Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ma ton Dia !!!!

Aller en bas 
+6
Ramsès
billysswords
Steuf
Celebrimbor
Alban
Cassandre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel est pour vous le Dieu le plus important, et pourquoi ?
Maât
Ma ton Dia !!!! - Page 2 Vote_lcap46%Ma ton Dia !!!! - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Horus
Ma ton Dia !!!! - Page 2 Vote_lcap0%Ma ton Dia !!!! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Anubis
Ma ton Dia !!!! - Page 2 Vote_lcap8%Ma ton Dia !!!! - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Isis
Ma ton Dia !!!! - Page 2 Vote_lcap15%Ma ton Dia !!!! - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Amon
Ma ton Dia !!!! - Page 2 Vote_lcap0%Ma ton Dia !!!! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Thôt
Ma ton Dia !!!! - Page 2 Vote_lcap0%Ma ton Dia !!!! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ma ton Dia !!!! - Page 2 Vote_lcap23%Ma ton Dia !!!! - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Seth
Ma ton Dia !!!! - Page 2 Vote_lcap8%Ma ton Dia !!!! - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Ma ton Dia !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ton Dia !!!!   Ma ton Dia !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 9:06

Oui oui j'ai déja aussi lut cela quelque part mais ou? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
A'legs
Dominus et Deus
A'legs


Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 35
Localisation : Fers Luperis
Date d'inscription : 18/04/2005

Ma ton Dia !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ton Dia !!!!   Ma ton Dia !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 9:13

Avant elle était une déésse mineure, mais en s'emparant du vrai nom de Rê, elle est devenu la plus grande déésse de la sorcellerie.
Mais elle lui a fait du chantage en l'empoisonnant et elle a "troqué" le remède contre son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Ma ton Dia !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ton Dia !!!!   Ma ton Dia !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 9:16

Quel pet.... heum heum.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Reine Suprême (lol, tu parles...)



Nombre de messages : 255
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 20/04/2005

Ma ton Dia !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ton Dia !!!!   Ma ton Dia !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 15:17

Hum hum, je dirais plutôt : Mais dites moi qu'elle est maligne Exclamation LES FILLES EN FORCE ! mdr ! rambo queen thumright Laughing

Alors je m'appête à recopier deux pages de mon livre, alors j'ai de l'espoir et vous avez interêt à lire !!! Mais j'ai un peu coupé, et tout ce qui est en italique est de moi.


On explique que Rê se fait de plus en plus vieux, et faiblit. Et que Isis, magicienne convoite la plus grande des connaissances : le véritable nom de Rê. Ce nom bien secret possède des forces magiques, voilà ce que convoite Isis. Savante et rusée, la déesse ne tarde pas à mettre au point un redoutable stratagème.

"Chaque jour, Rê chemine péniblement, au long du même sentier. Tapie derrière d'épais buissons, Isis l'épie. Soudain,, le viellard (Rê) tousse et crache. Sitôt qu'il s'est éloigné, la magicienne gagne l'endroit où est tombée la salive divine et la pétrit de ses mains, en y mêlant de la terre. Bientôt, sous ses doigts, cette boue malaxée prend la forme d'un serpent qu'elle cache sur l'itinéraire habituel de Rê. Au moyen de quelques formules et incantations, elle donne vie à ce reptile. A peu de temps de là, Rê accomplit sa promenade quottidienne. Tout à coup, sans même qu'il puisse entrevoir le serpent qui l'a mordu, il ressent une vive douleur qui, de son pied, monte dans tout son corps. Tantôt il se sent brûler, tantôt un froid glacial envahit ses veines. Un tremblement frénétique s'empare de ses membres et il se met à pousser des cris perçants. "Qu'est ceci" hurle-t-il. "Que m'est-il arrivé ?" A son appel, tous les dieux se pressent autour de lui. Il leur explique qu'il ressent une immense souffrance, dont il ignore l'origine. Le grand dieu du soleil en est réduit à clamer son impuissance face au mal qui l'accable.
C'est allors que, sortant du cercle des divinités atterrées, Isis s'avance : " C'est un serpent, père divinn qui, par son venin destructeur, à causé le mal qui ronge ton corps." Elle attend un instant, puis ajoute : "Dévoile-moi ton nom véritable et, par mes enchantements, j'éloignerai ta douleur." Le vieu dieu est prêt à défaillir et se tord sur le sol. Il souffre, mais pourtant il hésite ! Il ne veut pas avouer, mais il lui faut bien répondre à Isis. En désespoir de cause, il se borne donc à émunérer les multiples noms que chacun lui connaît. Enfin, il énonnce :
"Je suis Khephri le matin, Rê à midi et Atoum le soir." Mais Isis n'est pas dupe de ces faux-semblants et elle rétorque :
"Aucun des noms que tu m'as donnés n'est ton vrai nom ! Livre-le-moi et ma magie saura te délivrer à jamais !" Certes, Rê hésite encore et résiste tant qu'il peut, mais la souffrabce devient insoutenable. Elle l'aiguilllonne, et il est contraint de céder. Avec un geste de mauvaise humeur, il appelle Isis auprès de lui :
"Viens ! Je vais verser dans ton coeur le pouvoir qui est dans le mien." La déesse se dirige vers le dieu souffrant qui l'attire à l'écart, loin de toute indiscrétion. Il lui souffle alors à l'oreille, à contrecoeur, le nom mystérieux. Forte de ce secret, Isis prononce les paroles magiques qui, seules, peuvent rompre le charme qu'elle a créé. Sur-le-champ, Rê recouvre la santé. Evidemment, il est extrêment mécontent d'avoir livré ainsi l'essentiel de sa puissance. Mais Isis, quant à elle, est heureuse : la voici devenue l'une des plus grandes divinités, si ce n'est la plus éminente."



L'EGYPTE - Mythes et légendes ; A. QUESNEL - J.-M. RUFFIEUX - J.-J. ET Y. CHAGNAUD
Revenir en haut Aller en bas
http://ballerina.forumactif.com/
Steuf
Hiérodoule de Mercure
Steuf


Masculin Nombre de messages : 7779
Age : 33
Localisation : Près de Chaumont (52)
Date d'inscription : 13/11/2004

Ma ton Dia !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ton Dia !!!!   Ma ton Dia !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 15:24

Fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Reine Suprême (lol, tu parles...)



Nombre de messages : 255
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 20/04/2005

Ma ton Dia !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ton Dia !!!!   Ma ton Dia !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2005 - 15:29

Je sais, je sais, merci !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ballerina.forumactif.com/
crystal
Hilote de Sparte
crystal


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2005

Ma ton Dia !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ton Dia !!!!   Ma ton Dia !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 16:36

Adeline a écrit:
Arrow Moi, j'ai voté Isis, d'abord je voulais voter Osiris, mais y avait pas (ou alors je suis vraiment plus shoutée que ce que je croyais drunken ). J'admire cette déesse pour tout ce qu'elle a fait. Réunir tous les membres de son mari, elle n'a pas abandonné, elle a perseveré jusqu'au bout. Et puis faut avoir un sacré courage pour consevoir son fils, Horus, avec son mari coupé en milles morceaux ! rambo Wink Et puis maintenant, et à l'époque, elle est et reste (pour moi) la femme, l'épouse, la déesse, la mère idéale. thumright

Arrow Et toi, Crystal pourquoi t'as voté Isis ?

Pour les mêmes raisons que toi, elle est géniale cette déesse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=19641
Hadès
Périèque de Messine
Hadès


Nombre de messages : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/04/2005

Ma ton Dia !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ton Dia !!!!   Ma ton Dia !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 16:42

Quand à moi j'ai naturellement voté Seth mais j'y aurais ajouté Anubis et biensûr Bastet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredesartiste.forumactif.com
Adeline
Reine Suprême (lol, tu parles...)



Nombre de messages : 255
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 20/04/2005

Ma ton Dia !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ton Dia !!!!   Ma ton Dia !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2005 - 17:18

Pourquoi Seth ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ballerina.forumactif.com/
Ramsès
Dominus et Deus
Ramsès


Masculin Nombre de messages : 2308
Age : 34
Localisation : Belgicus
Date d'inscription : 06/02/2005

Ma ton Dia !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ton Dia !!!!   Ma ton Dia !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2005 - 21:09

Dieu du déséquilibre du Cosmos, un dieu qui se situe dans le côté obscure de la force Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ton Dia !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ton Dia !!!!   Ma ton Dia !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ton Dia !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Civilisations antiques :: Egypte ancienne et Afrique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Histoire
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser