Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Discussions sur l'édition

Aller en bas 
+15
Cyrus
Cassandre
dellisar
Cadmos
laurentlemiltonien
Tanit
Thàleia
Steuf
Germanicus
Ramsès
Mathelric
Périclès_72
Deck
A'legs
Alexandre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:29

Ca sera parfait !
Tu es désormais dans le groupe des Scribes, tu peux aussi voir les articles qui constitueront le magazine et donner un avis si le coeur t'en dis.
Revenir en haut Aller en bas
Tom51
Hilote de Sparte



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2008

Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:33

Merci je vais voir tout ca et commencer a retrouver mes sources study
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:54

Salut les gens Smile !!!

Bon désolé mais je pense pas que je pourrais faire mon article Crying or Very sad
J'espère que c'est pas gênant Embarassed ???
Avec la rentrée je suis débordée, je cours partout.... c'est pour ça d'ailleur que ça fait un moment que je suis pas venu ici :s

Après comme je rentre à la fac ben je préfère bien me concentrer sur les cours vu que ça sera mes premiers cours :s !!! Donc pi être que plus tard je pourrais faire un article mais là, pas possible :s

Je suis désolée :s
Revenir en haut Aller en bas
Tom51
Hilote de Sparte



Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2008

Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:14

N'hesite pas à venir demander si tu as besoin d'aide Cynthia et bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:18

Il reste toujours les vacances, mais je comprends parfaitement : les études doivent primer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
JerHai
Hilote de Sparte
JerHai


Nombre de messages : 24
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/01/2006

Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:52

Bonjour à tous!

Je me propose à faire un article sur la corruption à la fin de la République romaine (IIème siècle et Ier siècle); par contre je risque de mettre un peu de temps quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://jerhai.free.fr
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:57

Parfait, un rédacteur en plus ^^.
Même si tu prends du temps pour faire ton article, il sera tout de même intégré dans un numéro ultérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:29

Philadelphe a écrit:
Il reste toujours les vacances, mais je comprends parfaitement : les études doivent primer ^^.

Wi, j'essairai pendant les vacances Wink !!

De plus que j'ai déjà monté mon plan pendant que j'étais à la plage en Espagne mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
JerHai
Hilote de Sparte
JerHai


Nombre de messages : 24
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 07/01/2006

Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 23:31

Ok pas de problème, je vais donc commencé à le rédiger!

Par contre est-ce que j'aurais la possibilité d'étaler mon article sur différents numéros [je vais m'expliquer]?
En fait il y a trois sortes de corruptions à étudier: la corruption électorale, judiciaire et politique. Je propose donc d'étudier pour ce numéro-ci la corruption électorale, puis une autre dans le prochain numéro etc... pour m'alléger le temps de travail (surtout qu'il y a les cours à côté), et pour éviter aussi de faire un article trop long et ennuyeux.

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://jerhai.free.fr
Germanicus
Fidèle de Magna Mater
Germanicus


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 35
Localisation : Dans un Castrum en Germanie
Date d'inscription : 15/06/2007

Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 1:33

Je pense que ce sera possible Wink

Moi même j'écris une série d'article sur les Empereurs fous, et chaque numéro de la revue aura droit à son empereur. Cette fois ce sera Tibère, dans la prochaine Caligula, etc etc

Donc, à mon sens, tu peux faire ça en plusieurs numéros (mais attendons l'aval de notre grand chef Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 8:28

Oui bien sûr (même si ça commence à faire pas mal de série ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Tyran de Samos
Jaden


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois
Date d'inscription : 25/07/2005

Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 10:57

Bonne nouvelle ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://Au.cun.fr
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 34
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 11:03

Cynthia a écrit:
Salut les gens Smile !!!

Bon désolé mais je pense pas que je pourrais faire mon article Crying or Very sad
J'espère que c'est pas gênant Embarassed ???
Avec la rentrée je suis débordée, je cours partout.... c'est pour ça d'ailleur que ça fait un moment que je suis pas venu ici :s

Après comme je rentre à la fac ben je préfère bien me concentrer sur les cours vu que ça sera mes premiers cours :s !!! Donc pi être que plus tard je pourrais faire un article mais là, pas possible :s

Je suis désolée :s

Idem, en "pire" en fait Mr. Green
Bon, c'est vrai que quand on rentre en fac vaut mieux s'y consacrer, du moins au départ pour trouver le rythme...
Moi, il est vrai que je redouble... Mais c'est la médecine que j'redouble >La rentrée n'est pas pour tout de suite, mais il vaut mieux que je m'attèle à être paré aux déferlantes que je vais subir.
Je songe aussi passer voir Feust dans sa suite interne... Laughing

Je rappelle mon thème: les jeux vidéos Confused
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:45

J'avais proposé un mini dossier sur les merveilles du monde antique, mais j'aimerais changer de sujet, et me consacrer à Cambyse, au vu de la récente découverte...
Je proposerais un article sur l'armée de Cambyse, un court résumé de son histoire et de ses déboires, et en fin un dernier axe sur la découverte...

Quelqu'un y voit un inconvénient ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:58

Pourquoi y voir un inconvenient ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 15:02

Okay, alors je m'y mets!

Ca me prendra nettement moins de temps que le dossier!
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 13:46

Je devrais pouvoir poster l'article finalisé d'ici la semaine prochaine.

Où en est-on du total d'articles prévus Monsieur Le Rédacteur en Chef^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 20:55

Aucune idée ^^. J'ai pas beaucoup le temps de m'occuper du forum ces derniers, j'ai une tonne de truc qui me tombe dessus et c'est l'horreur -_-, vivement les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 0:07

Carrément!

Même si je suis en partiels juste après!
Revenir en haut Aller en bas
Achillia
Potier d’Uruk
Achillia


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2010

Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 0:35

Un dossier sur la gladiature intéresse-t-il quelqu'un ? Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur l'édition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'édition   Discussions sur l'édition - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur l'édition
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Actualités et Méthodes de l'Antiquité :: La redac' du Monde Antique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser