Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Valerio Manfredi

Aller en bas 
+2
billysswords
Perdiccas
6 participants
AuteurMessage
Perdiccas
Hilote de Sparte
Perdiccas


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/07/2005

Valerio Manfredi Empty
MessageSujet: Valerio Manfredi   Valerio Manfredi Icon_minitimeSam 30 Juil 2005 - 21:51

Je ne sais pas si vous connaissez cet auteur, en tout cas ses écrits sont vraiment passionnants, ce qui lui a valu d'être plusieurs fois comparé à Christian Jacq l'égyptien.
J'ai déja lu la trilogie traitant de manière romancée du règne d'Alexandre le Grand, (l'auteur s'est semble-t-il inspiré des écrits de Plutarque et de Pausanias).

Valerio Manfredi 2266100041_f

Valerio Manfredi 2266101935_f

Valerio Manfredi 2266101943_f

J'ai beaucoup apprécié ces trois volumes, ce qui m'a donné l'envie de lire d'autres oeuvres du même auteur, je viens en effet d'acheter La dernière légion, cette fois-ci au sujet du dernier empereur romain et de la prise de Rome par le vandale Alaric.
Revenir en haut Aller en bas
billysswords
Flamine de Jupiter
billysswords


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 32
Date d'inscription : 04/02/2005

Valerio Manfredi Empty
MessageSujet: Re: Valerio Manfredi   Valerio Manfredi Icon_minitimeLun 1 Aoû 2005 - 15:07

L'auteur ne me dit rien mais les couvertures me rappelle quelque chose Nefertiti!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Valerio Manfredi Empty
MessageSujet: Re: Valerio Manfredi   Valerio Manfredi Icon_minitimeLun 1 Aoû 2005 - 15:13

Billyssword a écrit:
L'auteur ne me dit rien mais les couvertures me rappelle quelque chose Nefertiti!
Nefertiti Sans doute des oeuvres picturales célèbres ! Wink

Perdiccas, La dernière légion raconte, dis-tu, la prise de Rome par Alaric en 476, la destitution de Romulus Augustule et l'écroulement du monde romain d'Occident ? Il faut que je lise ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Valerio Manfredi Empty
MessageSujet: Re: Valerio Manfredi   Valerio Manfredi Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:37

Depuis le temps que ce topic est posté, peut-etre as tu lu les livres de Manfredi steuf ?

Pour ma part, j'ai acheté la dernière légion il a un moment déjà, mais je ne connaissais pas Manfredi.
Après l'avoir lu, j'ai commencé à lire la trilogie sur Alexandre.

Cet auteur est tout simplement passionant. Son histoire d'Alexandre est très interessante et on sent presque le film dérrière ses lignes.

La dernière légion est interessante et facile à lire, bien qu'un peu tirée par les cheveux, la théorie est interessante.

Bref, contrairement à Max Gallo, c'est un auteur que je conseille vivement à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Valerio Manfredi Empty
MessageSujet: Re: Valerio Manfredi   Valerio Manfredi Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:43

Germanicus a écrit:
Depuis le temps que ce topic est posté, peut-etre as tu lu les livres de Manfredi steuf ?
Je ne les ai jamais trouvés ! Je ne suis pas du genre rat de bibliothèque de toute façon. L'an prochain, je commence mes études dans une vraie ville, il y aura peut-être des bibliothèques un peu plus fournies qu'en campagne.

Citation :
Cet auteur est tout simplement passionant. Son histoire d'Alexandre est très interessante et on sent presque le film dérrière ses lignes.
Ah, le demi-navet !Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Valerio Manfredi Empty
MessageSujet: Re: Valerio Manfredi   Valerio Manfredi Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:46

Steuf a écrit:
Ah, le demi-navet !Nefertiti
A non je ne parlais du film assez moyen de Stone, mais plutot d'une sensation. On est entrainé dans le bouquin comme par un bon film Wink
C'est cela que je voulait dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Valerio Manfredi Empty
MessageSujet: Re: Valerio Manfredi   Valerio Manfredi Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:49

Ah, pardon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Pirate de Cnide
nidor


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2007

Valerio Manfredi Empty
MessageSujet: Re: Valerio Manfredi   Valerio Manfredi Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:10

Même moi j'avais compris Mr. Green
Et bien, ça donne envie tout ça...
Ca existe sur Hannibal ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Valerio Manfredi Empty
MessageSujet: Re: Valerio Manfredi   Valerio Manfredi Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:33

nidor a écrit:
Ca existe sur Hannibal ?

A défaut de roman, il me semble qu'une bio du Carthaginois est sortie récemment.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Pirate de Cnide
nidor


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2007

Valerio Manfredi Empty
MessageSujet: Re: Valerio Manfredi   Valerio Manfredi Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:50

Mmm, il doit y en avoir pas mal, mais un roman est plus...lucratif ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Valerio Manfredi Empty
MessageSujet: Re: Valerio Manfredi   Valerio Manfredi Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 16:49

Dans le sens où les éditeurs savent que c'est plus facile à lire et plus facilement avalable, donc vendable, tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Pirate de Cnide
nidor


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2007

Valerio Manfredi Empty
MessageSujet: Re: Valerio Manfredi   Valerio Manfredi Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:06

Disons, un truc que tu pourrais lire avec plaisir le soir dans ton lit quoi, pas le bouquin plein de références et de détails qui sont bons pour quand tu es motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Valerio Manfredi Empty
MessageSujet: Re: Valerio Manfredi   Valerio Manfredi Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:12

Je suis TOUJOURS motivé ! Laughing

P.S. Lire au lit un bouquin de 1500 p. avec 3 marque-pages pour les notes, la biblio et le glossaire m'arrive régulièrement... affraid )
P.P.S. pendant ce temps, Madame sudokise en maugréant ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Valerio Manfredi Empty
MessageSujet: Re: Valerio Manfredi   Valerio Manfredi Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:09

Madame Cyrus maugrée tant que ça ? scratch Quelle plaie !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Roi des rois
Cyrus


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2005

Valerio Manfredi Empty
MessageSujet: Re: Valerio Manfredi   Valerio Manfredi Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 22:31

Pour être honnête, elle a plus maugréé naguère qu'elle ne maugrée maintenant ! Mr. Green

Dan Brown ou Marc Levy, c'est plus fort que moi : j'abhorre ! Evil or Very Mad
(...et mes pavés historiques, c'est plus fort qu'elle : elle déteste !)
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Pirate de Cnide
nidor


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2007

Valerio Manfredi Empty
MessageSujet: Re: Valerio Manfredi   Valerio Manfredi Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:59

J'adore l'histoire, mais je l'avale mieux dans un roman Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Valerio Manfredi Empty
MessageSujet: Re: Valerio Manfredi   Valerio Manfredi Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 17:06

Encore une fois, je vous le conseille chaudement Laughing
Je viens de finir le dernier tome, et je suis encore sous le charme.
Les livres que je termine me laisse toujours une grande impression de mélancolie, comme si je quittai de vieux amis pour longtemps Crying or Very sad

Avec celui-là, c'est encore pire, Valério Manfredi nous rend si proche d'Alexandre, qu'on espere tout le temps qu'il ne mourra pas à la fin. On partage ses reves et ses envies, tout en réprouvanty certains de ses choix.
Bref, sa mort est un grand moment de mélancolie quand on lit ce livre que j'ai vraiment adoré.

C'est en le lisant qu'on se dit " ce type, ç'était vraiment un grand ". Quel gachis quand même

C'était le petit quart d'heure mélancolie de Germanicus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Valerio Manfredi Empty
MessageSujet: Re: Valerio Manfredi   Valerio Manfredi Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 22:04

Je crois me souvenir que j'ai eu une impression similaire avec Salammbô. Je ne connais aucun livre, sinon les dictionnaires et la morne platitude du défilé de leurs entrées depuis A jusqu'à Zythum, qui se finisse d'une aussi abrupte manière. Le mot FIN arrive comme un véritable choc, faut pas être cardiaque pour lire ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valerio Manfredi Empty
MessageSujet: Re: Valerio Manfredi   Valerio Manfredi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valerio Manfredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: La Bouquinerie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser