AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Musique

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel style de musique ??
Rock
48%
 48% [ 12 ]
Rap/RnB
0%
 0% [ 0 ]
Reggae
0%
 0% [ 0 ]
Metal (heavy)
12%
 12% [ 3 ]
Autre (préciser)
40%
 40% [ 10 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Mr Anarchie
Affranchi de Véies

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Musique   Lun 29 Jan 2007 - 22:27

Quelle sorte de musique écoutez-vous ??

Moi c Rock, Reaggea, Rap et du metal mais très peu...
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Awilum de Babylone

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Musique   Lun 29 Jan 2007 - 23:03

y'a pas "tout"
kakkhara
Myste de Dodone

MessageSujet: Re: Musique   Mar 30 Jan 2007 - 1:26

Alors :

musique "classique" : _romantique, vive Liszt, Brahms , Chopin et les autres, vraiment sublime comme musique

la musique moderne, principalement les compositeurs géniaux d'Europe de l'est : ahh Borodine, Moussorgski, Rimski-Korsakov, Stravinski (moins récent mais quelle modernité dans sa musique Very Happy ), Shostakovitch, Prokofiev, Dvorâk, Bartok : j'ai écout une fois des quatuors à corde de Bartok au théâtre de l'Elysée, j'en avais les larmes aux yeux, quelle beauté, à couper le souffle! Mais aussi en musique moderne des compositeurs comme Albeniz, très très bons... Smile

musique contemporaine : moins mais des compositeurs comme Satie et les compositeursde musique de film, comme John Williams ou Ennio Morricone, Elmer et Leonard Bernstein (rien à voir eux deux Wink ).

musique baroque et classique moins : même si de temps en temps je m'écoute Vivaldi, Haydn ou Mozart.

musiques folkloriques : le folklore breton et tout ce qui en découle, essayez donc des chants traditionnels joués par le classique Galway, vous m'en direz des nouvelles : tour à tour joyeux et mélancolique, (parfois les deux en même temps), et puis des instruments fort sympathiques
musiques espagnoles, ah le flamenco, quelle rythme, quelle vie!
les musiques tziganes : surtout le violon tzigane pour ceux qui connaissent pas, que dire, foncez écouter ca : un seul regret : je pourrais jamais jouer à leur manière Sad Crying or Very sad

variété : variété francaise : Leo Ferré, Brassens, mais aussi des groupes plus récents, genre tryo

pop rock : la pop francaise, Moby, Louise Attaque, Matmatah, c'est toujours sympa à entendre

Rock : alors là par contre le rock francais est globalement mauvais, mais des groupes tels que the artic monkeys, deep purple, red hot chili peppers, nirvana, on aime toujours les entendre, U2 et radiohead sont des groupes à ne pas passer à côté.

hard rock : Iron maiden,queen, ac/dc, led zep, les grands sont passés, maintenant c'est ras le plancher, mais on réécoute avec plaisir les chansons mythiques de ces groupes (tell me why, I had to be a powerslave!!!!, ou encore, I'm on the Hyghway to hell!!) dwarf geek

metal : du trash quand même c'est supportable, metallica ont de très bon titres, le black album est magnifique, surtout nothing else matter et of wolf and man. Après ca devient vite trop hard mais desfois je me mets à écouter du sepultura ou du deicide.en metal symphonique, y'a des groupes comme nightwish qui sont très sympas, et puis within temptation est excellent, y'a pas de doute. (même si globalement ce genre de metal romantique ne vaut pas les oeuvres dont ils se sont inspirés à savoir la mythique carmina burana de karl orff par exemple Twisted Evil )
du neo metal aussi korn quand ils sont fatigués ont une légère tendance à être écoutables, sinon rammstein c'est très bon, sliknot par contre c'est daubesque, mais linkin park reste très largement écoutable. du metal indus quand c'est bien fait genre nine inch nails ont des albums inoubliables (things falling apart reste une anthologie)

autres : ca c'est le principal après j'écoute pas mal de choses, j'aime beaucoup écouter des musiques de film notemment, de tous les genre, de mission impossible de U2 à Amélie Poulain de Yann Tiersen. Et puis un peu ce qui me tombe sous la main.

Ma grande découverte des derniers mois reste quand même kicking a dead pig de Mogwaï (tu parles d'un nom Mr.Red ) un pseudo rock limite groove si le terme peut s'y appliquer, croisé avec musique minimaliste, le tout donne une musique calme, étudiée, qui part de temps en temps en free style, très très intéressant, et très calme. Je suis tombé amoureux Very Happy

euh voilà y'aura sûrement d'autres choses qui me viendront cyclops
Freyr
Citoyen de Corinthe

Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : Vers Toulouse, mais je suis Maltais d'origine et de coeur !

MessageSujet: Re: Musique   Mar 30 Jan 2007 - 17:44

Perso, j'écoute (presque) tout. J'apprécie de le même façon une musique de Mozart ou la dernière compil' techno qui fait hurler ma mère à partir du volume 15 sur ma chaîne hi-fi lol! J'écoute donc aussi du métal, du rock, du raggae, de la house, de la dance... La seule musique que je n'aime pas, c'est le rap (à part quelques chanteurs de rap américains, à la limite, de toutes façons on comprend pas ce qu'ils disent alors ils peuvent bien raconter ce qu'il veulent...).
ior el
Esclave Hyperboréen

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Musique   Mar 30 Jan 2007 - 18:31

Le rock ! Les fille en délire, les guitars qui se cassent ! Les bousculade, les baguette qui pete la battrie ! Very Happy
Steuf
Hiérodoule de Mercure

Masculin Nombre de messages : 7779

MessageSujet: Re: Musique   Mar 30 Jan 2007 - 22:29

Eh bien je me rends compte que j'ai des goûts plutôt restreints en matière de musique par rapport à la majorité d'entre vous. C'est vrai que je n'écoute pas beaucoup de musique, ce n'est pas un réflexe pour moi que de démarrer une musique dès que je me pose devant l'ordi, et c'est aussi pour ça que je ne possède aucun appareil technologique de type balladeur. Par contre, j'ai une capacité spéciale qui consiste à pouvoir écouter la même musique en boucle jour et nuit pendant des semaines sans m'en lasser (cependant que mes parents sont au bord de la crise de nerf).

Je ne suis pas trop trop musique classique mais j'essaie de m'y intéresser, c'est une banche trop énorme et impérissable de la musique pour se permettre de passer à côté. Sinon, c'est plutôt musiques de films, voire de jeux vidéo (même si c'est fort rare, une musique de jeu qui ne soit pas bidon), et métal symphonique. A ce propos :
Kakkhara a écrit:
en metal symphonique, y'a des groupes comme nightwish qui sont très sympas, et puis within temptation est excellent, y'a pas de doute. (même si globalement ce genre de metal romantique ne vaut pas les oeuvres dont ils se sont inspirés à savoir la mythique carmina burana de karl orff par exemple)
Nous avons les mêmes goûts Kakou ! Hé hé hé ! Nightwish et Within Temptation sont mes groupes préférés, et je trouve aussi que Carmina Burana est immensissime.

A côté de ça, la musique pop de Michael Jackson passe aussi Razz Bad, Beat it... Quand on parle de MJ on pense aussi au plus grand hit de tous les temps, Thriller, mais j'accroche moins...

ior el
Esclave Hyperboréen

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Musique   Mer 31 Jan 2007 - 15:33

Par contre, j'ai une capacité spéciale qui consiste à pouvoir écouter la même musique en boucle jour et nuit pendant des semaines sans m'en lasser (cependant que mes parents sont au bord de la crise de nerf).

Alors tu es exactement comme moi ! Le probleme c'est que j'écoute ma musique avec un casque donc ma mere ne peut pas raler ! Hihi ! Hé hé hé !
Steuf
Hiérodoule de Mercure

MessageSujet: Re: Musique   Mer 31 Jan 2007 - 17:51

Jamais de casque, pour moi ! Pas de musique dans les oreilles. On ne peut pas savoir à partir de quel volume on commence à se bousiller les oreilles, et puis c'est quand même moins agréable, et pas seulement parce que le son est moche (enfin, peut-être que maintenant on a inventé des écouteurs plus perfectionnés qui rendent le son de plus en plus fidèlement, je sais pas...).

Jaden
Tyran de Samos

Masculin Nombre de messages : 621
Localisation : Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois

MessageSujet: Re: Musique   Mar 6 Mar 2007 - 12:21

AAAAAAAIIIIE, LAAAAACHE LAAAAA, .... ahum oui, dans le même style que Steuf, j'adore les musiques de films (pas n'importe lesquels hein, Star Wars, SDA, le Bon la Brute et le Truand, ...), et de jeux vidéo (Rise and Fall ces temps-ci, mais aussi Oblivion...). Sinon j'écoute plus généralement du Rock (fall out Boy qu'on m'a fait écouter, et que j'adore) et du Hardteck, que j'écoute moins, mais les "Thunderdome" sont un régal.

Voili voilou Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://Au.cun.fr
kakkhara
Myste de Dodone

MessageSujet: Re: Musique   Mer 7 Mar 2007 - 22:55

Les musiques de Ennio Morricone, (les sergio leone, les incorruptibles de palma, the days of hraven de mallick), celles de John Williams (star wars, indiana Johns, Superman), celles de danny elfman (batman de burton, nightmare before christmas( I love you )), celles de hans zimmer, (the rock, pirates de caraïbes, gladiator, 1492,) sont globalement excellentes.

les bo des groupes sont aussi en général pas mal étudiées (radio head pour roméo et juliette, encore que leur plus belle musique reste celle qu'ils n'ont pas osé donner pour la mettre dans un album), simon et garfunkel pour le lauréat.

sinon en ce qui concerne le rock j'ai failli oublier l'un des groupe les plus progressistes de l'histoire du rock (leurs albums des années 70 sont encore ce qui se fait de plus original en rock) : genesis...
C'est un groupe énorrrmissime.
Steuf
Hiérodoule de Mercure

MessageSujet: Re: Musique   Ven 9 Mar 2007 - 23:32

Ah, Jaden, notre AAAAAAAAH, LAAACHE-LAAAA... Ô pur bonheur ! Nefertiti

nidor
Pirate de Cnide

Masculin Nombre de messages : 324

MessageSujet: Re: Musique   Sam 10 Mar 2007 - 16:09

Moi, je n'ai pas de baladeur pour ne pas me peter les oreilles . J'adore nightwish et Blink 182, mais aussi plein d'autres groupes ( sum 41, Tryo, system of a down, ...) .
kakkhara
Myste de Dodone

MessageSujet: Re: Musique   Sam 10 Mar 2007 - 22:47

alors effectivement tu n'as pas besoin de baladeur pour te péter les oreilles. Mr.Red Twisted Evil
nidor
Pirate de Cnide

MessageSujet: Re: Musique   Dim 11 Mar 2007 - 0:34

Pas con comme réplique thumright Ca a été progressif, il y a 3 ans j'écoutais encore "roméo et juliette", puis tryo, puis placebo, puis Blink, ..., puis system of a down. Le rythme est compliqué, et pour un non-habitué, c'est insupportable. Puis, on se rend compte qu'ils jouent très bien, et on apprécie l'ensemble , mais c'est difficile à cerner au début , pour toi ça serait un tas de bruits abominables.
Steuf
Hiérodoule de Mercure

MessageSujet: Re: Musique   Dim 11 Mar 2007 - 0:49

Oui, System of a down est encore un peu violent pour moi aussi. J'en suis resté au stade Nightwish.

nidor
Pirate de Cnide

MessageSujet: Re: Musique   Dim 11 Mar 2007 - 0:52

C'est génial nightwish, j'essaie toujours d'insérer des musiques de ce groupe dans RTW.
kakkhara
Myste de Dodone

MessageSujet: Re: Musique   Dim 11 Mar 2007 - 14:25

puis après SOAD on part sur sepultura, ensuite une fois sepultura assimilé on part sur deicide et strapping young lad, et puis ensuite on se dit : quand même metallica c'était trop bien.

Razz
billysswords
Flamine de Jupiter

Masculin Nombre de messages : 302

MessageSujet: Re: Musique   Jeu 3 Mai 2007 - 21:07

Pour la remarque sur metallica je suis d'accord avec toi kakkhara .Steuf si tu chercher du bon métal symphonique Metallica on reprit leur plus grand titre comme : One ,master of puppets ,sad but true avec un orchestre composé de plus de 40 personnes .
Irishviking
Nomade de la steppe

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Musique   Jeu 3 Mai 2007 - 21:32

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaais
Vive metallica
Vive master of puppets!!

sinon j ecoute du rock
franz ferdinand , devo , talking heads , radiohead , les beatles , slayer , nirvana ( aneurysm c est la meilleur) , kasabian et pleins d'autres trucs bien! jocolor
billysswords
Flamine de Jupiter

MessageSujet: Re: Musique   Jeu 3 Mai 2007 - 23:03

Mes groupes préférés :
- Metallica
- Iron Maiden
- Children of bodom
- System of a down
- POD
- Red hot chili pepers
- Nirvana
- Mika
- Kiss
- Evanescence
- Nightwish
- David guetta
etc...
A'legs
Dominus et Deus

Masculin Nombre de messages : 2369

MessageSujet: Re: Musique   Jeu 3 Mai 2007 - 23:58

Le groupe de Metallica a fait une très bonne reprise de la Marche Impériale. Wink
Un autre groupe a fait une bonne reprise, Muse. (ça sert de transition!!)
Ce groupe n'a pas été mentionné me semble-t-il, mais moi j'aime bien parce que je suis capable de faire les rythmes fait au piano!!
Sinon j'ai aussi connu une période de Greenday. Ajouter Renaud à tous le tas, ainsi que Linkin Park et plus précisemment What I've done.
Certains vont se dire: "raa, mais c'est horrible cette musique"
J'étais du même avis concernant les anciens albums!! trop dur, trop bruyant. Mais ce titre en particulier du nouvel album est beaucoup plus doux et même agréable je trouve!!

Bon, sinon il y a tous les goûts en commun avec les forumeurs, avec les OST et BOs de films (là je suis dans du Dany Elfman alias le compositeur des films de Spiderman et de Batman Begins Mr. Green )
J'ai également la même spécificité d'écouter en boucle, et enfin peut être quelque chose qui m'est propre, c'est le fait d'avoir un titre à écouter en particulier au détriment des autres dans les albums (comme le cas précédemment évoqué de Linkin Park, mais il en va de même pour Shakira avec son Whenever, wherever que j'aime bien).
Exception faite des OST, des beatles, de Muse et de Green Day!! Very Happy

Voila pour le détail, sinon je suis assez généraliste et la musique ne me déplait pas tellement dans son ensemble, excepté ce fameux rap... Bien que tous ne soient pas mauvais!! (ne me demandez pas d'exemples, j'essayais de relativiser!! Mr.Red )
Ramsès
Dominus et Deus

Masculin Nombre de messages : 2308

MessageSujet: Re: Musique   Ven 4 Mai 2007 - 19:50

Je suis plutôt Rock mais aussi Rnb (Pas tout hien)
Puis bah voilà et quelque fois (mais super râre) du Classique, rien de tel qu'un ptit solo de piano Smile

Citation Egyptienne
Cyrus
Roi des rois

Masculin Nombre de messages : 1448

MessageSujet: Re: Musique   Ven 4 Mai 2007 - 22:39

Métal presque exclusivement !
(quelques incursions dans le rock et certaines BOF...)

Comme quoi... Wink

billysswords
Flamine de Jupiter

MessageSujet: Re: Musique   Lun 7 Mai 2007 - 19:08

Je suis un grand fan de linkin park A'legs et muse j'adore aussi Very Happy
Irishviking
Nomade de la steppe

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Musique   Mar 8 Mai 2007 - 13:47

children of bodom aussi c est sympa
et puis trust ca tue tout (Antisocial)
et je sais pas si quelqu un a mentionné les white stripes??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musique   

Musique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant