Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonaparte et l'égypte à Arras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Bonaparte et l'égypte à Arras Empty
MessageSujet: Bonaparte et l'égypte à Arras   Bonaparte et l'égypte à Arras Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:40

Si certains d'entre vous habitent dans le nord ou le pas de calais, l'expo sur Bonaparte et l'Egypte est hébergée au musée des beaux Arts à Arras!

Plus d'infos ici: => http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2009/05/16/article_bonaparte-et-l-egypte-deux-mythes-a-arra.shtml?xtor=RSS-2
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Bonaparte et l'égypte à Arras Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte et l'égypte à Arras   Bonaparte et l'égypte à Arras Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:04

Intéressant ^^
Mais je n'habite pas là, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonaparte et l'égypte à Arras Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte et l'égypte à Arras   Bonaparte et l'égypte à Arras Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:35

C'est vrai que c'est une expo à voir. Mais je suis trop au sud ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Bonaparte et l'égypte à Arras Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte et l'égypte à Arras   Bonaparte et l'égypte à Arras Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 0:51

Sur que la provence et le pas de calais, c'est pas la porte à coté!

J'ai eu la chance de la visiter par trois, fois, en grand egyptophile que je suis, et j'y ai découvert des choses intéressantes!

J'ai notamment eu la chance d'avoir une visite privée avec le conservateur qui est un de mes amis!!

Absolument fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Bonaparte et l'égypte à Arras Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte et l'égypte à Arras   Bonaparte et l'égypte à Arras Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:18

Les vestiges de l'Egypte les plus impressionants que j'ai vue sont ceux du Louvre. C'est incroyable le nombre de Sphinx, de statues, de bijoux, de colonnes qu'il y a, et c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
philhermaia
Haruspice de Tarquina
philhermaia


Féminin Nombre de messages : 277
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Bonaparte et l'égypte à Arras Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte et l'égypte à Arras   Bonaparte et l'égypte à Arras Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 11:27

ça doit être grandiose!
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Bonaparte et l'égypte à Arras Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte et l'égypte à Arras   Bonaparte et l'égypte à Arras Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:27

ça l'est!
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Bonaparte et l'égypte à Arras Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte et l'égypte à Arras   Bonaparte et l'égypte à Arras Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:16

En effet, ils ont un rayon égyptologie fantastique!!

Et tout n'est pas exposé!j'ai entendu dire que les caves du louvre recèlaient plus de 100 ans d'oeuvres à archiver et exposer, d'où le Louvre II, qui ouvrira ses portes à lens, dans ma région!
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Bonaparte et l'égypte à Arras Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte et l'égypte à Arras   Bonaparte et l'égypte à Arras Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 14:10

Tiens? Je ne savais pas ça. C'est sans doute pour ça que je n'ai pas vu le "lion passant", vestige de la porte d'Ishtar de Babylone, que j'attendais avec tant d'impatience! Ils ont du l'enlever... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonaparte et l'égypte à Arras Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte et l'égypte à Arras   Bonaparte et l'égypte à Arras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonaparte et l'égypte à Arras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Actualités et Méthodes de l'Antiquité :: Musées, Expositions et Evènements-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser