Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né   La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:10

Claude De Bortoli a écrit:
Je suis chercheur en Croyance.
Chercheur dans quelle université ?
Revenir en haut Aller en bas
philhermaia
Haruspice de Tarquina
philhermaia


Féminin Nombre de messages : 277
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né   La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:55

Ça me dépasse un peu la métamatière, tu es chercheur sur la période préhistorique, en religions comparées...? En tout cas, le récit fait un peu science-fiction avec "les fratries humaines extraterrestres", néanmoins, la signification des peintures rupestres m'interpelle, ce serait comme un hommage aux animaux qui nous ont généré et à la métamatière": un Dieu qui nous aurait donné l'intelligence, est-ce le sens de ton propos? Tu vois, je croyais que les hommes des grottes voyaient dans la forme des pierres des animaux et les peignaient, les bovidés étaient pour eux de la nourriture? Pas uniquement. C'est vrai qu'on voit des hommes avec des piques chassant des mammifères, des mains peintes, je ne connais pas bien tout ça, je n'ai même jamais visité de grottes rupestres, seulement sur les livres et à la télé. D'où venons nous, que sommes nous, c'est la question subconsciente qu'on se pose tous!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né   La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 19:14

Ouais, en tout cas, je me pose pas autant de questions.

Il suffit de taper "métamatière" dans Google pour découvrir que ce mot n'existe pas... du moins, qu'il est cité dans 99% des cas par le même monsieur qui nous a fendu de son discours plus haut. Parfois même en plus drôle (ou pathétique, ça dépend du point de vue).

Les peintures rupestres ne montrent que ce que l'on veut bien voir. Personnellement, je n'y vois qu'un bête "Nous avoir chassé mammouths, nous avoir plus faim, nous avoir surplus de temps, alors nous faire art".
C'est aussi extrêmement réducteur de voir la femme comme simple matrice et l'homme avec ses deux noisettes comme le dispensateur de toute intelligence (c'était la minute féministe...). Franchement, c'est plus un point de vue personnel qu'une véritable étude.
Revenir en haut Aller en bas
philhermaia
Haruspice de Tarquina
philhermaia


Féminin Nombre de messages : 277
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né   La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:16

Il est peut-être métaterrien, moi je n'ai rien compris à ce qu'il a dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
daphnis
Haruspice de Tarquina
daphnis


Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 17/10/2008

La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né   La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:52

Cet illuminé sévit sur des dizaines de forums depuis au moins 3 ans, et depuis tout ce temps, ce malheureux débite ses conneries à l'hilarité générale de tous ceux qui en entendent parler, sans que ça le décourage. La pauvre bète.
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né   La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 14:19

Ah, je me disais aussi.
Les peintures rupestres qui représentent les parents des hommes préhistoriques! non mais vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né   La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nature de métamatière et le Terrien nouveau-né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» Nouveau look ..
» Nouveau
» Nouveau
» un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: Philosophie et débats-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser