Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Empereurs romains

Aller en bas 
+3
usul
Alban
JerHai
7 participants
AuteurMessage
JerHai
Hilote de Sparte
JerHai


Nombre de messages : 24
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/01/2006

Empereurs romains Empty
MessageSujet: Empereurs romains   Empereurs romains Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 23:23

J'aimerais savoir quel a été votre empereur romain préféré. Si vous pouvez expliquer pourquoi faites le.

Moi je crois que c'est Auguste (règne de -27 à 14). Il y plusieurs raisons. Tout d'abord il a réussi ce que César n'a pas fait: il a obtenu le soutien du peuple et du Sénat. Ensuite il a repoussé un peu plus les frontières de l'empire; il a construit des monuments à Rome (ce n'est pas pour rien si on dit qu'il a prit Rome en pierre et qu'il l'a laissée en marbre).
Il y a beaucoup de choses qu'Auguste ait faite et qui seraient trop longue à énumérer.

Merci de votre attention et merci de me répondre.
@+,
Crassus
Revenir en haut Aller en bas
http://jerhai.free.fr
Alban
Lludd Llaw Eraint
Alban


Masculin Nombre de messages : 2333
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2005

Empereurs romains Empty
MessageSujet: Re: Empereurs romains   Empereurs romains Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 1:01

Ben moi je ne sais pas trop en fait, ce n'est pas parce-que j'ai choisi ce pseudo que je préfère Vespasien... je pense que de tous les césar je préfère aussi Auguste, (mais Augustano pour un pseudo ce n'est pas génial ! Nefertiti )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
usul
Plébéien de Subure



Nombre de messages : 82
Localisation : bxl
Date d'inscription : 02/09/2005

Empereurs romains Empty
MessageSujet: Re: Empereurs romains   Empereurs romains Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 11:59

Auguste a réussi a succéder a Jules César face a un Marc Antoine prestigieux! Il a stabiliser un état au bord de la guerre civile, mais je pense que sa réussite est en très grande partie due a son général Agrippa. viking
Mais cel n'enleve rien a son mérite de gestionnaire, intelligent, cultivé,il est un des rares empereurs a ne pas avoir sombré dans la folie. rendeer
Oui j'aime bien notre ami Octave, mais je sais que un des drames de sa vie est la perte de ses petits enfants, quelqu'un pourrait me renseigné sur la cause de leurs morts? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemafantastique.cinebb.com/
peterwaradin
Hilote de Sparte



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/09/2009

Empereurs romains Empty
MessageSujet: Re: Empereurs romains   Empereurs romains Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:05

N'oublions pas sa face sombre:sa juvénile cruauté,son aveuglement quant à l'inconduite de sa fille Julie,son mépris injusitifé envers Tibère,alors qu'il lui doit tant!Un conservatisme exacerbé par une exceptionnelle longévité(ce n'est toutefois pas le record.Son successeur,Tibère,a fait mieux).Sa jalousie non dissimulée,notamment en ce qui concerne les exploits militaires et diplomatiques de ce même Tibère en Orient et en Germanie.Le rapt de sa future femme Livie,alors qu'il n'était encore qu'un jeune couard asthmatique(Il se "cachait" derrière Agrippa) et j'en passe et des meilleurs.

Désolé mais Auguste c'est aussi ça!

Moi l'empereur qui me fascine le plus est sans conteste Valentinien III en raison de sa lâcheté sournoise quasi-pathologique et incompatible avec sa charge.En témoigne,le sort fait à Aetius,celui-là même qui l'a sauvé de la terreur hunnique.
Revenir en haut Aller en bas
philhermaia
Haruspice de Tarquina
philhermaia


Féminin Nombre de messages : 277
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Empereurs romains Empty
MessageSujet: Re: Empereurs romains   Empereurs romains Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 10:41

Les empereurs du bas-empire sont fascinants par leurs côtés franchement décadents, je ne saurais choisir, pas assez de connaissance sur eux, mais j'aime assez le IIIème siècle et la valse des empeureurs!
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Empereurs romains Empty
MessageSujet: Re: Empereurs romains   Empereurs romains Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:32

Moi j'ai un faible pour Julien. C'est un homme politique exceptionnel, un excellent chef de guerre et quelqu'un qui avait une véritable conscience de sa charge. Il périt dans le désert alors qu'il tentait de marcher dans les traces d'Alexandre, en se présentant lui même au combat. Il a rendu à la Gaule sa tranquillité pour près de quinze ans par sa campagne fulgurante de 357 contre les Alamans. Le jeune philosophe, élevé en Grèce, se révèle être un chef de guerre accompli qui repris les attitudes des plus grands généraux de l'antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
nilouboy
Nomade de la steppe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2011

Empereurs romains Empty
MessageSujet: Re: Empereurs romains   Empereurs romains Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:42

Le musée Saint-Raymond, musée des antiques de Toulouse, prépare une exposition sur l'image et le pouvoir sous le règne des Antonins. Oeuvres du musée, du Louvre, de Rome... A voir en novembre 2011 !
Devenez fan de MSR sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empereurs romains Empty
MessageSujet: Re: Empereurs romains   Empereurs romains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empereurs romains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rome, ses empereurs
» Equipements militaires romains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Civilisations antiques :: L'Italie et le monde romain-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser