Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Age et passion...

Aller en bas 
+5
Anaxilas
Alexandre
Cadmos
Thàleia
Hoplite42
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Age et passion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age et passion...   Age et passion... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:42

Fascination c'est certain, en tout cas, enfant se représenter les données temporelles aide grandement en histoire. Passion voisine en tout état de cause et qui se complète. Je n'ai pas laché les dinosaures, par contre l'immense majorité des parutions est en anglais... donc les très rares fois où je m'y suis consacré cela m'a pris un certains temps... merci les termes techniques dans la langue de Shakespeare... pas marrant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Age et passion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age et passion...   Age et passion... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:21

Je me rapelle avoir retrouvé une partie de cette fascination dans la mythologie grecque et égyptienne: là aussi, il y a des créatures monstrueuses, incroyables, pour moi ça a été une transition entre les dinosaures et l'histoire de l'Antiquité viking
Revenir en haut Aller en bas
Achillia
Potier d’Uruk
Achillia


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2010

Age et passion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age et passion...   Age et passion... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:30

Ah oui, moi aussi la 1ère fois que j'ai lu l'histoire de Thésée et le Minotaure dans un livre d'Histoire pour enfants, il y avait une illustration terrible, avec le Minotaure énorme sortant de l'ombre et s'avançant vers notre pauvre Thésée accroupi dans un recoin... avec des yeux de tueur sanguinaire.. j'en avais fait des cauchemars Age et passion... - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Age et passion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age et passion...   Age et passion... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 0:52

Moi personnellement la mythologie n'a jamais été ma passion jusqu'à ce que je comprenne son intérêt pour comprendre les civilisation très ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Age et passion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age et passion...   Age et passion... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:11

Achillia a écrit:
Ah oui, moi aussi la 1ère fois que j'ai lu l'histoire de Thésée et le Minotaure dans un livre d'Histoire pour enfants, il y avait une illustration terrible, avec le Minotaure énorme sortant de l'ombre et s'avançant vers notre pauvre Thésée accroupi dans un recoin... avec des yeux de tueur sanguinaire.. j'en avais fait des cauchemars

Une histoire qui m'avait pareillement choquée était celle de Tydée, le guerrier de Thèbes qui avait ouvert le crane de son adversaire avec ses dents et aspiré et avalé sa cervelle.
Je n'avais pas fait de cauchemars là-dessus, mais, toute mon enfance, j'ai eu peur qu'on m'aspire le cerveau. J'avais aussi eu peur de finir en sur un plat en ragout (je sais pas à qui c'est arrivé, ça, mais c'est dans la mythologie).
Ah oui, on en trouve des horreurs dans la mythologie Very Happy

Pédro a écrit:
Moi personnellement la mythologie n'a jamais été ma passion jusqu'à ce que je comprenne son intérêt pour comprendre les civilisation très ancienne...

Tiens moi c'est un peu le contraire, la plupart du temps je m'intéresse à une civilisation à travers sa mythologie, j'aime bien comprendre les mythes en étudiant une civilisation^^
Revenir en haut Aller en bas
Achillia
Potier d’Uruk
Achillia


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2010

Age et passion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age et passion...   Age et passion... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 23:47

Vort a écrit:


Une histoire qui m'avait pareillement choquée était celle de Tydée, le guerrier de Thèbes qui avait ouvert le crane de son adversaire avec ses dents et aspiré et avalé sa cervelle.
Je n'avais pas fait de cauchemars là-dessus, mais, toute mon enfance, j'ai eu peur qu'on m'aspire le cerveau. J'avais aussi eu peur de finir en sur un plat en ragout (je sais pas à qui c'est arrivé, ça, mais c'est dans la mythologie).
Ah oui, on en trouve des horreurs dans la mythologie Very Happy

Age et passion... - Page 2 Lol

Un truc qui m'avait bien choqué aussi c'est la 1ère fois que j'ai lu Oedipe Roi aussi.. - je devais avoir 11-12 ans -

Age et passion... - Page 2 Icon_eek Il a copulé avec sa mèèèèèèèère, haaaaaaaan Age et passion... - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Age et passion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age et passion...   Age et passion... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 18:26

Nefertiti
Oh oui, cette légende est vraiment horrible, même aujourd'hui, on invente plus ce genre de trucs! Shocked
Quand j'avais à peu près le même âge, c'était le fait que les pharaons se "reproduisent" entre frères et soeur qui m'avait choqué Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age et passion... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Age et passion...   Age et passion... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Age et passion...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une autre passion qui se partage: Les clips !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser