denrées peu variées, missions de la campagne peu nombreuses mais vite difficiles, éditeur de cartes pas tout à fait abouti, peu d'évènements spéciaux, pas énormément de bâtiments, gestion assez difficile, réalité historique moins respectée que dans Pharaon, pas de batailles navales, commandes spéciales des structures de stockage moins abouties, structures de maintenance moins efficaces... Bref, un successeur de Pharaon très allégé... Dommage... Pourquoi n'en ont-ils pas rajouté au lieu d'en retirer ?  (Je sais, je ne jure que par Pharaon, mais c'est vraiment ZE modèle de la série...) Et les plus, ben... les petites animations sont jolies... l'idée des arcs de triomphe, c'est mignon... graphismes, très mimi également (c'était déjà le cas pour Pharaon, mais je le répète quand même)... aussi, le plaisir de construire une ville romaine, tout simplement, mais là c'est encore plus subjectif comme argument... Mais ce n'est pas parce qu'on peut lui trouver plus de défauts que de qualités par rapport à son grand frère Pharaon que c'est un mauvais jeu, bien sûr, loin de là... Tiens, au fait, j'adore ton nouvel Avatar, ma biscotte ! _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Ramsès Dominus et Deus

Nombre de messages: 2308 Age: 22 Localisation: Belgicus Date d'inscription: 06/02/2005
 | Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Ven 1 Juil 2005 - 21:29 | |
| Je suis du même avis que Feust, sauf que je rajoute, que les batiments prennent très vite feu. (la première chose que je construis après les maisons se sont les préfécture) mais Pharaon est très très bien, mais Zeus côté distribution de denrée est beaucoup mieux (même si le marchand de l'agora dit qu'il n'a plus de provisions et qu'il passe devant des maisons, elles recoivent quand même à mangé!) (puis dans zeus on est pas obligé de construire des temples si on ne veut pas qu'un Dieu se fache)  _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |
A'legs Dominus et Deus

| Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Ven 1 Juil 2005 - 21:36 | |
| Ah oui, point commun de Pharaon et de Caesar III, les dieux sont... comment dire: "chiants" (bien sûr, les dieux ennemis dans l'olympe le sont également...  ) J'ajoutterais qu'il n'y a pas de barrages routiers... MAIS, on peut nouer des contacts avec d'autres civilisations sur la carte... Ca, c'est bien...  |
|
 | |
Alban Lludd Llaw Eraint

Nombre de messages: 2333 Age: 23 Localisation: Rennes Date d'inscription: 01/01/2005
 | Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Ven 1 Juil 2005 - 22:20 | |
| Moi je n'ai que Pharaon et son extension, à en lire ce que chacun dit de Caesar III je ne sais pas si je me risquerai à l'acquérir... en tout cas la version égyptienne de la série est vraiment une réussite.  |
|
 | |
Ramsès Dominus et Deus

Nombre de messages: 2308 Age: 22 Localisation: Belgicus Date d'inscription: 06/02/2005
 | Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Sam 2 Juil 2005 - 11:03 | |
| Graphiquement, Pharaon est le plus beau je trouve, mais Zeus etr Caesar III on dirai que ou joue dans une boite _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |

Nombre de messages: 7779 Age: 21 Localisation: Près de Chaumont (52) Date d'inscription: 13/11/2004
 | Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Sam 2 Juil 2005 - 11:15 | |
| | L'archéologue a écrit: | Je suis du même avis que Feust, sauf que je rajoute, que les batiments prennent très vite feu. (la première chose que je construis après les maisons se sont les préfécture) mais Pharaon est très très bien, mais Zeus côté distribution de denrée est beaucoup mieux (même si le marchand de l'agora dit qu'il n'a plus de provisions et qu'il passe devant des maisons, elles recoivent quand même à mangé!) (puis dans zeus on est pas obligé de construire des temples si on ne veut pas qu'un Dieu se fache)
 |
Oui, j'avais évoqué le problème de la maintenance ! 
Bon, sinon, je n'ai pas trop comparé avec Zeus étant donné que ce jeu est un peu plus éloigné des deux autres... qui eux ont des interfaces absolument jumelles, et une jouabilité quasiment identique (ainsi que le même système de campagne en parallèle avec les missions libres, par opposition aux multiples scénarios de Zeus).
Sinon, Vespa, bien que, contrairement à moi par exemple, tu aies commencé à jouer le Plus et que tu te demandes si cela vaut la peine que tu achètes le Moins, je te le conseillequand même, il faut l'essayer pour que tu le voies par toi-même ! C'est un très beau jeu quand même, même si comme tu l'auras compris beaucoup de concepts de Pharaon vont te manquer ! De toute façon, maintenant, ces jeux sont très bon marché... _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Alban Lludd Llaw Eraint

Nombre de messages: 2333 Age: 23 Localisation: Rennes Date d'inscription: 01/01/2005
 | Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Sam 2 Juil 2005 - 12:50 | |
| Il se vend 4€, manuel de jeu compris... ça ne représente pas un investissement onéreux... je l'essaierai sans doute durant l'été.  |
|
 | |
Ramsès Dominus et Deus

| Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Sam 2 Juil 2005 - 13:35 | |
| Mais il y a aussi un autres jeu dans le genre, avec moteur graphique 3d: Les enfants du nil. Un peu plus difficile (en fait beaucoups plus) puisque tu met devant les nez des citoyens, un temple et ils râlent encore qu'il n'y a pas de temple (pourtant il est ouvert avec un prêtre) Sinon graphiquement et musicalement il est très bien. _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Sam 2 Juil 2005 - 16:41 | |
| Ah, attention, je ne pense pas du tout qu'il s'agisse du même genre de jeu !  _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Ramsès Dominus et Deus

| Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Sam 2 Juil 2005 - 17:48 | |
| Si, gestion de cité, c'est le même créateur : Sierra (qui arrete) sauf qu'il est en 3d _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |
A'legs Dominus et Deus

| Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Sam 2 Juil 2005 - 18:15 | |
| Ah je connais pas les enfants du Nil...
L'autre point fort de pharaon, c'est que l'agriculture sur le Nil rapporte selon le taux d'irrigation et la fertilité de la terre... |
|
 | |
Ramsès Dominus et Deus

| Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Sam 2 Juil 2005 - 18:37 | |
| Oui, c'est vrai, et dans Cléopatre, il y a les 12 plaies d'Egypte _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |
Alban Lludd Llaw Eraint

| Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Sam 2 Juil 2005 - 19:49 | |
| Et des monuments sympas comme les pyramides ou le phare d'Alexandrie, ça n'a jamais existé à Rome ça !  |
|
 | |
Ramsès Dominus et Deus

| Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Sam 2 Juil 2005 - 20:40 | |
| Ni dans Zeus, mais la construction de pyramide, c'est long et compliqué _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |
A'legs Dominus et Deus

| Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Sam 2 Juil 2005 - 20:55 | |
| Si dans Atlantide tu peux faire des pyramides... |
|
 | |
Ramsès Dominus et Deus

| Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Sam 2 Juil 2005 - 21:12 | |
| Oui, mais elle sont différent (et très laide je trouve) la base est en forme de pyramide, mais le bout c'est un pique. _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |
| | Les + et les - de Caesar III | |
|