Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Anne Rice, Pandora.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Constantinople
Hilote de Sparte



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2009

Anne Rice, Pandora. Empty
MessageSujet: Anne Rice, Pandora.   Anne Rice, Pandora. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 3:53

Anne rice pecrit sur des vampires, mais lorsqu'elle parle de vampire immortels ayant évolué dans l'antioche de l'époque post augusteenne, c'est un régal :

elle décrit magnifiquement les ambiances ,les caracteres, les vêtements, les architectures, le marché aux esclaves, les philosophes criant a l'attention du passant, a celui qui ameutera le plus de foule, les splendides villas romaines, les mentalités..l'apparition du christianisme, le paganisme, le culte d'isis, les philosophies ambiantes...bref, l'esprit de cette epoque et de ce lieu

On s'y croirait et les décennies passent comme un rien en compagnie de Marius, barbare romanisé, citoyen romain, passionné de littérature, d'histoire, et pandore, fille d'un patricien assassiné par la garde prétorienne sous tibere, fugitive, éprise de liberté, de sensualité, et de poésie, qui tous deux, regarderont de ce lointain orient la dramatique et lente chute de Rome...

pour ne rien enlever l'histoire est agréable et on se laisse porter par elle, avec des idées originales et brillantes.

seul petit reproche : dans son souci de bien faire, elle colle d'un peu trop prêt les sources au point ou elle cite parfois mot a mot certaines témoignages historique...mais c'est bien pardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Anne Rice, Pandora. Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice, Pandora.   Anne Rice, Pandora. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:25

Toutes ces descriptions sont-elles vraiment justes et fiables?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Anne Rice, Pandora. Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice, Pandora.   Anne Rice, Pandora. Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:37

On m'avait déjà parlé de ce livre, mais comme je n'accroche pas trop sur les vampires (mais bon, j'ai bien aimé le film Entretien avec un vampire qui est tiré d'un de ses romans il me semble).

Je devrais peut-être le lire un de ces jours ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Flocon
Nomade de la steppe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2009

Anne Rice, Pandora. Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice, Pandora.   Anne Rice, Pandora. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 0:05

Bonjour.
Pour moi Pandora n'est pas le meilleur de la série. Le second volume Lestat le vampire reste (hélas) de la longue suite de romans de Rice.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Constantinople
Hilote de Sparte



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2009

Anne Rice, Pandora. Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice, Pandora.   Anne Rice, Pandora. Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 1:26

Pour autant que je puisse en juger en tant qu' humble amateur oui, d'ailleurs elle exagère même un peu car pour certains des évènements précis elle cite mot à mot certaines sources qui ne sont pas si fiables que cela. Mais en dehors de cela oui...

Lestat le vampire et Entretient avec un vampire ainsi que ses premiers romans vampiriques sont meilleurs en terme d'histoire mais l'interêt des plus récents dont Pandora se situe plus sur l'ambiance historique décrite, un art om elle excelle vraiment plus que la plupart des auteurs de romans historiques.

D'ailleurs si tu aime l'histoire égyptienne La reine des damnés est pas mal car il revisite le mythe d'Isis et d'Osiris d'une façon plus qu'originale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne Rice, Pandora. Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice, Pandora.   Anne Rice, Pandora. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Rice, Pandora.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: La Bouquinerie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser