Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elucubrations BlueHue - 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 3 Empty
MessageSujet: L' Elephant Blanc demonisee est le Diable deRoi Salmanasser3   Elucubrations BlueHue - 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 0:52

Freyr a écrit:
Pour un Romain ou un Grec, l'enfer ne symbolise pas l'endroit où vont les âmes damnées. Donc il n'y a aucun rapport entre la vision que nous avons de l'enfer. Dans l'Antiquité, l'enfer est le lieu où tous les morts viennent pour l'éternité, qu'ils soient bons ou mauvais. Donc, dans l'Antiquité, pas de distinction paradis/enfer. Tout le monde va au même endroit et c'est plus simple. Donc je ne pige pas la présence des Erynies en enfer. Pourquoi torturer des gens sympas ? En ce qui concerne la garde des enfers, il ne faut pas oublier Cerbère, le chien à trois têtes qui empêche les âmes de sortir. Au fait, je ne connais pas Ixion. C'est qui ? Tu peux développer ?

elephant VRAIMENT,

ELYSION ou ELYSIUM

Ou les ILES FORTUNATES au: POENIS - INFERNIS

C'est eneffait la meme chose !

Le personnage qui a practicalement inventee l' Enfer comme nmous le connent maintenant,

c'est l'DIEU-Rois d'ASSUR une certaine SALMANASSER-3

Une Dieu interloper et Glossaire dans la Bible Livre GENESIS Chapitre nr 3. vers 3-4

ce' Dieu' dite que le SERPENT d'Arbre sacree ( HUPPULU= Apollo.)ou Naga du Paradis

Avait donnee une *( trop-) bon Avis pour l'Humanite et par ce cause est condamnee de mange poussierre( de Ble?)

et de perdre toutes ses quattre pattes. Alors le Naga ou SERPENT ou PYTHON du Paradis avant le livre Genesis Chapitre nr.3 avait encore des quattre pattes et grimpait dans des arbres peut etre Il etait une Chimp ? ou cenapan ?

Mais non

Le Paradis etait une nom Alternativepour l'Atlantide ou on venerait des Elephantes Blancs.

Le capital du Atlantidis Atlantide ou plutot: Atlantis etait ADen
ce ville fortifie etait assigee par le " Dieu" d'ASSUR Salmanasser-3
quand une Tsunami inondait l'armee assyrien.

Le Elephant-arabe Blanc etait l'AVATAR du la LUNE qui dans ce temps la etait en orbit plus proche que aujourd-hui
et fait des Tsunamies petite chaque An et des Tsunamies grandes chaque 50 annees aussienl'An 855 avJ.C.

Le notation du inondage des Illes Atlantiques en l'An DIX Mille avJ.C. est une erreur du traduction latin apres le original Grec!

DIEU Salmanasser-3 a declaree que les Elephantes blancs seront des Etres TABOU au Peine mort pour lui detruire son Armee prestigieuse d'Assur
alors que en voulaient les Dieux de Salmanasser qui comme Rois d'Assur ne faits par que son devoir de devaster le Monde connue !

Le territoire del'Atlantide dite autre fois le Paradis/ parnassus ou l'ELYSEE( ca veut dire le Paradis des Elephantes Blancs.)sera une INFERNO,

Le roi Elephantin: POSEIDON etait demonisee comme, rois subterraine HADES roi de ADEN
l'Elephant Heureux seait une BEHEMOTH une BETE du Apocalypse en court du DAIMON EUMENIDE Salmanasser-3 a fait une DEMON de POENIS-Inferno

study ( ELEPHANT ca veut dire: Rois ou Dieu de POENT ( POENT ou PTHA ou ANTHAT SETHET ATHETA DJET etait le Pays du territoired" Amun en Arabe de Sud nommee ADEN en Jemen.)
Le DIABLE etait ce Elephant Blanc demonisee paint rouge,
avec ses oreilles eclipsees comme des aielles d'un Bat, sa trompe coupee les Dents mininmalisee comme ceux d'une couchon

Toute qui lui restait etait son queue d'Elephant et le Trident du Dieu Poseidon demonisee

On dite que : LES CHEVALES de MER "dite les compo-HYPPOOTES/ avec de queues marines je oublie le propre nom de Poseidon sont les causeurs des echoques seismiques mais cette animal est le Elephant blanc demonisee!
elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

Elucubrations BlueHue - 3 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 3   Elucubrations BlueHue - 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 2:23

Bon écoute, je commence à me lasser de ce genre de réponse, qui tournent toujours autour de la même chose. (Atlantis). Je ne vois pas ce que le Cas de l'Atlantide viens faire dans un sujet sur les divinités chtoniennes, liés aux cultes "terrestres".

De plus, tu énonces des choses fausses...
Donc soit tu fais un effort et tu t'en tiens au sujet, soit je sévis.

Et comme simple exemple, je te cite :

Citation :

Le roi Elephantin: POSEIDON etait demonisee comme, rois subterraine HADES roi de ADEN
C'est du n'importe quoi. Hadès n'a jamais été diabolisé. C'est une vision "modernisante" issue de la peur pour les chrétiens qu'un démon souterrain punirait les âmes indignes du paradis.

Hadès n'était pas craint. Au contraire, on le célébrait avec plaisir. Il tenait pour les Grecs, un rôle aussi important que celui de Zeus ou de Poséidon.
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 3 Empty
MessageSujet: HADES etait le meme que Poseidon( Condamnee que TABOU.)   Elucubrations BlueHue - 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:59

Cher M MATHELRIC

Il y a longtemps que une Roi Assyrienne a demonisee le Paradis comme Hades les Mythes de Hades sont une truc pour fair oublier cette evenement.

elephant Je me excuse que vous n'appriciez pas mes efforts de fair connatre mon theorie alternative

Vous continue de me dire que mes observation seraient faux, bien sur vue contre les theories mythologique conventionelle ils sont HERETIQUES

study Ma Theorie Bleu dicte que L'Elysee et l'Elysion royoume de HADES sont identique.

Si vous est au courant du Mythologie Grec vous save que Hades Zeus et Poseidon sont le meme Dieu( Mars /Ares) sous des noms differentes c'est pas une fausse theorie comm Vous disaiez

Vous n'a jamais deja repondu a mon subscripte/(=Signature)

Il-y-a une dizaine des autres theories sur ' L'Atlantide mais ils sont tous fausse par les TROIS raison qui je venait de former.

LE PARADIES EXISTE mais des Rois assyrienne avaient d'intrests politique, de cacher son existance si vous ne le crois tant pis mais mon theorie 'BLEU ' toute neuve n'est pas fausse seulement ex-centre !

Le rois Grec d'Orchomene, ATHAMAS a ete copiee par les Assyriens et Babylonien sous des nom sembable TAMMUS, DUMUZZI vous pouvez encore dire que c'est une autre Theorie fausse catr ils -y-on ajoutee des autre circonstances mais l'Axioma est

que l' Exemple Rayyant " etait d'Abord la religion d' Egypte qui etait plus tard adoptees par ses ancienne royoume vasales. ( comme etait parfois Assur et Babylonet et meme la Grece avant qu'ils gagnaient leur independance d'L Egypte. le historiens semble d' Avoire oublie ca

J'ai failli de repondre a votre premier commentair parce que il y avait une limite de volume de reponse automatique quand j'avais repondu une texte longue qui me donnait 5 heures a composee c'etait ma faut comme neophyte je ignorait les regles du repondre.

En ce temps je suis aidant du menagement de ma Maman une peintre classique qui dois demenager son atelier ce soir je aurais beaucoup plus de temps de reagir maintenant on
me attends study study


Dernière édition par BlueHue le Sam 27 Juin 2009 - 22:25, édité 3 fois (Raison : il faut fair une commentaire a mon signature SVP)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

Elucubrations BlueHue - 3 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 3   Elucubrations BlueHue - 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:03

Citation :

Si vous est au courant du Mythologie Grec vous save que Hades Zeus et Poseidon sont le meme Dieu( Mars /Ares) sous des noms differentes c'est pas une fausse theorie comm Vous disaiez

Tu es notre sauveur, nous ne comprenions pas Hésiode jusque là. Merci de ton aide précieuse.
La foi nous sauvera.

Citation :

Le Dieu Grec ATHAMAS
N'en est pas un puisque ne vit pas sur l'Olympe... Et puis d'abord c'est un roi, fils d'Eole, qui comme tout bon humain, meurt.

Il faut lire les texte un peu....


Citation :

Il y a longtemps que une Roi Assyrienne a demonisee le Paradis comme Hades les Mythes de Hades sont une truc pour fair oublier cette evenement.
Citation :

Je me excuse que vous n'appriciez pas mes efforts de fair connatre mon theorie alternative

Mais encore une fois le problème ne vient pas de l'effort que je fais ou pas. Le problème est que tu laisses totalement de côté un fait social reconnu de tous.

HADES a été diabolisé par la religion catholique parce qu'on lui comparait le Diable à sa personne.
Les GRECS, eux, n'avaient pas peur d'HADES puisque dans le sens normal de la vie et de la mort. Un dieu reste un dieu chez les Grecs, quel qu'il soit. Il n'est ni bon, ni mauvais (enfin c'est selon le contexte).
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Elucubrations BlueHue - 3 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 3   Elucubrations BlueHue - 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:15

Mathelric a écrit:
vort a écrit:
Citation :
Ils me semblent incorrect de nommer les personnages cités comme "chtoniennes, serviteurs des enfers". Pour la bonne et simple raison que selon leur épiclèse, tout dieu peut être chtonien. Il existe des Zeus, des Artémis, des Déméter ou des Apollon chtonien.
Et ils non rien de gardiens de l'Autre monde.
Tu veux dire que pour certaines variantes religieuses, ils étaient chtoniens?

Si par variantes, tu veux dire mystères oui.
Mais même, on voit très bien des anodos de Démeter. Pourtant elle n'a rien de chtonienne "de base".
En fait ce sont les épiclèses qui rendent les dieux "capables".

Ah, je comprends ce que tu veux dire: les mystères d'Eleusis, par exemple, où étaient rejouées les aventures de Coré, Déméter et Hadès, donnaient un espoir de renaissance aux humains, alors que Déméter n'a pas du tout ce rôle-là à la base^^

Dans ce que dit Blue-Hue, je ne vois pas ce que viens faire l'Atlantide ici...
Pas plus que Salmanasser III, roi d'Assyrie; les mésopotamiens avaient une vision très très différente des enfers que les Grecs, mais ne les ont pas influencés sur ce point-là....
Revenir en haut Aller en bas
BlueHue
Evadé de l'hospice
Evadé de l'hospice



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Delft Univ. Polytechn, Pays- Bas
Date d'inscription : 26/03/2009

Elucubrations BlueHue - 3 Empty
MessageSujet: EXCUSEZ faut corr.Erreur:ATHAMAS etait Roi d'Orchomene   Elucubrations BlueHue - 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:16

[quote="Mathelric"][quote]
Citation :

Le Dieu Grec ATHAMAS
N'en est pas un puisque ne vit pas sur l'Olympe... Et puis d'abord c'est un roi, fils d'Eole, qui comme tout bon humain, meurt.

Il faut lire les texte un peu....


Citation :

Il y a longtemps que une Roi Assyrienne a demonisee le Paradis comme Hades les Mythes de Hades sont une truc pour fair oublier cette evenement.
Citation :

HADES a été diabolisé par la religion catholique parce qu'on lui comparait le Diable à sa personne.
Les GRECS, eux, n'avaient pas peur d'HADES puisque dans le sens normal de la vie et de la mort. Un dieu reste un dieu chez les Grecs, quel qu'il soit. Il n'est ni bon, ni mauvais (enfin c'est selon le contexte).

elephant Dans ma Theorie " BLEU" HADES etait Poseidon comme etre DEMONISEE par un rois Assyrienne qui avait le " HEGEMONE" du moitier des territoire Grec avant 855 av J.C.
Donc c'etait pas les Grecs leurs meme qui ont " Demonisees" Poseidon comme Dieu du Subterraine.)
elephant pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Atlan.Org
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Elucubrations BlueHue - 3 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 3   Elucubrations BlueHue - 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 22:52

Hum.... les Assyriens, n'ont jamais atteint la Grèce, ni une cité du monde grec. Ils se sont limités à la Mésopotamie, la Syrie, l'Egypte.
Ils n'ont eu qu'un faible impact sur les Grecs, même si on retrouve des légendes proches les unes des autres: gilgamesh et enkidou - achille et patrocle, le déluge....
Pour les enfers, c'est assez différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elucubrations BlueHue - 3 Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations BlueHue - 3   Elucubrations BlueHue - 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elucubrations BlueHue - 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Humanités antiques :: Religions et mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser