|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jaden Tyran de Samos

Nombre de messages: 621 Age: 20 Localisation: Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois Date d'inscription: 25/07/2005
 | Sujet: Calligraphie Lun 5 Juin 2006 - 8:33 | |
| Alors voilà, je (peut-être, voir sûrement, d'autres le savaient déjà  ) viens de découvrir (hier) les talents de Steuf en calligraphie, donc s'il n'est pas le seul, ce serait sympa de montrer vos oeuvres  . Déjà celles que Feust m'a montré hier était magnifique (surtout Séleucos, mais j'ai pas mal adoré le David, aussi  ) |
|
 | |
A'legs Dominus et Deus

Nombre de messages: 2369 Age: 23 Localisation: Fers Luperis Date d'inscription: 18/04/2005
 | Sujet: Re: Calligraphie Lun 5 Juin 2006 - 8:36 | |
| Tanit m'en a vaguement parlé  |
|
 | |
Steuf Hiérodoule de Mercure

Nombre de messages: 7779 Age: 21 Localisation: Près de Chaumont (52) Date d'inscription: 13/11/2004
 | Sujet: Re: Calligraphie Lun 5 Juin 2006 - 11:41 | |
| Ce sujet n'a pas sa place ici mais dans Autres domaines, Jaden !  Je vais le déplacer tout de suite. Oui, j'en ai parlé à Tanit en premier, ainsi qu'à Thib et à toi (mais Thib m'a remballé ce soir-là, et toi tu t'es sauvé, donc bon...). C'est à ce propos que Tanit m'a dit qu'il lui semblait que Cyrus devait s'y connaître un peu aussi, à ce que j'ai compris. Alors Cyrus, toi aussi tu calligraphies à tes moments perdus ? Mais peut-être que ta qualité de tolkiendil te fait préférer la calligraphie elfique ? Si vous voulez bien, je peux montrer ici mes quelques petites réalisations (celles qui sont potables uniquement) : ce sont donc surtout pour l'instant des prénoms qu'on me "commande", vous verrez. _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Cyrus Roi des rois

Nombre de messages: 1448 Age: 39 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 11/03/2005
 | |
 | |

Nombre de messages: 7779 Age: 21 Localisation: Près de Chaumont (52) Date d'inscription: 13/11/2004
 | Sujet: Re: Calligraphie Lun 5 Juin 2006 - 19:37 | |
| Ah, fâché avec les douces consonnances celtiques de la langue elfique et les harmonieuses courbes des tengwar ? Mais qu'est-ce que t'aimes, alors ?!Et dis donc, on est exactement jumeaux sur un point, moi aussi mon inaptitude à quelque activité artistico-manuelle que ce soit est totale... ou presque, puisque j'arrive depuis peu à calligraphier notre alphabet latin dans un gothique cursif sans qu'on me demande s'il s'agit bien d'idéogrammes mayas...  Enfin, je préfère vous laisser juger par vous-mêmes (on va croire que je m'encense  ). Tout ce qui suit est scanné en résolution moyennement haute, mais c'est quand même très grossi par rapport à l'original, comme ça vous verrez bien toutes les petites irrégularités et pourrez critiquer au mieux... en attendant de montrer à votre tour ce que vous faites !  Pour info, j'ai utilisé là une plume de largeur 2 mm, comparez donc avec les pleins que vous allez voir sur votre écran... On commence avec le premier truc que j'ai montré à Tanit, l'autre soir :  Donc les zigouigouis après Tanit, à la base c'était pour masquer un dérapage incontrôlé...  Tout est inspiré du modèle de gothique cursif que j'ai utilisé. J'ai juste un peu retravaillé les majuscules pour qu'elles soient un chouïa plus impressionnantes, surtout le S de mon Séleucos (celui que Jaden aime bien  ). Le "p" est légèrement stylisé avec ses deux gracieux appendices pendouillants (l'original était un truc tout ramassé), et le choix du diminutif "Palpy" au lieu du nom complet n'est pas anodin puisque j'ai également retouché le "y" : ses formes sont plus élancées que l'original également. Après toutes ces modifications, vous êtes bien sûr en droit de vous demander : "c'était vraiment du gothique, ça, à la base ?"... Eh oui, mais je suis passé par-dessus et il ne sera jamais plus comme avant ! Poursuivons avec l'autre objet qui a trouvé grâce aux yeux de Jaden : son propre nom :  Le dessin est un peu plus chargé de fioritures absolument inutiles visant juste à rendre l'ensemble plus compact. David est un prénom qui s'y prête pas trop mal, il est encadré par deux lettres hautes mais tout le reste est au ras des pâquerettes ! Le "D" majuscule est celui qu'on peut voir dans la déclaration d'indépendance des USA, c'est donc l'écriture de Jefferson (si je ne m'abuse). Les trois points sur le a sont un hommage à Tolkien (c'est le tehta qui note la voyelle a), vous retrouverez la même chose (dans un style différent) avec Raphaël. On continue avec Nicolas (où le "N" est même bien queuté !  ) :  Rien à signaler, sobriété. Je devais être fatigué. Ce même Nicolas m'a aussi commandé Charlène et Raphaël :  Pas grand chose à dire qui ne soit déjà dit. Notez juste les empatements. Voilà, c'est donc tout ce que je sais faire pour l'instant...  Dans ces échantillons, ma préférence va au Palpy et au Raph. Et vous, quoi et pourquoi ?  _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Ramsès Dominus et Deus

Nombre de messages: 2308 Age: 22 Localisation: Belgicus Date d'inscription: 06/02/2005
 | Sujet: Re: Calligraphie Lun 5 Juin 2006 - 20:31 | |
| et moi je pues ?  Lol, je ne dirais qu'une seul chose : C'est horrible Non, non je rigoles, j'adores surtout le T de Tanit. _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |

| |
 | |
Ramsès Dominus et Deus

Nombre de messages: 2308 Age: 22 Localisation: Belgicus Date d'inscription: 06/02/2005
 | Sujet: Re: Calligraphie Lun 5 Juin 2006 - 20:41 | |
| Ben, tu attends quoi pour le faire ?  _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |
Cyrus Roi des rois

Nombre de messages: 1448 Age: 39 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 11/03/2005
 | |
 | |
Artémis Déesse de la choucroûte

Nombre de messages: 268 Age: 27 Localisation: départements rocheux d'aventures chimèriques à divodurum en gaule belgique Date d'inscription: 14/03/2006
 | Sujet: Re: Calligraphie Mar 6 Juin 2006 - 17:09 | |
| j'adore aussi la calligraphie moi _________________ Chante déesse la colère du péléide Achille qui infligea d'innombrables maux aux Achéens...
|
|
 | |

| Sujet: Re: Calligraphie Mar 6 Juin 2006 - 17:31 | |
| | Cyrus a écrit: | | Steuf a écrit: | | Ah, fâché avec les douces consonnances celtiques de la langue elfique et les harmonieuses courbes des tengwar ? Mais qu'est-ce que t'aimes, alors ?! |
Les douces consonnances sémitiques du khuzdul et de l'adûnaic, et les traits harmonieux des angerthas, pourquoi ?  |
Tu es sérieux ? Bah, après tout, chacun ses goûts, on peut trouver l'harmonie même dans ces écritures de constipés... _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Cyrus Roi des rois

| Sujet: Re: Calligraphie Mar 6 Juin 2006 - 17:42 | |
| Waah l'autre eh, "constipés"...  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....
|
|
 | |

| Sujet: Re: Calligraphie Mar 6 Juin 2006 - 17:47 | |
| Faut aussi que je pense à faire le truc de Thib, moi, il va encore gueuler...  _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Ramsès Dominus et Deus

| Sujet: Re: Calligraphie Mar 6 Juin 2006 - 17:49 | |
| FEUST, ALLER !!  _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |

| Sujet: Re: Calligraphie Mar 6 Juin 2006 - 18:01 | |
| Laisse-moi le temps de m'appliquer, rhoo... _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Ramsès Dominus et Deus

| Sujet: Re: Calligraphie Mar 6 Juin 2006 - 18:04 | |
| Je vais manger  _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |
A'legs Dominus et Deus

Nombre de messages: 2369 Age: 23 Localisation: Fers Luperis Date d'inscription: 18/04/2005
 | Sujet: Re: Calligraphie Mar 6 Juin 2006 - 18:07 | |
| Bon appêtit  |
|
 | |

| Sujet: Re: Calligraphie Mar 6 Juin 2006 - 18:08 | |
| Voilà voilà !  _________________ Si vis copyrightem, para bellum.
|
|
 | |
Jaden Tyran de Samos

Nombre de messages: 621 Age: 20 Localisation: Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois Date d'inscription: 25/07/2005
 | Sujet: Re: Calligraphie Mar 6 Juin 2006 - 18:12 | |
| euh, tu l'as bien sûr fait exprès là, hein... tu as zappé le H, et tu as bien trop raccourcis le nom (o au lieu de aut). Mais sinon, c'est très beau, tu peux passer à autre chose Le oups fait parti de l'affaire? |
|
 | |
Ramsès Dominus et Deus

| Sujet: Re: Calligraphie Mar 6 Juin 2006 - 18:17 | |
| FEUUUUUUSSSSTTTT !!!!!!! GRRRRRRR _________________ Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité.
Citation Egyptienne
|
|
 | |
|