Darayawuš Forgeron de Scythie
Nombre de messages : 140 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Les Parthes et la route de la soie Jeu 12 Fév 2009 - 12:59 | |
| Voilà un livre intéressant, sur lequel je suis tombé par hasard à la BU. : Les Parthes et la route de la soie.
Il raconte le rôle de la dynastie iranienne des Parthes arsacides dans le développement de la Route de la Soie, et dans le contrôle du commerce le long de cette Route, les débuts de la route, sa sécurisation, les alliances entre Chinois et Parthes, que les Chinois connaissaient les Romains et qu'ils voulaient commercer avec, les difficultés qu'ont eu les Parthes lorsque la dynastie chinoise des Han s'effondre ...
C'est de la dont j'ai tiré mes informations sur la bataille de Carrhae (vous vous souvenez, le passage où je parle des Chinois Han ?). Très intéressant donc, s'il l'on aime évidemment cette période et sur cet endroit du monde. Très simple à lire. | |
|
Alexandre Le Grand (1,85 m.)
Nombre de messages : 1709 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Les Parthes et la route de la soie Jeu 12 Fév 2009 - 13:47 | |
| Ah oui, j'ai déjà vu ce livre (que j'ai surtout remarqué pour son horrible couverture ^^). | |
|
Nombre de messages : 140 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Les Parthes et la route de la soie Jeu 12 Fév 2009 - 16:27 | |
| mdr, je ne te contredit pas sur ce point ... | |
|
Thàleia Chorège de Didyme
Nombre de messages : 542 Age : 34 Localisation : Sur le Palatin :) Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Les Parthes et la route de la soie Ven 13 Fév 2009 - 23:35 | |
| Ouh oui, la couverture fait pas envie !!! Mais bon, ce qui compte c'est l'intérieur !! | |
|
| Sujet: Re: Les Parthes et la route de la soie Ven 13 Fév 2009 - 23:45 | |
| Exactement, et ce livre apprend vraiment des choses incroyables, et est facil à lire ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parthes et la route de la soie | |
| |
|