Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
+2
Alexandre
milekiwi
6 participants
AuteurMessage
milekiwi
Nomade de la steppe



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 23:03

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum (mon premier forum pour être honnête)... Je suis actuellement en master 1 d'histoire ancienne, histoire romaine pour être plus précise. Si je suis venue sur ce site, c'est pour échanger et apprendre des choses nouvelles, éléments qui pourront éventuellement me servir à réaliser mon master qui traite de la vie sociale aux Ier siècles avant et après JC (notamment la famille, la mort à Rome, les lois romaines), et sur lequel je séche. Mon sujet de master se base sur les livres de Sénèque le Père ou le rhéteur (Controverses et suasoires). Si vous avez des éléments à m'apporter je suis preneuse ;-)
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 0:11

Bienvenue.
Actuellement, le forum est en pleine modification, alors ne t'étonne pas de voir des choses changer ou des éléments du décor ne pas s'accorder (encore) entre eux.

Pour ton mémoire, c'est quand même un vaste sujet et ce ne doit pas être les études qui manquent. Tu es à quelle université si ce n'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
milekiwi
Nomade de la steppe



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 1:20

MERCI d'avoir répondu et de tes informations sur le forum.

Je suis à l'université de rouen. En ce qui concerne le nombre d'ouvrage sur mon mémoire malheuresement Sénèque le rhéteur est un auteur qui n'a pas été beaucoup traité (on sait peu de choses). Mon travail consiste à trouver les éléments de la vie quotidienne à travers les controverses (exercices de rhétorique qui formaient les élèves à la profession juridique) de cet auteur. J'ai choisi de m'intéresser à la famille et à la mort vu que les controverses ont pour sujet les parricides, les adultères, le meurtre et le suicide... J'ai déjà feuilleté quelques ouvrages sur les deux thèmes vers lesquels je vais me tourner mais j'en recherche d'autres. C'est pour ça que je suis preneuse de toutes informations et notamment si quelqu 'un a déjà entendu parlé de cet auteur-ci.
++
Revenir en haut Aller en bas
Darayawuš
Forgeron de Scythie
Darayawuš


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/11/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:58

Salut,
Je ne peux malheureusement t'aider (licence 1, mon niveau est pas encore assez bon).
Ton sujet à l'air néanmoins très intéressant, donc si tu trouve des documents ou des textes relatifs à ton sujet, n'hésite pas à poster les références.

PS : je suis aussi à la FAC de Rouen
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:02

Bienvenue parmi nous Smile !!

Moi auss l'antiquité Romaine c'est ce qui me passionne et en particulier la fin de la république =D !!!

Mais ça m'étonnerai que je te soit d'un grand secours parce que je suis qu'en première année ^^ !!!

En tout cas j'espère que tu te plairas ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
milekiwi
Nomade de la steppe



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 0:26

merci pour vos messages... Pour tout vous dire mon sujet n'est pas si passionnant que ça c'est assez compliqué...mais bon on n'a pas le choix ;-)
En tout cas si jamais je peux vous aider je le ferais...
Revenir en haut Aller en bas
Togirix
Haruspice de Tarquina
Togirix


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Epomanduodurum (Séquanie)
Date d'inscription : 28/10/2005

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 0:58

Bienvenue Milekiwi !

Je suis Togirix, roi de Séquanie et je te salue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Jaden
Tyran de Samos
Jaden


Masculin Nombre de messages : 621
Age : 32
Localisation : Je suis où tu ne penseras pas que je puisse penser être, sans que tu ne te doutes que j'y sois
Date d'inscription : 25/07/2005

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:49

Bienvenue à toi, cher milekiwi !
Revenir en haut Aller en bas
http://Au.cun.fr
milekiwi
Nomade de la steppe



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 1:56

J ete salue aussi Togirix et merci jaden Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Forum de bienvenue.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser