| Les Mémoires d'Hadrien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexandre Le Grand (1,85 m.)
Nombre de messages : 1709 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Les Mémoires d'Hadrien Ven 5 Sep 2008 - 21:46 | |
| Non, je ne me suis pas trompé de section : un nouveau péplum est en train de se tourner en se basant sur l'oeuvre de Margueritte Yourcenar.
Pour l'instant, on ne sait pas grand-chose à part le nom du producteur, John Boorman et les deux acteurs principaux : l’empereur, qui aurait dû être joué par Antonio Banderas sera interprété Daniel Craig, et Antinous par Charlie Hunnam
Quant on voit les acteurs pour Hadrien, et celui pour Antinous, on voit déjà que le thème majeur sera au bas de la ceinture et que le seul lien entre ce qu’à écrit Margueritte Yourcenar et ce film résidera seulement dans le titre. | |
|
| |
Badd Esclave Hyperboréen
Nombre de messages : 17 Localisation : Olbia Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Les Mémoires d'Hadrien Sam 6 Sep 2008 - 10:15 | |
| Cher Philadelphe, Bah, on aurait pu tomber sur pire, John Boorman n'est pas le plus mauvais réalisateur sous le soleil ( Excalibur, Délivrance). Donnons lui le bénéfice du doute même si le doute est largement permis. Les films de ce type ne sont pas si fréquents et celui-ci sera peut-être plus finement ficelé que les derniers en date. J'espère avec vous qu'il aura suffisamment de respect pour le livre pour ne pas trop massacrer son sujet (au moins, il ne s'inspire pas d'une BD ) Cordialement | |
|
| |
Tom51 Hilote de Sparte
| Sujet: Re: Les Mémoires d'Hadrien Sam 6 Sep 2008 - 11:16 | |
| D'un autre côté, l'oeuvre de Marguerite Yourcenar doit être extrêmement complexe à réliser en film. Soit la grosse production hollywoodienne à laquelle on va avoir droit malheureusement, soit la petite production ultra sérieuse qui n'aura pas de succès. Je pense que ca aurait du rester un simple projet cette histoire là ... | |
|
| |
Steuf Hiérodoule de Mercure
Nombre de messages : 7779 Age : 34 Localisation : Près de Chaumont (52) Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Les Mémoires d'Hadrien Sam 6 Sep 2008 - 12:09 | |
| Tu me sembles avoir un naturel optimiste, cher Badd ! Moi je partage toutes les craintes de Phila et de Tom. Charlie Hunnam a plus un physique à jouer dans un 300 ou un Troie que dans ce genre de film, appelé rien que par son titre à être très différent de ce que nous propose le genre du péplum grand public depuis quelques années.
Quant à Daniel Craig, je ne l'ai tout simplement jamais aimé, et j'avoue avoir du mal à reconnaître les traits d'Hadrien sur lui ! Peut-être qu'avec la barbe... | |
|
| |
Badd Esclave Hyperboréen
| Sujet: Re: Les Mémoires d'Hadrien Sam 6 Sep 2008 - 16:55 | |
| Cher Steuf, Je ne suis pas particulièrement optimiste et j'ai bien précisé que le doute était largement permis. Pour être honnête, je ne connais aucun des acteurs cités, ne retenant pas leurs noms s'ils n'ont pas joué avant les années 80 Mon propos était plutôt que je trouvais encourageant de voir un cinéaste pas entièrement nul désirer s'attaquer à quelque chose qu'il n'osera peut-être pas complètement dénaturer. On peut toujours espérer ne pas récolter un dégueulis d'effets spéciaux et d'hémoglobine dont le scenario et la profondeur des personnages tiendraient sur le recto d'un timbre poste... Je dois avouer que j'avais nourri quelques espérances pour Alexandre dont l'insipidité absolue m'a arraché les mâchoires à force de bâillements et je ne parlerai pas ici par pure correction des récents péplums commis outre Atlantique. Ce qui est dommage, c'est que les moyens techniques permettent aujourd'hui de grandes choses en terme de reconstitution et que ces moyens soient souvent gâchés dans des niaiseries épouvantables. Bref, vous avez raison, il y a peu d'espoir mais on peut toujours rêver... Cordialement | |
|
| |
Steuf Hiérodoule de Mercure
Nombre de messages : 7779 Age : 34 Localisation : Près de Chaumont (52) Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Les Mémoires d'Hadrien Dim 7 Sep 2008 - 12:29 | |
| Tu me confirmes donc que ton état d'esprit, comparé au mien, c'est de l'optimisme, c'est ce que je voulais dire ! ^^ Boah, ce n'est qu'une pique que je lance à ce monsieur Boorman. Tu as raison, laissons-lui au moins sa chance. - Citation :
- On peut toujours espérer ne pas récolter un dégueulis d'effets spéciaux et d'hémoglobine dont le scenario et la profondeur des personnages tiendraient sur le recto d'un timbre poste...
Je vois que tu n'as pas dû prendre le film 300 comme il devait, à mon sens, être pris ! Mais peu importe, c'est un autre débat. Quant aux timbres, les Thaïs sont là pour prouver qu'il peut y en avoir de très gros. | |
|
| |
Badd Esclave Hyperboréen
| Sujet: Re: Les Mémoires d'Hadrien Dim 7 Sep 2008 - 15:26 | |
| Cher Steuf, Merci pour le timbre, sur celui-ci on pourrait en plus écrire en gros caractères Le film 300 (HS ), je l'ai pris après coup simplement comme une bande dessinée passée au grand écran et je dois même avouer l'avoir vu deux fois avec un certain plaisir sans pourtant pouvoir lui attribuer des mérites extraordinaires en tant qu'oeuvre cinématographique. Je n'ai pas non plus l'habitude de me demander avant de voir un film comment je dois le prendre (et à qui d'ailleurs ?), je le prends comme il vient... Tous les goûts sont dans la nature et je ne suis pas étonné que l'on puisse préférer 300 au Jules César de Mankiewicz mais le contraire n'a rien de scandaleux non plus. Cordialement | |
|
| |
Alexandre Le Grand (1,85 m.)
Nombre de messages : 1709 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Les Mémoires d'Hadrien Dim 7 Sep 2008 - 21:59 | |
| A vrai dire, je ne pense pas qu’on demande à Charlie Hunnam de batailler avec une épée et de nous la jouer comme dans Gladiator, mais quand j’ai vu qu’il était un des acteurs principaux dans la série Queer as Folk, c’est plus pour attirer le chaland avec des promesses de scènes hot avec le nouveau James Bond (à défaut de Antonio Zorro Bande-mou-ras). | |
|
| |
Périclès_72 Myste de Dodone
Nombre de messages : 243 Localisation : In Carnatvm Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Les Mémoires d'Hadrien Lun 8 Sep 2008 - 23:13 | |
| de toute façon, tous (ou presque) les films dit "historique" sont beaucoup moins bien que se que j'attendais ... | |
|
| |
Antinoüs Nomade de la steppe
Nombre de messages : 8 Localisation : martigné-briand (maine et loire) Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Les Mémoires d'Hadrien Mar 9 Déc 2008 - 23:42 | |
| Voilà un film qui devrait me plaire .. | |
|
| |
THOT Mushkenum de Ninive
| Sujet: Re: Les Mémoires d'Hadrien Mer 4 Mar 2009 - 17:47 | |
| Le bouquin est très bien, voilà qui est sûr ! Quant au film... je demande à voir...! Mais n'ayons pas d'à priori... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Mémoires d'Hadrien | |
| |
|
| |
| Les Mémoires d'Hadrien | |
|