|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cyrus Roi des rois

Nombre de messages: 1448 Age: 39 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 11/03/2005
 | Sujet: Re: Da Vinci Code Mar 16 Mai 2006 - 17:14 | |
| | Tanit-Halimi a écrit: | | une réhabilitation des acteurs féminins de la religion judéo-chrétienne |
C'est à dire ? Que sans les femmes le christianisme n'existerait pas ? Que les évangélistes étaient de vilains machistes ? Que Marie a tout appris à Jésus ? Probablement, et alors ? _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....
|
|
 | |
Steuf Hiérodoule de Mercure

Nombre de messages: 7779 Age: 21 Localisation: Près de Chaumont (52) Date d'inscription: 13/11/2004
 | Sujet: Re: Da Vinci Code Mer 17 Mai 2006 - 8:15 | |
| En tout cas, vous êtes peut-être au courant comme moi, mais on a annoncé ce matin que les journalistes qui ont assisté à l'avant-première d'hier soir étaient restés "sceptiques". On parle même de "sifflets". Bref...  _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Artémis Déesse de la choucroûte

Nombre de messages: 268 Age: 27 Localisation: départements rocheux d'aventures chimèriques à divodurum en gaule belgique Date d'inscription: 14/03/2006
 | Sujet: Re: Da Vinci Code Mer 17 Mai 2006 - 8:21 | |
| merci de ces infos toutes fraiches... cela va être le double navet , un mauvais film sur un mauvais best seller!!!  _________________ Chante déesse la colère du péléide Achille qui infligea d'innombrables maux aux Achéens...
|
|
 | |
Cyrus Roi des rois

Nombre de messages: 1448 Age: 39 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 11/03/2005
 | Sujet: Re: Da Vinci Code Mer 17 Mai 2006 - 14:06 | |
| Quelques réactions de critiques (choisies ? ) : | Citation: | "Un film lourd et sinistre (...) bavard, qui n'est pas vraiment fade, mais en est aussi proche que l'on pourrait l'imaginer (...) Le résultat est peut-être la meilleure chose que pouvaient espérer les critiques du projet."
Quotidien Variety - USA |
| Citation: | "Ce n'était pas très compréhensible".
Times of India - Inde |
| Citation: | "C'était presque aussi mauvais que le livre"
Boston Globe - USA |
| Citation: | "Tom Hanks était un zombie, heureusement qu'il y avait Ian Mc Kellen. C'est trop grandiloquent". Je n'avais lu le livre que jusqu'à la moitié et là je me suis ennuyée, c'est terrible!"
RAI 3 - Italie |
| Citation: | "L’erreur fondamentale de ce gloubiboulga oecuménique est de se prendre très au sérieux. Or, comment ne pas rire quand, en quête d’un "endroit discret pour réfléchir", nos héros se rendent, la nuit, au bois de Boulogne, où les prostituées et toxicomanes ont donc autre chose à faire que les espionner? Le thriller, qui pourrait se voir comme une série B quelconque, est truffé de ce genre d’aberrations, et ponctué de lieux communs assénés comme de saintes vérités: "On est ce pour quoi on se bat", "Seul compte ce en quoi vous croyez", etc. Amen ? Vade retro, plutôt."
L'Express - France |
_________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....
|
|
 | |
Artémis Déesse de la choucroûte

Nombre de messages: 268 Age: 27 Localisation: départements rocheux d'aventures chimèriques à divodurum en gaule belgique Date d'inscription: 14/03/2006
 | Sujet: Re: Da Vinci Code Mer 17 Mai 2006 - 21:36 | |
| bien je ne suis pas la seule à le penser mais je tiens à le voir tout de même parce que je me susi endormie en le lisant et que je voudrais quand mêmesavoir la fin sans relire toute l'histoire depuis le début!! _________________ Chante déesse la colère du péléide Achille qui infligea d'innombrables maux aux Achéens...
|
|
 | |
Ramsès Dominus et Deus

Nombre de messages: 2308 Age: 22 Localisation: Belgicus Date d'inscription: 06/02/2005
 | Sujet: Re: Da Vinci Code Jeu 18 Mai 2006 - 16:27 | |
| J'ai été voir le film hier, je suis très déçu par rapport au livre, mais le film en lui même est très bien, les acteurs jouent bien et l'intrigue/mystère est au rendez vous, certains pleurenraient à la fin (m'enfin je vois pas quand  ) A voir par curiosité. _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |
Alban Lludd Llaw Eraint

Nombre de messages: 2333 Age: 23 Localisation: Rennes Date d'inscription: 01/01/2005
 | Sujet: Re: Da Vinci Code Mar 4 Juil 2006 - 16:03 | |
| Il y a un truc qui me gêne c'est qu'on ait collé cette discussion dans 'littérature antique et sur l'antiquité' alors que ce n'est même pas de la 'littérature' actuelle...  |
|
 | |

Nombre de messages: 7779 Age: 21 Localisation: Près de Chaumont (52) Date d'inscription: 13/11/2004
 | Sujet: Re: Da Vinci Code Mar 4 Juil 2006 - 17:33 | |
| Oui, là il faut s'en prendre à Thib. Bon, où donc placer ce fameux Da Vinci ? Dans Délires ? Ou bien les littératures fantastiques... _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Charly Mushkenum de Ninive
Nombre de messages: 39 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 03/04/2006
 | Sujet: Re: Da Vinci Code Mar 4 Juil 2006 - 17:34 | |
| Honnêtement, même si j'adore Tom Hanks, je trouve les personnages pas attachants, on est pas bien pris dans le film. |
|
 | |
Alban Lludd Llaw Eraint

Nombre de messages: 2333 Age: 23 Localisation: Rennes Date d'inscription: 01/01/2005
 | Sujet: Re: Da Vinci Code Mar 4 Juil 2006 - 21:55 | |
| Et bien vu le contenu du bouquin je vois bien ça dans 'délires'.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Da Vinci Code Mar 4 Juil 2006 - 22:03 | |
| D'un côté cela ferait trop ressortir le point de vue de quelques membres (la plupart, c'est vrai) quant à cet ouvrage. Il vaut mieux rester impartial et balourder tout ça dans Autres (ou dans Littérature Fantastique, même si ce n'en est pas vraiment... enfin qu'en pensez-vous ?) _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Alban Lludd Llaw Eraint

| Sujet: Re: Da Vinci Code Mer 5 Juil 2006 - 10:16 | |
| Va pour autres.  |
|
 | |
kakkhara Myste de Dodone

Nombre de messages: 247 Localisation: Meaux, 77 Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: Da Vinci Code Jeu 6 Juil 2006 - 11:06 | |
| surement pas dans littérature fantastique...  |
|
 | |
Alban Lludd Llaw Eraint

| Sujet: Re: Da Vinci Code Jeu 6 Juil 2006 - 11:55 | |
| Non en effet, dans délire fantastique à la limite...  |
|
 | |
|