AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Steuf
Hiérodoule de Mercure

Masculin Nombre de messages: 7779

MessageSujet: Re: Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?   Ven 8 Juil 2005 - 19:01

Eh bien, si j'ai bien compris ce que tu as compris, oui, Vespa ou moi nous concocte une petite map, nous la poste, nous, nous la téléchargeons, puis tout le monde la joue et au bout de deux semaine on poste chacun notre sauvegarde ici pour pouvoir tous regarder le travail de chacun et noter (ce que tout le monde peut faire, d'ailleurs) !

Mais ce qui serait sympa, c'est qu'on élabore les objectifs nous-mêmes ! On va essayer de ne pas tergiverser trois mois là-dessus, parce que de toute façon, celui qui va faire la map doit se baser dessus !

Au fait, Vespa, va falloir qu'on se décide, nous, pendant ce temps : qui créera le scénario ?

Ramsès
Dominus et Deus

Masculin Nombre de messages: 2308

MessageSujet: Re: Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?   Ven 8 Juil 2005 - 19:05

Moi je veux bien aussi aider pour les maps, mais l'autres jours j'avais mis de poisson, du gibier et des terres cultivables et je n'avais dans mon jeu le batiment des chasseurs, aucune fermes et aucun port de pêche...

Citation Egyptienne
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Lludd Llaw Eraint

Masculin Nombre de messages: 2333

MessageSujet: Re: Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?   Ven 8 Juil 2005 - 19:09

Alors moi je veux bien trouver un scénario, un lieu et un contexte, pour le premier concours tu te charges de la map. ça te va ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aviation-ancienne.fr
Steuf
Hiérodoule de Mercure

MessageSujet: Re: Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?   Ven 8 Juil 2005 - 20:05

L'archéologue a écrit:
Moi je veux bien aussi aider pour les maps, mais l'autres jours j'avais mis de poisson, du gibier et des terres cultivables et je n'avais dans mon jeu le batiment des chasseurs, aucune fermes et aucun port de pêche...

Normal ! Il faut encore que tu mettes la liste des denrées disponibles dans le jeu en cliquant sur ta cité dans la mappemonde ! Wink

C'est ok, Vespa ! Je m'occuperai de créer le scénario que tu auras décidé là où tu l'auras décidé ! thumright

En attendant, je vais réfléchir aux critères de victoire et au barême pour ce premier concours, si vous le voulez bien. Je vous proposerai cela peut-être plus tard dans la soirée ! Bien entendu, nous en discuterons s'il y a quelque chose que vous voudrez voir changé !

Ramsès
Dominus et Deus

MessageSujet: Re: Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?   Ven 8 Juil 2005 - 20:07

suis-je bête (pourquoi j'ai pas pensé à ça !)

Citation Egyptienne
Steuf
Hiérodoule de Mercure

MessageSujet: Re: Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?   Ven 8 Juil 2005 - 21:05

Alors, voici ce que je vous propose :

Objectifs à atteindre :
- 5000 habitants
- culture : 50
- prospérité : 60

Calcul des points :
- 1 point par habitant au-dessus de 5000 hab.
- 10 points par point de culture au-dessus de 50
- 10 points par point de prospérité au-dessus de 60
- 1 point par Deben dans la trésorerie au-dessus de 20 000 Db

Je ne sais pas si vous avez tous l'extension Cléopâtre... Si oui, on peut mettre un temps limité automatique, sinon, vous prendrez bien garde à sauvegardez avant une date précise. Après, ça sera trop tard.

Donc, mission en temps limité, disons... 96 mois... Ca fait huit ans, c'est raisonnable ! thumright Ainsi, si l'un de nous n'a pas Cléo, tant pis, on gardera un oeil sur le calendrier : par exemple, si la mission commence en 1200, il faudra sauvegarder au plus tard en Dec. 1193 !

Ramsès
Dominus et Deus

MessageSujet: Re: Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?   Ven 8 Juil 2005 - 21:57

peut-être que j'aurai Cléopatre demain, mais 5000 habitant c'est beaucoup, lol d'habitude moi je ne dépasse pas les 2000 habitants Embarassed

Citation Egyptienne
Alban
Lludd Llaw Eraint

MessageSujet: Re: Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?   Ven 8 Juil 2005 - 22:26

Je dépasse facilement les 5000, mais à vrai dire je ne me suis jamais chronométré... je vais me faire des tests perso avant de commencer les concours.
Sinon Feust, je me donne jusqu'à lundi matin pour réfléchir à ce que je vais faire. Ce week-end je serai au World Series sur le circuit Bugatti et ne serai sans doute que peu disponible.
Cependant un point important reste à éclaircir : Faudra-t-il prévoir des invasions ? (Savoir si je place la cité à Qadesh ou dans une oasis paisible en bordure du Nil...).
Steuf
Hiérodoule de Mercure

MessageSujet: Re: Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?   Sam 9 Juil 2005 - 8:32

Je trouvais que 5000 habitants, c'était raisonnable ! Mais tu verras, Thib, comme les objectifs sont modestes ! 50 de culture et 60 de prospérité, ce n'est pas la mort... Wink

Etant donnés que ces objectifs sont relativement modestes, donc, je pensais rajouter un objectif de logement (par exemple, 5 manoirs spacieux, avec 20 point de bonus pour chaque manoir spacieux suplémentaire) mais l'idée des invasion me plaît mieux ! Wink C'est ok pour une activité militaire modérée, Vespa ! thumright

De toute façon, cela n'influence guère le lieu où tu me diras de placer la cité, on trouve toujours des ennemis quelque part : les forteresses du sud ne sont pas plus à l'abri des Nubiens, que ne le sont les cités du Nord-Est des Cananéens, ou les oasis du désert lybien des bédouins !

J'en profite pour éditer les données du concours en lui-même :
Citation:
Objectifs à atteindre :
- 5000 habitants
- culture : 50
- prospérité : 60

Calcul des points :
- 1 point par habitant au-dessus de 5000 hab.
- 10 points par point de culture au-dessus de 50
- 10 points par point de prospérité au-dessus de 60
- 1 point par Deben dans la trésorerie au-dessus de 20 000 Db

Temps limité : 96 mois

Activité militaire : faible/modérée

>>> Mission facilement abordable ! thumright

A'legs
Dominus et Deus

Masculin Nombre de messages: 2369

MessageSujet: Re: Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?   Sam 9 Juil 2005 - 10:25

Euh... On aura droit à des chars?? Neutral
Steuf
Hiérodoule de Mercure

MessageSujet: Re: Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?   Sam 9 Juil 2005 - 10:32

Ca, ça sera à moi de le décider quand je ferai la carte ! Mr. Green De toute façon, je t'enverrai une carte spéciale, Alex, désertique, sans un seul point d'eau ! Tu ne feras que des huttes rudimentaires ! Attention, on doit avoir 60 de prospérité, je te le rappelle !

A'legs
Dominus et Deus

MessageSujet: Re: Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?   Sam 9 Juil 2005 - 10:48

Merci bien!!

Je vais devoir avoir recours à quelques codes de triches Nefertiti Nefertiti Nefertiti
Steuf
Hiérodoule de Mercure

MessageSujet: Re: Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?   Sam 9 Juil 2005 - 11:20

Dans ce cas, disqualification surimmédiate ! Nefertiti

Ah, j'oubliais : il est évident que les Cheats seront interdits, par contre, les petites astuces comme les marcheurs forcés par exemple seront autorisées ! Wink

A'legs
Dominus et Deus

MessageSujet: Re: Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?   Sam 9 Juil 2005 - 13:01

Ben oui c'est bien l'honnêteté, sinon on fait un concours du tricheur le plus rapide Nefertiti
Steuf
Hiérodoule de Mercure

MessageSujet: Re: Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?   Sam 9 Juil 2005 - 13:11

Nefertiti Laughing Bien sûr, mais j'en profitais juste pour le dire pendant que j'annonçais que les astuces de jeu étaient autorisées !

Ramsès
Dominus et Deus

MessageSujet: Re: Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?   Sam 9 Juil 2005 - 16:57

Non c'est pas la mort mais 5000 enfin j'y arriverai !!!

Citation Egyptienne
Steuf
Hiérodoule de Mercure

MessageSujet: Re: Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?   Lun 11 Juil 2005 - 9:32

J'attends mon feu vert pour commencer la création de la carte : que Vespasiano nous propose son petit scénario ! Very Happy

Alban
Lludd Llaw Eraint

MessageSujet: Re: Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?   Lun 11 Juil 2005 - 10:57

J'ai commencé à y réfléchir un peu, je verrais bien ça en Nubie au bord du fleuve, climat normal, quelques invasions Nubiennes, un commerce assez développé puisque peu de ressources dans la région, extraction d'or ou de pierres assez développée.
Alban
Lludd Llaw Eraint

MessageSujet: Re: Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?   Lun 11 Juil 2005 - 11:00

Tu peut commencer des ébauches de cartes, je te donnerai plus d'infos dans la soirée.
Steuf
Hiérodoule de Mercure

MessageSujet: Re: Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?   Lun 11 Juil 2005 - 11:05

Ah ! Parfait ! Merci bien ! thumright

Suggestion : des mini-concours Pharaon sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant