Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Voyage dans le temps.

Aller en bas 
+9
eira
philhermaia
Mathelric
Hoplite42
Cadmos
Thàleia
Vort
Alexandre
peterwaradin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mallö_Ô
Esclave Hyperboréen
Mallö_Ô


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/07/2009

Voyage dans le temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps.   Voyage dans le temps. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 2:23

Moi je crois que j'irai voir en Judée il y'a a peu près 2000 ans, puis tapper une bavette avec Socrate et Ihmotep.
Ensuite j'irai voir les astrologue Perse et Léonard de Vinci.
Puis retour dans l'antiquité pour voir alexandre !
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Druide de Dagda
Agathos


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/04/2009

Voyage dans le temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps.   Voyage dans le temps. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:12

Moorcock est allé en Judée il y a 2000 ans...

http://www.noosfere.com/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=8279
Revenir en haut Aller en bas
ninurta
Potier d’Uruk
ninurta


Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/11/2009

Voyage dans le temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps.   Voyage dans le temps. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 12:09

perso, je ferai une tentative de drague de la reine de saaba, il parait que c'était un canon, j'en profiterai pour taillé un bavette avec hiram, l'architecte de salomon...
ensuite j'irai a sumer avant l'obeid 0 , histoire de voir qui debarque de la mer, comprendre qui, quoi, ou comment ils ont progressé comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Voyage dans le temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps.   Voyage dans le temps. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:55

Moi aussi, la civilisation sumérienne m'étonne beaucoup, et c'est un vrai mystère: pourquoi étaient-ils si avancés dans des temps si reculés (Ubaid)??
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Voyage dans le temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps.   Voyage dans le temps. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:32

Ce que l'ethnologie m'a appris c'est que chaque civilisation évolue selon ses besoins ; c'est donc sans doute dans cette direction qu'il faut se poser la question... Mais je ne peux vraiment pas en dire plus ; j'en suis resté à Paul Petit, Précis d'histoire ancienne sur cette question... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Druide de Dagda
Agathos


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/04/2009

Voyage dans le temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps.   Voyage dans le temps. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 1:16

Vort a écrit:
Moi aussi, la civilisation sumérienne m'étonne beaucoup, et c'est un vrai mystère: pourquoi étaient-ils si avancés dans des temps si reculés (Ubaid)??

Il faut bien que la civilisation commence un jour.

Et puis la culture de Vinca ne se portait pas plus mal à la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
ninurta
Potier d’Uruk
ninurta


Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/11/2009

Voyage dans le temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps.   Voyage dans le temps. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 1:29

oui tres interressante civilisation meme si plus tardive, d'environ 500 a 1000 ans, il priait le dieu taureau, la déesse de la fertilité donc rien de neuf par rapport a sumer, quand on sait qu'il existait un commerce entre arrata(vallée indus) sumer, et huang ho (chine), l'europe du sud est, ce n'est pas si loin...
leur art est tres proche de celui des sumeriens(poterie noire)

un fait interressant, il priait la deesse de la fertilité a qui il mettait une tete d'oiseau , comme les igigi sumerien ou meme enlil lui meme;
parfois ils representaient cette déesse avec deux tete d'oiseau, ce qui n'est pas sans rappeller l'embleme d'horus au sereck le 1er pharaon de la dynastie 0 en -3500 av jc qui avait comme symbole, un corp d'homme surmonté de 2 tete de faucons

mais tu as raison, cette civilisation n'est que trop peu cité, et elle est plus ancienne que l'egypte Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Druide de Dagda
Agathos


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/04/2009

Voyage dans le temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps.   Voyage dans le temps. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 1:44

Je ne suis pas certain que Vinca soit plus récente que Sumer.
Revenir en haut Aller en bas
ninurta
Potier d’Uruk
ninurta


Masculin Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 16/11/2009

Voyage dans le temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps.   Voyage dans le temps. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 2:11

obeid 0 -6500 av jc, vinca -5500 av jc...premiere trace des vincas en -6000 et pour les sumeriensles groupement date du mesolithique soit environs -10 000 ans

les civilisations propres sont reconnu en -6500 pour les sumerien, coit 500 a mille ans avant.
Revenir en haut Aller en bas
Agathos
Druide de Dagda
Agathos


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 07/04/2009

Voyage dans le temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps.   Voyage dans le temps. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:32

De quand date cette datation ?

Car le système de datation au C14 a été revu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage dans le temps. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans le temps.   Voyage dans le temps. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage dans le temps.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» absence pendant quelques temps
» Mauvaise nouvelle : vous ne me verrez pas avant qq temps
» autant pour moi/au temps pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser