Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 livre sur la mythologie perse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

livre sur la mythologie perse Empty
MessageSujet: livre sur la mythologie perse   livre sur la mythologie perse Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:55

Bonjour,

je cherches, mais sans succès, un livre sur la mythologie perse, le zoroastrisme plus précisément, si possible à l'époque achéménide, où seraient traduites les légendes de l'Avesta.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer l'endroit où je pourrais trouver un tel livre?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

livre sur la mythologie perse Empty
MessageSujet: Re: livre sur la mythologie perse   livre sur la mythologie perse Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:09

Il faut regarder directement les traductions des Gathas (partie la plus ancienne de l'Avesta) traduit par Parviz Abolgassemi et si tu as une bonne pratique de l'anglais, il y a l'incontournable site Avesta.org : http://www.avesta.org/
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

livre sur la mythologie perse Empty
MessageSujet: Re: livre sur la mythologie perse   livre sur la mythologie perse Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:24

Merci Alexandre!

Je maîtrise à peu près l'anglais, et je pense que j'arriverais à lire ces gathas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre sur la mythologie perse Empty
MessageSujet: Re: livre sur la mythologie perse   livre sur la mythologie perse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre sur la mythologie perse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre sur la cavalerie Romaine
» La Perse
» Le livre des contes perdus
» Livre sur la Rome Antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: La Bouquinerie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser