Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Calligraphie

Aller en bas 
+8
dagda
Cassandre
Artémis
Ramsès
Cyrus
Steuf
A'legs
Jaden
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Calligraphie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie   Calligraphie - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 13:49

Mais tu n'as pas à te désoler pour un jugement qui ne va pas en faveur du seign... heu, de l'administrateur. Wink
J'ai bien expliqué que je faisais du gothique cursif tout simplement parce que je suis incapable de tracer un brin de gothique ! Laughing Après, tout le monde ne peut pas aimer le cursif, c'est sûr... Ou alors ce sont mes fioritures abondantes ..?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Déesse de la choucroûte
Artémis


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : départements rocheux d'aventures chimèriques à divodurum en gaule belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

Calligraphie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie   Calligraphie - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 11:30

dagda a écrit:
Artémis je trouve tes oeuvres magnifiques, meilleur que celles de Steuf (dsl cher administrateur) personnellement, je ne suis jamais passé au dela du niveau brouillons en se qui concerne la calligraphie, me trouvant bien trop médiocre je pense gaché l'encre que, l'on me confie.
mais peut-être que pendant les vacances..... par nostalgie.....
enfin, je ne ferai pas aussi bien que vos oeuvres

merci je suis vraiment touchée!!!Embarassed Embarassed Embarassed

j'aimerais dire à ce cher dagda que j'étais dans son cas aussi lorsque toute jeune on m'a donné des pots d'encre et que ça n'allait pas
j'ai essayé la caroline
l'italique
l'onciale
c'était vraiment médiocre
puis l'anglaise et enfin le gotique!!!
en fait sur toutes , il y en a toujours une que tu vas maîtriser mieux que les autres.
Concentre toi alors sur celle là et au bout d'un moment quand tu la maîtriseras bien reviens sur les autres , tu verras que l'apprentissage est alors beaucoup plus aisé!

ensuite il faut être patient et ne pas hésiter à pratiquer le plus souvent possible , et pas pour faire des textes longs:tu vas me dire j'ai autre chose à ....faire lol
si tu recopies des cours par exemple , essaye de mettre juste le titre en onciale pour t'entrainer à le faire

enfin commence par des stylos plumes pas des portes plumes
ils en vendent beaucoup et de moins en moins chères
ainsi tu te libèreras "d'un handicap" qui est la gestion de l'encre , dès que tu sauras bien rajoute cette difficulté en reprennant les sportes plumes

je suis sûre que tu feras bientôt aussi bien que nous en toute modestie

Steuf es tu d'accord avec ce que j'écris
as tu d'autres conseils???

pour le gotique cher steuf moi j'ai un mal de chien avec le gotique cursif et tout le cursif en général)
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Calligraphie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie   Calligraphie - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 11:47

Je ne suis vraiment pas un calligraphe pro et je n'aurai donc rien à rajouter, Artémis, enfin pour moi l'essentiel est dit ! Je suis bien d'accord avec le fait qu'il faille s'entraîner souvent mais à petites doses (pas mal, l'idée du titre de leçon).

Sinon je ne suis toujours pas doué pour les traits brisés du gothique ! J'ai trop de mal à faire quelque chose de droit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Déesse de la choucroûte
Artémis


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : départements rocheux d'aventures chimèriques à divodurum en gaule belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

Calligraphie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie   Calligraphie - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 10:52

Steuf a écrit:


Sinon je ne suis toujours pas doué pour les traits brisés du gothique ! J'ai trop de mal à faire quelque chose de droit. Laughing

Cher steuf c'est normal!!!!
D'ailleurs les moines copistes du moyen Age n'hésitaient pas à tracer des lignes pour pouvoir écrire et même des lignes perpendiculaires pour tracer leur lettres droites!
Revenir en haut Aller en bas
dagda
Tanneur de Tyr



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : gaule, durocortorum
Date d'inscription : 07/07/2006

Calligraphie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie   Calligraphie - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 20:30

merci de tes conseils avisés Artémis, j'essayerai de les appliquer à l'avenir, je voudrais néanmoins vous montrer des titres écrit pendants les vacances avant d'avoir eu vent de ses trois derniers posts
(mais pas tout de suite on m'appelle, et le temps qui j'y repense je crois qu'il faudra attendre un bon petit moment)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Déesse de la choucroûte
Artémis


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : départements rocheux d'aventures chimèriques à divodurum en gaule belgique
Date d'inscription : 14/03/2006

Calligraphie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie   Calligraphie - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 10:57

pas grave du tout cher toi!!
j'attendrai cela avec impatience... lol Hé hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
dagda
Tanneur de Tyr



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : gaule, durocortorum
Date d'inscription : 07/07/2006

Calligraphie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie   Calligraphie - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 22:47

bon alors je rouvre ce post pour enfin vous montrer se que j'ai fait il y a de cela maintenant un certain temps.
Je ne sais pas quel style c'est comment ça s'appelle ou quoi. Mais se sont là des cartels d'oeuvres artistiques. (enfin si j'arrive à les mettre)
(pouvez vous me dire comment on fait pleaze, dans insérer une image il m'ouvre une autre fenetre avec imageschak ou je ne sais quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Anudar
Périèque de Messine
Anudar


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/08/2006

Calligraphie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie   Calligraphie - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 0:11

Sur imageshack, tu dois charger l'image que tu veux insérer (sélection sur ton ordinateur, puis touche "Host it !"), ça te donne plusieurs adresses Web... tu dois copier/coller celle qui est à gauche de "Direct link to image" entre les bornes Calligraphie - Page 4  et .
Voilà, ça devrait marcher Wink.


Edit by Steuf : Si si Anudar, les balises image peuvent très bien s'écrire ici avec des crochets, vu qu'il n'y a pas d'image. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://therakians.forumactif.com
dagda
Tanneur de Tyr



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : gaule, durocortorum
Date d'inscription : 07/07/2006

Calligraphie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie   Calligraphie - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 21:25

merci anudar, alors j'essaye:
Calligraphie - Page 4 Caligraphiecopiezd6
ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
dagda
Tanneur de Tyr



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : gaule, durocortorum
Date d'inscription : 07/07/2006

Calligraphie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie   Calligraphie - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 21:26

flute raté
Calligraphie - Page 4 Caligraphiecopiezd6.
et là ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Calligraphie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie   Calligraphie - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 12:22

Nan, 'doit y avoir un problème quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
dagda
Tanneur de Tyr



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : gaule, durocortorum
Date d'inscription : 07/07/2006

Calligraphie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie   Calligraphie - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 11:06

mais oui, pourtant j'ai fais comme on m'a dit Crying or Very sad et en plus il met un truc je sais pas quoi comme si il y avait une image que l'on ne peut atteindres Mad scratch
Revenir en haut Aller en bas
jef
Nomade de la steppe



Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2010

Calligraphie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie   Calligraphie - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 8:47

Jaden a écrit:
...je viens de découvrir (hier) les talents de Steuf en calligraphie, donc s'il n'est pas le seul, ce serait sympa de montrer vos oeuvres

Bonjour,
Je suis nouveau ici sur le forum et aussi artiste calligraphe professionnel. Il y a des images de mon travail sur...
mon site. Bonne visite!
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Calligraphie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie   Calligraphie - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:58

C'est superbe Jef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cadmos
Cataphracte de Ctésiphon
Cadmos


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 32
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/04/2006

Calligraphie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie   Calligraphie - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 8:52

Oh l'exposition du musée de la Poste !!!
Revenir en haut Aller en bas
jef
Nomade de la steppe



Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2010

Calligraphie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie   Calligraphie - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:56

Cadmos a écrit:
Oh l'exposition du musée de la Poste !!!

C'était une commande pour créer l'ossature d'une exposition d'objets d'écriture de différentes époques et civilisations. Les planches originales faisaient environ 65 cm de hauteur sur 30 cm de largeur. Elles ont été imprimées en agrandissement, sur des structures en volume, suspendues et faisant 2,40 m de haut, disposées en quinconce, avec un éclairage à l'intérieur. La scénographie était superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calligraphie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Calligraphie   Calligraphie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calligraphie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser