Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Thessalonicien, ou la proie des perses

Aller en bas 
+5
A'legs
Steuf
Thàleia
Alexandre
Thessalonicien
9 participants
AuteurMessage
Thessalonicien
Nomade de la steppe
Thessalonicien


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2008

Thessalonicien, ou la proie des perses Empty
MessageSujet: Thessalonicien, ou la proie des perses   Thessalonicien, ou la proie des perses Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 6:09

Salut à tous !

Je me présente très rapidement, je suis plutôt autodidacte et très curieux de tout ce qui concerne la pensée et la culture humaine. Comme mon pseudo l'indique, je suis chrétien, catholique même si j'y suis revenu trop récemment pour vraiment me considérer comme stable.

Etant d'abord très intéressé par les idées en général, la philosophie, j'ai pas assez approfondi ma culture historique antique (même si j'estime qu'il faut toujours que notre propre mode de pensée soit performant pour accumuler de la mémoire afin de s'en servir, avoir de la mémoire pour en avoir n'est pas suffisant) et je vois que ce forum est très bien rempli à ce niveau, on découvre pleins de choses.

Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur le zoroastrisme et le Cylindre de Cyrus !

En effet comme mon sujet l'indique, je suis entouré d'iraniens (bien que je sois moi-même français) et j'en ai marre qu'ils me ressassent toute la journée qu'ils sont les meilleurs, que leur civilisation est la plus extraordinaire (c'est même souvent inconscient d'ailleurs) qu'en gros ils ont tous inventés (j'entends des fois des choses hallucinantes). Je sais très bien que rien n'est contrasté de cette façon, c'est pourquoi j'ai toujours eu de la méfiance dans ce que j'entendais.