Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La création du monde selon les Chinois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Freyja
Menuisier de Byblos



Nombre de messages : 156
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/08/2005

La création du monde selon les Chinois Empty
MessageSujet: La création du monde selon les Chinois   La création du monde selon les Chinois Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 15:28

Au commencement, seul existait un oeuf de poule, contenant le chaos et le géant Pan'Ku. Lorsque le géant sortit de l'oeuf, le chaos s'en échappa et se scinda en deux parties: le Yang, très léger, qui s'éleva pour composer le ciel, et le ying, plus lourd, qui forma la terre. Pan'Ku occupa l'espace situé entre les deux et grandit au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient l'un de l'autre, pendant 18 000 ans, à la vitesse de dix pieds par jour. Au bout de cette période, le ciel resta en place au-dessus de la terre et le géant mourut. De son corps naquirent le soleil, la lune et les étoiles.

La création du monde selon les Chinois Yinyanglogo
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

La création du monde selon les Chinois Empty
MessageSujet: Re: La création du monde selon les Chinois   La création du monde selon les Chinois Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 16:10

Encore un mythe chaotiste Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
usul
Plébéien de Subure



Nombre de messages : 82
Localisation : bxl
Date d'inscription : 02/09/2005

La création du monde selon les Chinois Empty
MessageSujet: Re: La création du monde selon les Chinois   La création du monde selon les Chinois Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 16:25

Chaotiste? rabbit
Un petit eclairage pour un ignorant ? Embarassed
svp
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemafantastique.cinebb.com/
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

La création du monde selon les Chinois Empty
MessageSujet: Re: La création du monde selon les Chinois   La création du monde selon les Chinois Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 16:27

C'est encore un nouveau monde que je viens d'inventer ^^
Dans les mythologie, l'origine du monde est souvent le néant...
Le chaos somme toute, d'où mon terme "chaotiste" (à y réfléchir j'aurais du dire chaotique Rolling Eyes ) Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Menuisier de Byblos



Nombre de messages : 156
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/08/2005

La création du monde selon les Chinois Empty
MessageSujet: Re: La création du monde selon les Chinois   La création du monde selon les Chinois Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 16:40

Oui, pour expliquer que quelque chose ait surgi à partir de rien, les hommes utilisent souvent, dans leurs mythes, le chaos.
Revenir en haut Aller en bas
usul
Plébéien de Subure



Nombre de messages : 82
Localisation : bxl
Date d'inscription : 02/09/2005

La création du monde selon les Chinois Empty
MessageSujet: Re: La création du monde selon les Chinois   La création du monde selon les Chinois Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 16:41

Il est vrai que dans beaucoup de croyances , le début est souvent un chaos !
Incroyable de penser qu'ils avaient une histoire ressemblant au BIG_BANG des milliers d'années avant les premieres theories!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemafantastique.cinebb.com/
Freyja
Menuisier de Byblos



Nombre de messages : 156
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/08/2005

La création du monde selon les Chinois Empty
MessageSujet: Re: La création du monde selon les Chinois   La création du monde selon les Chinois Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 16:45

Derrière les mythes, on trouve toujours une part de vérité...
Revenir en haut Aller en bas
usul
Plébéien de Subure



Nombre de messages : 82
Localisation : bxl
Date d'inscription : 02/09/2005

La création du monde selon les Chinois Empty
MessageSujet: Re: La création du monde selon les Chinois   La création du monde selon les Chinois Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 17:00

Oui , mais ça reste troublant !
Je vais creuser ce sujet dès que possible. Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemafantastique.cinebb.com/
Freyja
Menuisier de Byblos



Nombre de messages : 156
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/08/2005

La création du monde selon les Chinois Empty
MessageSujet: Re: La création du monde selon les Chinois   La création du monde selon les Chinois Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 17:07

Oui, ça serait intéressant! Nefertiti.
Pour moi, même si je ne suis pas très renseignée sur le sujet, le big-bang, c'est exactement pareil, et plutôt que de dire que les mythes ressemblent au big-bang, je pense qu'il vaut mieux dire que le big-bang ressemble aux mythes. Et puis, la même question se pose toujours, il me semble...le big-bang, oui, mais avant...?, et s'il n'y a pas d'avant, d'où est-il sorti , ce big-bang???
enfin bon: Ca dérive, les amis ? mais on est plus à ca près!
Revenir en haut Aller en bas
usul
Plébéien de Subure



Nombre de messages : 82
Localisation : bxl
Date d'inscription : 02/09/2005

La création du monde selon les Chinois Empty
MessageSujet: Re: La création du monde selon les Chinois   La création du monde selon les Chinois Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 19:40

Avant le BIG_BANG ce ne sont que des hypotèses !
Mais de nombreuse civilisation ont dans leurs légendes ce shéma d'un oeuf ou quelque chose si rapportant, qui ce scinde et c'est la création de la terre ,du ciel etc.....
Il est impossible que leurs connaissances soient suffisantes pour connaitre la création de l'univers!
Je ne tomberai pas dans des suppositions farfelues , mais simplement je me demande si un point commun relie ces histoires!
Trop de religions ont des similitudes dans le commencement originel, dans leurs personnages ou dans les récits.
Quand j'ai commencé a m'interessé a l'histoire, au légendes et aux religion cela m'a tout de suite frappé! cyclops
Encore une fois , pas de délire,juste une remarque! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemafantastique.cinebb.com/
Freyja
Menuisier de Byblos



Nombre de messages : 156
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/08/2005

La création du monde selon les Chinois Empty
MessageSujet: Re: La création du monde selon les Chinois   La création du monde selon les Chinois Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 21:21

MMmmh...généralement, soit l'abîme,le chaos originel, soit une Terre-Mère et un Ciel-Père qui créent un dieu suprême, qui lui même créera les humains...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Menuisier de Byblos



Nombre de messages : 156
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 31/08/2005

La création du monde selon les Chinois Empty
MessageSujet: Re: La création du monde selon les Chinois   La création du monde selon les Chinois Icon_minitimeVen 2 Sep 2005 - 21:25

Mais c'est vrai qu'on croise ausi assez souvent l'oeuf....chez les finnois, d'abord, et en Chine...
Extremement rencontré aussi , surtout chez les insulaires, des mers originelles, du fond desquelles un quelconque esprit ramène de la boue que le dieu créateur met sur les flots, et qui devient la terre.
Revenir en haut Aller en bas
dagda
Tanneur de Tyr



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : gaule, durocortorum
Date d'inscription : 07/07/2006

La création du monde selon les Chinois Empty
MessageSujet: Re: La création du monde selon les Chinois   La création du monde selon les Chinois Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 15:11

Freya, tes exposé sur la création du monde par tous ses peuples que tu nous a racontait sont formidable, je me pose néanmoins une question: comment ces peuples voient-ils le monde ensuite ? je veux dire le.... derriere-l'horizon ? (les greco-romain voyaient la terre plate, et les egyptien deux dieux l'un au dessus de l'autre) comment les chinois voyaient la terre ensuite ? se posaient-ils seulement la question ?

j'espere ne pas trop te demandé en espérant une réponse
(je suis moi un grand flemmard qui rennonce à faire des recherche plu poussé que celle de se forum)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La création du monde selon les Chinois Empty
MessageSujet: Re: La création du monde selon les Chinois   La création du monde selon les Chinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La création du monde selon les Chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques legendes Egyptiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Civilisations antiques :: Inde et Extrême-Orient-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser