| | Les + et les - de Caesar III | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
gordonte Invité
 | Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Sam 2 Juil 2005 - 21:19 | |
| pharaon c'est trop bien et ca pique !! |
|
 | |
Vol-Jin Hiérodule d’Ishtar

| Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Sam 2 Juil 2005 - 21:35 | |
| |
|
 | |
A'legs Dominus et Deus

Nombre de messages: 2369 Age: 23 Localisation: Fers Luperis Date d'inscription: 18/04/2005
 | Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Sam 2 Juil 2005 - 21:43 | |
| En effet... mais je doute que tu ailles te faire piquer par une pyramide... |
|
 | |
A'legs Dominus et Deus

Nombre de messages: 2369 Age: 23 Localisation: Fers Luperis Date d'inscription: 18/04/2005
 | Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Mar 5 Juil 2005 - 21:12 | |
| J'ai oublié LE gros avantage de Caesar III: L'oracle, qui permet de satisfaire tous les dieux!!!  |
|
 | |
Ramsès Dominus et Deus

Nombre de messages: 2308 Age: 22 Localisation: Belgicus Date d'inscription: 06/02/2005
 | Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Mar 5 Juil 2005 - 21:16 | |
| Oui, je l'avais oublié _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |
Inkarri Nomade de la steppe

Nombre de messages: 7 Localisation: Breizh dieub Date d'inscription: 10/11/2005
 | Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Jeu 10 Nov 2005 - 0:41 | |
| Caesar III est sorti avant Pharaon non ? Ce qui expliquerait quelques lacunes et il ne peut donc être comparé à Pharaon vu qu'il est antérieur ...
Juste un avis perso que j'émets : dans tous ces jeux, celui que je préfère est Pharaon, mais ce que j'aime bien dans Caesar III et que je ne retrouve pas dans les autres jeux (de moins en moins au fil des nouveautés ... quoique empereur j'ai pas vraiment testé), c'est justement ... SA DIFFICULTE !
En effet, me concernant, Caesar III m'apparait (ssait) plus difficile que les autres, enfin surtout par rapport à Pharaon, je me souviens avoir toujours eu des problèmes de bouffe et d'approvisionnement à Caesar III alors que c'est quasi inexistant dans mes cités à Pharaon ... Peut être est-ce dû aux barrages routiers manquants, quoiqu'à Pharaon je n'en mets pas concernant les limites des quartiers (pavillons et kiosques obligent).
Par ailleurs, c'est dommage justement que cette complexité et difficulté se perdent au fil des nouveaux jeux ... j'ai trouvé Zeux et Poséidon extrêmement simple même si ils ont leurs charmes bien à eux, caractéristiques du monde Grec bien evidemment (dieux, héros, monstres, etc ... fantastique ça!!!).
Il en est de même pour les monuments, je ne sais plus qui a parlé de ça, mais dans les mondes romains et grecs, les "grosses constructions" sont rares ... les concepteurs aurait pu envisager des monuments à bâtir sur le style de ceux de Pharaon par exemple pour les colisées ou les hippodromes (arcs de triomphe également, espérons que l'on pourra construitre tout cela dans Caesar IV d'ailleurs!) et chez les grecs je vois encore moins ... les tombes peut être ? Mais comme chez les romais, rien d'extraordinaire !!
Pour finir, j'aimerais que sorte un jeu semblable concernant le monde Etrusque ... :-) Après je ne sais si c'est réalisable, de par les quelques limites des connaissances concernant ce monde (après tout, il y a bien des erreurs historiques dans les autres jeux et ces jeux n'ont pas de valeur scientifique à proprement dite donc bon on pourrait en faire abstraction ... ), mais je trouverais ça vraiment bien !! Quen pensez vous ??
Quant à mon rêve, ça serait un jeu de ce style avec la civilisation incaïque ... mais là ... c'est du rêve :-) :-) :-) |
|
 | |
Steuf Hiérodoule de Mercure

Nombre de messages: 7779 Age: 21 Localisation: Près de Chaumont (52) Date d'inscription: 13/11/2004
 | Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Jeu 10 Nov 2005 - 19:32 | |
| Tiens ? J'ai toujours cru que c'était Pharaon, le grand frère... Pour ça que Caesar m'a tout de suite paru moins bon, quand j'ai acquis Pharaon. _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Ramsès Dominus et Deus

Nombre de messages: 2308 Age: 22 Localisation: Belgicus Date d'inscription: 06/02/2005
 | Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Jeu 10 Nov 2005 - 22:04 | |
| Caesar 3 est sortit avant pharaon  _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |
A'legs Dominus et Deus

| Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Jeu 10 Nov 2005 - 22:30 | |
| Ben oui, sinon ils auraient gardé les barrages routiers  |
|
 | |

Nombre de messages: 7779 Age: 21 Localisation: Près de Chaumont (52) Date d'inscription: 13/11/2004
 | Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Ven 11 Nov 2005 - 10:30 | |
| | Alex a écrit: | Ben oui, sinon ils auraient gardé les barrages routiers  |
Pas forcé ! Des fois qu'ils aient voulu nous embêter... _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
A'legs Dominus et Deus

| Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Ven 11 Nov 2005 - 13:08 | |
| On les aurait contre-embêté en leur mettant une note pourrie... Je crois pas qu'ils soient mazo quand même ^^ |
|
 | |
Inkarri Nomade de la steppe

Nombre de messages: 7 Localisation: Breizh dieub Date d'inscription: 10/11/2005
 | Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Sam 12 Nov 2005 - 2:28 | |
| Ouai c'est bien ce qu'il me semblait, caesar III avant pharaon! Vu que je jouais à Caesar enfant et que j'étais très jouasse quand j'ai appris que la version égyptienne allait sortir ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Sam 12 Nov 2005 - 15:26 | |
| Mais nous sommes tous de grands enfants ! _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Celebrimbor Dominus et Deus

Nombre de messages: 1292 Localisation: Auduncourt Date d'inscription: 20/10/2004
 | Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Sam 12 Nov 2005 - 22:32 | |
| | Steuf a écrit: | | Tiens ? J'ai toujours cru que c'était Pharaon, le grand frère... Pour ça que Caesar m'a tout de suite paru moins bon, quand j'ai acquis Pharaon. |
Dire que pour moi c'était l'inverse! Dégouzédécouleurs... |
|
 | |
chris85 Myste de Dodone

| Sujet: Re: Les + et les - de Caesar III Mer 16 Nov 2005 - 15:34 | |
| dans l'ordre ceasar2 et oui , CeasarIII pharaon zeus et Empereur .. par contre je pensais comme vous Ceasar3 trop simple mais il y a des trucs incroyables a realiser avec les concours .. et si il n'y a pas les barrages routiers vous pouvez bloquer vos passants avec les greniers , ou avec les postes de garde.. De meme les dieux peuvent vous aider enormement neptune et les finances , ceres avec les cultures .. Par contre rien ne vaut les graphismes d'Empereur .. et la beauté des monuments .. |
|
 | |
| | Les + et les - de Caesar III | |
|