Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Salut tout le monde !

Aller en bas 
+6
Germanicus
A'legs
Steuf
nidor
Alexandre
victor.digiorgi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
victor.digiorgi
Hilote de Sparte
victor.digiorgi


Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2008

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 17:32

.

Je viens de m'inscrire à ce forum pour tâcher d'une part de m'instruire sur le monde antique et d'autre part pour lancer quelques polémiques amicales sur la philosophie à partir des remarques que j'y ai déjà vues, dans un premier temps.

Je suis d'ailleurs maintenant ici surtout parce qu'un lien entre l'histoire et la philosophie semble pouvoir y être établi.

À bientôt, donc, amis !

Victor Di Giorgi
"Ami de la sagesse"

(De Montréal, au Québec)

.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 18:35

La bienvenue sur ce forum !
J'espère que tu prendras tes aises tout en suivant la voie de la sagesse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Pirate de Cnide
nidor


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2007

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:44

Faut voir si c'est la sagesse, mais, bienvenue parmi nous ^^ Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:39

Bienvenue à toi, ami philosophe, mais prends garde à la teneur de tes messages ! Nous ne sommes pas là pour décoder des oracles pythiques !
Revenir en haut Aller en bas
victor.digiorgi
Hilote de Sparte
victor.digiorgi


Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2008

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:22

Steuf, la teneur de mes messagea prend garde à elle-même d'elle-même, si je puis dire.

L'expérience m'a néanmoins déjà montré que leur forme pouvait ne pas plaire à tout le monde. C'est comme ça et pas autrement, ajouterais-je sans aucune volonté de malice.

Cela dit, j'ai bien indiqué dans mon message de présentation que j'étais ici pour lancer quelques polémiques à partir des remarques philosophiques déjà formulées sur ce forum (sous-entendu avec lesquelles je ne suis pas d'accord, cela va sans dire).

Mes remarques ne touchent jamais les rédacteurs des messages des forums auxquels je participe. Elles ne s'adressent jamais qu'aux idées qu'ils développent.

Si quiconque pense que je faux à cette ligne de conduite, qu'il me le signale. Je rectifierai immédiatement le tir.

Présenté ici en ce jour de grâce en renfort d'une réelle volonté d'amitié (de la sagesse...).

(correction d'un lamentable faute de français...)


Dernière édition par victor.digiorgi le Sam 12 Avr 2008 - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:34

Oui en gros si on "traduit", tu viens pour polémiquer, c'est à dire discuter et donner ton avis sur un forum, ce qui est un peu le but quelque part!!
Et bien entendu tout en restant aimable et courtois, ce qui fait partit du principe du forum, cela va sans dire!!

Bref, bien que l'arrivée soit assez pompeuse, je souhaite malgré tout une modeste "bienvenue"!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:48

Mais l'amour de la Sagesse n'est pas tout. On ne connait toujours rien de notre nouveau membre comme sa tranche d'âge, sa période antique favorite et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
victor.digiorgi
Hilote de Sparte
victor.digiorgi


Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2008

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:06

A'legs a écrit:
Oui en gros si on "traduit", tu viens pour polémiquer, c'est à dire discuter et donner ton avis sur un forum, ce qui est un peu le but quelque part!!
Relisons ensemble mon message de présentation et constatons que la polémique ne constitue pas le seul but de ma présence ici.


A'legs a écrit:
Et bien entendu tout en restant aimable et courtois, ce qui fait partit du principe du forum, cela va sans dire!!
La précision que j'apporte à ce propos constitue une réponse globale à Steuf au regard de l'ensemble des remarques qu'il m'a adressé dans l'ensemble de ce forum. Je pense qu'il a lui-même réglé le problème, qui ne fait maintenant plus partie de la réalité présente du monde tel que je l'envisage dans la totalité de son être et de son devenir. Autrement dit, te casse pas trop le tronc, va ...


A'legs a écrit:
Bref, bien que l'arrivée soit assez pompeuse, je souhaite malgré tout une modeste "bienvenue"!! Wink
Je t'apprendrais à mieux de prosterner devant moi. Je veux dire par là : je ne peux vraiment pas m'arrêter de "déconner" à plein tube dès que j'en sens la possibilité, mais c'est toujours amical, je te jure sur la tête de ma mère que Dieu ait son âme !

.
Revenir en haut Aller en bas
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:09

Un polémiste ? Magnifique ! J'ai toujours aimé me confronter aux autres !
Étant, je crois, assez tenace, je pense que cela promet de belles joutes verbales !

Bienvenue à toi mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
victor.digiorgi
Hilote de Sparte
victor.digiorgi


Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2008

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:20

Philadelphe a écrit:
Mais l'amour de la Sagesse n'est pas tout. On ne connait toujours rien de notre nouveau membre comme sa tranche d'âge, sa période antique favorite et j'en passe.
C'est vrai que lorsqu'on ne connaît pas celui qui s'exprime, on a du mal à évaluer la valeur de ce qu'il exprime, sinon juger de cette valeur.

Il m'arrive souvent à ce propos de me garder de citer les auteurs des textes que je cite parfois. Cela permet d'éviter l'étiquetage dont la tentation est toujours très forte chez le lecteur et qui risque de biaiser l'idée qu'il se fait de la valeur des textes cités.

Dès qu'on sait l'âge de quelqu'un, peut-on s'empêcher de lui accoler sa propre étiquette, formatée consciement ou non en fonction d'un simple chiffre ?

L'un trouvera qu'un jeune de 17 ou 18 ans n'a pas une expérience suffisante de la vie pour que ses propos méritent une véritable attention, l'autre aura au contraire l'impression d'avoir affaire à un petit génie en fonction du principe voulant que la valeur n'attend pas le nombre des années.

Pareil avec les vieux. L'un trouvera qu'un individu de plus de 70 ans constitue à lui seul un puits de sagesse d'une profondeur infinie, l'autre trouvera qu'il représente le prototype parfait du sénile gâteux à n'en plus pouvoir.

Et pareil avec toutes les tranches d'âge possibles et imaginables.

Mais si à la lecture de mes textes il vous apparaît clairement que même sans connaître mon âge, votre esprit forme en vos circuits neuronaux l'idée que mon génie et ma sagesse ne font aucun doute, alors bravo, car vous êtes entrés dans le cercle très fermé de ceux qui côtoient les êtres d'exception !

(Pour dire en réalité qu'un peu de cabotinage n'a jamais fait de mal à personne. Pas plus !)

Bon, cette plaisanterie mise à part. Je dirais que je penche naturellement vers un traitement humoristique et poétique des idées. Le sérieux des dissertations officielles a l'inconvénient de déclencher en moi un rejet littéralement viscéral. Pas étonnant que j'ai choisi Friederich Nietzsche comme avatar. C'est aujourd'ui mon meilleur ami.

"Rien qu'un bouffon ! Rien qu'un poète !" dit-il en parlant de lui-même, s'avançant ainsi vers nous le visage masqué ...

Et à propos de Nietzsche, voilà :

C'est lui qui le premier a attiré mon attention sur deux choses d'une importance capitale à mes yeux.

La première, c'est qu'il existe deux constructions qui s'affrontent depuis des millénaires dans la pensée et les actions humaines. L'affrontement de ces deux constructions constitue le fondement de mes polémiques à venir.

La deuxième, c'est que Nietzsche est un philologue et un philosophe d'exception ayant dégagé à partir de la philologie et de la philosophie une ossature historique pouvant relier les pensées et les actions sur les millénaires placés entre les débuts de la Grèce antique et le monde moderne. Il m'a semblé à la lecture des messages de ce forum qu'il y avait peut-être ici quelque chose du même genre à gratter en fonction d'autres périodes de l'histoire, comme celle de la Mésopotamie ou de l'Égypte ...

Voilà voilà

.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:35

Voilà une réponse pleine de bon sens qui semble toujours plus divertir (dans le sens de détourner) que de donner de réelles réponses aux questions.

Mais quelles sont ses deux constructions qui s’affrontent depuis des millénaires dans la pensée et les actions ?
Je ne suis pas très féru de philosophie, encore moins de Nietzsche, mais est-ce que cela aurait rapport avec la pensée zoroastrienne (ce fameux ainsi parla Zarathoustra) ; deux forces dualistes, le bien et le mal, qui guident la Bonne Parole, Bonne Action et Bonne Pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
victor.digiorgi
Hilote de Sparte
victor.digiorgi


Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2008

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:55

Germanicus a écrit:
Un polémiste ? Magnifique ! J'ai toujours aimé me confronter aux autres !
Étant, je crois, assez tenace, je pense que cela promet de belles joutes verbales !
Bienvenue à toi mon ami Wink
Merci ! Merci !

Mais permets-moi, noble ami, de préciser que je ne pratique pas la polémique pour la polémique. Je ne la pratique que dans les cas où il me semble que trop de cheveux dépassent de la chevelure d'une pensée qui pense être bien coiffée mais qui ne l'est pas.

Cela dit, avant d'aller plus avant, puis-je te demander si tu connais déjà les 38 stratagèmes de l'art d'avoir toujours raison ?

(Ce n'est pas un piège)

.
Revenir en haut Aller en bas
victor.digiorgi
Hilote de Sparte
victor.digiorgi


Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2008

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 20:23

Philadelphe a écrit:
...quelles sont ses deux constructions qui s’affrontent depuis des millénaires dans la pensée et les actions ?
Ces deux pensées sont d'une part celle du dualisme, d'autre part celle du monisme.

Le dualisme a pour origine Platon et le platonisme, qui fondent l'opposition d'un monde apparent et d'un monde réel.

Le monisme a pour origine Démocrite, qui établit un matérialisme radical du monde hors de toute représentation du moindre arrière-monde.


Philadelphe a écrit:
Je ne suis pas très féru de philosophie, encore moins de Nietzsche, mais est-ce que cela aurait rapport avec la pensée zoroastrienne (ce fameux ainsi parla Zarathoustra) ; deux forces dualistes, le bien et le mal, qui guident la Bonne Parole, Bonne Action et Bonne Pensée ?
Nietzsche a choisi le nom de Zarathoustra pour exprimer un éloignement par rapport au type de pensée reignant en Occident à son époque. Le Zarathoustra de Nietzsche n'est pas celui de la pensée zoroastrienne. Le Zarathoustra de Nietzshce, c'est Nietzsche lui-même.

Il y a chez Nietzsche une volonté permanente de remettre en question la représentation habituelle du bien et du mal. Le titre d'un de ses ouvrages ("Par delà le bien et le mal") est là pour confirmer.

j'ai évidemment choisi le camp de Nietzsche et du monisme matérialiste et pas celui de Platon et du dualisme écartant l'un de l'autre le sensualisme et l'idéel. De là ma déclaration de guerre totale à Platon sur un autre fil de discussion ...

.
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 0:26

Hum !! ça promet du sport !! pour un premier jour de retour au bercail !!
Bon je rappelle , pour ceux qui l’aurait oublié ou qui ne le savent pas encore , moi j’appartiens à une génération proche du néolithique par rapport à vos jeunes têtes blondes ou brunes !! mais je me sens une éternelle fraîcheur geek et le goût toujours vivace pour la sympathique contradiction . J’ai lu d’ailleurs récemment un article qui m’a fait grand plaisir sur les bienfaits de la polémique que le relativisme qui marque notre époque aurait tendance à étouffer .
Je ne peux donc que me réjouir des propos de précédents !!
Coté philosophie, non épargnée par le relativisme ambiant, j’avoue mon intérêt , mais je dois avouer aussi ma faiblesse que n’a pas grandement améliorée ces quelques mois passés loin d’ici . j’ai presque au contraire gagné le sentiment de m’y perdre chaque jour un peu plus et la conviction d’un puits sans fond nullement propice à la levée des contradictions .
Pour situer très schématiquement, Nietzsche me fait toujours aussi peur et l’Ideal continue de me séduire quelque part , mais j’accorde au premier la gloire d’avoir secoué la poussière accumulée par des siècles de « rationisation ».
Donc au plaisir du débat mais j’anticipe sur mes lacunes et mes contradictions .
Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 0:48

A mon cher Victor, tu apprendras que j'aime avoir raison et j'avoue difficilement mon échec dans un débat. Oh je sais reconnaitre un erreur quand j'en fait une.

Mais pour moi, le tout n'est pas d'avoir raison mais d'apprendre. J'ai soif de savoir, et ce dans tous les domaines.
Plus jeune, je considérais la Philosophie comme inutile. Grossière erreur, j'en ai bien conscience. J'adorais en effet les cours que j'avais au Lycée.

Aujourd'hui je m'en détourne un peu, lui préférant le caractère très concret du monde. Mon but n'est pas d'apporter la sagesse (quoique je déteste par dessus tout la bétise humaine What the fuck ?!? ), mais de comprendre et de faire comprendre. C'est un but qui peut sembler relativement proche de la recherche de sagesse, mais qui, à mon sens est bien différent.

Tu comprendras certainement au cours de nos futures discussions que je suis un "patriote" et que l'Histoire a une importance capitale à mes yeux.

En tout cas, j'attends tes débats futurs avec la plus grande impatience thumright
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 9:36

Bon, la modération va avoir du boulot!! Hé hé hé !

Non je plaisante, je doute que les négociations soient musclées dans ce sens!! Laughing
En attendant les débats on fait quoi? On joue à deviner l'âge de Victor?
Je dirais entre 17-18 ans et je ne saurais pas trouver d'âge plafond!!
En tout cas jamais entendu parlé de Nietzsche avant d'avoir fait de la philo en terminale, personnellement!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 15:45

Salut A'legs Very Happy
Moi je lui ajouterais un ou deux ans de plus ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:12

Tiens coucou Tanit!! Quel heureux hasard te ramène sur ce forum?!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Tyran de Samos
Jaden


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois
Date d'inscription : 25/07/2005

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:16

Victor a écrit:
Je pense qu'il a lui-même réglé le problème, qui ne fait maintenant plus partie de la réalité présente du monde tel que je l'envisage dans la totalité de son être et de son devenir.

... ! Bah écoute, bienvenue à toi ! Very Happy

Pour ma part, la philo ne va démarrer que l'an prochain, donc je ne vais me cantonner qu'à lire vos remarques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Au.cun.fr
victor.digiorgi
Hilote de Sparte
victor.digiorgi


Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2008

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 17:54

Jaden a écrit:
... bienvenue à toi ! Very Happy
Merci-merci, nobe ami !

Jaden a écrit:
Pour ma part, la philo ne va démarrer que l'an prochain, donc je ne vais me cantonner qu'à lire vos remarques Rolling Eyes
Alors étudie bien en philo à l'école et mesure bien l'angle d'ouverture d'esprit de ton futur professeur si un jour te venait l'envie de lui parler de ce que tu vas lire ici sous ma "modeste" plume.

Les professionnels-fonctionnaires de la philosophie sont en général assez hostiles aux développement de toute pensée n'entrant pas dans le cadre officiel d'un Programme d'enseignement approuvé par l'État tout puissant.

C'est normal, ce Programme constitue leur gagne-pain ...

.
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 18:44

Plus ou moins dans le cas présent...
Le pauvre professeur qu'il aurait a hélas eu le malheur de connaitre le décès de son père dans un accident de voiture... Et c'est son prof de philo lui même qui l'a incité à faire dans cette voie, et il fait professeur de philo par passion plus que par dépit d'un autre poste!! Very Happy


Dernière édition par A'legs le Dim 13 Avr 2008 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:11

Bien parlé A'legs , la philo peut être une passion !même chez les enseignants!!! Hé hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:10

Hey, bon retour à vous trois, Alex, Jaden et Tanit, sur ce forum ! Je pourrais même presque me souhaiter la même chose à moi-même, qui ai été bien peu présent ces derniers temps...

Si Victor n'a pas envie de donner son âge et d'autres petites bricoles que tu lui as demandées, alors on s'en passera, Philadelphe, cher collègue ! N'insistons pas. De nouveaux inscrits comme lui, il n'en pousse pas sur les arbres ; prenons garde à ne pas lui donner l'impression d'avoir frappé à la mauvaise porte ! Laughing

Le malentendu entre nous est d'ailleurs tout à fait dissipé, Victor, pas de problème. Enfin, si jamais malentendu il y eut.


Dernière édition par Steuf le Mar 15 Avr 2008 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanit
Dominus et Deus
Tanit


Féminin Nombre de messages : 2176
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/02/2005

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:13

Salut Steuf Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
http://citadelle-fr.com/
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:56

Ah c'est vrai Steuf que je ne suis pas très doué pour tenir l'acceuil, mais je pensais que notre nouvel ami ne s'en sortirais pas avec tout ce monde qui lui tombe dessus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut tout le monde
» Salut tout le monde!
» Salut tout le monde !
» Bjour tout le monde!
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Forum de bienvenue.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser