Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mon journal offert

Aller en bas 
+2
Asklepiades
Alexandre
6 participants
AuteurMessage
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:38

On pourrait dire que c’est le bon plan de la semaine :

http://www.monjournaloffert.fr/

Le gouvernement en association avec la presse offre à tout les 18-24 ans un abonnement d’un an à un quotidien.

Seul hic, c’est que vous ne recevrez qu’un numéro par semaine (pour un hebdomadaire, c’est pas se fouler).

Cette initiative a été prise suite à l’observation que les jeunes (qui sont pauvres) ne lisent pas assez les journaux payants (c’est normal, ils sont jeunes, et cons).
Bref, l’Etat, dans sa grande générosité, finance cette initiative.

Autre hic, seuls les 200.000 premiers inscrits pourront bénéficier de cette offre.

Personnellement, je vous conseillerais le International Herald Tribune (en anglais) par rapport aux autre torchons. C’est le seul qui est en abrégé « HIT » ce qui fait qu’on peut passer à coté (si j'étais mauvaise langue, je dirais que c'est fait exprès).
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 1:30

Merci pour le lien Hé hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:24

Ah bah quelle générosité ^^ !!

Perso moi ça vaut pas le coup, y a le journal à la fac, tous les jours, c'est pareil y a qu'à ce servir, c'est gratuit ^^ !!

Bon, à 10h en général y en a plus mais bon, au moins ça montre que finalement les étudiants aiment bien avoir le journal mdr Nefertiti
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 3:33

Nous aussi on a le journal gratuit à la fac et c'est sans limite d'âge... Non mais oh! c'est quoi cette discrimination! Après 24 ans on sent le caca?! Sith

Et comme je suis dans une petite université on est sûr de l'avoir... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:49

C'est comme pour les musées, la SNCF, ...., après 25 ans, t'as plus le droit d'être étudiant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
eira
Forgeron de Scythie
eira


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:16

C'est clair, c'est du grand n'importe quoi! Pour les musées c'est encore différent. A lyon en tout cas, si tu es étudiant en histoire de l'art (à priori sans limite d'âge) l'entrée est gratuite dans la plupart des musées.
Revenir en haut Aller en bas
colette
Mushkenum de Ninive
colette


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : SanRemo - Lothlorien
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:20

merci pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colettesidoniegabrielle.over-blog.com
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:26

Je crois que c'est ça effectivement. Dans les autres formations nous n'avons pas besoin de culture... Et puis comme on est riche on peut bien payer... On a toujours droit à de magnifiques effets d'annonce qui finissent en pétard mouillés dans la pratique ; l'art des petits caractères...
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:33

eira a écrit:
A lyon en tout cas, si tu es étudiant en histoire de l'art (à priori sans limite d'âge) l'entrée est gratuite dans la plupart des musées.


Comme dans beaucoup de musées d'ailleurs!!! Un peu partout en France, et beaucoup en Italie, tu as entrée gratuite si tu es en histoire de l'art, mais si tu est juste en histoire on considère que tu n'as pas besoin de te cultiver ailleurs que dans des livres. C'est quand même assez scandaleux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:35

C'est pas pour ça que les livres sont gratuits... loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:31

Oui, et j’ai de la chance d’être en histoire de l’art ^^.
Par contre, j’ai voulu visiter une expo récente au Musée Cantini de Marseille (où sont exposés le serment des Horaces et le deuil d’Andromaque de David), et bien j’ai eu un étrange dialogue avec la personne au guichet :
- Je suis étudiant en histoire de l’art
- Aux Beaux-Arts ?
- Non, en histoire de l’art.
- C’est gratuit pour ceux qui sont aux Beaux-arts. Vous êtes aux Beaux-Arts ?
- (***** !!!) Non, en HIS-TOI-RE de l’ART, Université de Provence !
- Alors c’est 6 euros.
- (s*****e !) Tenez (et j'ai raqué 6 euros).

La gratuité par contre est assurée pour les musées habituellement (y’a pas une nouvelle loi pour ça ?), mais je crois qu’on vérifie pas trop qui rentre réellement, la nouvelle carte étudiante pour l’Université de Provence que je présente habituellement, y’a pas marqué que je suis en parcours HIDA et archéo.
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:45

La nouvelle loi concerne uniquement les musées et monuments nationaux!!! Ca représente 2 monuments pour la région Rhone-Alpes Laughing
Si ça vous intéresse, voici la liste : http://www.culture.gouv.fr/culture/regions/regions_grat.htm

Si vous avez moins de 26 ans ou êtes enseignant, cela vous concerne! Sinon, merci d'ouvrir votre porte-monnaie pour raquer!!
Et donc on en revient à la question des "vieux étudiants" qui ne rentrent pas dans le cadre de toutes les aides proposées au jeune prolétariat universitaire! A 26 ans, tu vas toucher ton RSA et tu te la fermes!! Selon eux, t'as plus rien à foutre dans les études! Craignos
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:27

Hé bien oui ils préfèrent les filières courtes et très professionnalisantes... Comme ça on coûte pas cher, on est rapidement disponibles et on ne réclame pas des salaires trop importante. Se serait merveilleux un monde où tous le monde touche le smic et se la ferme bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:12

Ben de toutes façons, regardez, il n'y a même plus besoin de DEUG ni licence pour réussir!!! Le dauphin Jean va se retrouver à la tête de l'EPAD alors qu'à mon âge, il rame encore en 2e année de fac! Finalement, avec mon bac+5, je peux entrer direct à l'ONU!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 22:47

Ouai pareil... Je me demande quand on va arrêter de nous prendre pour des jambons ; le père qui proclame le matin que s'en est fini du népotisme et que seul les meilleurs, les plus méritants pourront réussir, et l'après midi voilà bozo qui montre sa petite gueule d'amour à la télé et qui va prendre en charge l'EPAD... Et comble du délire tous les ténors de la majorités qui crient à l'infamie devant le tollé général...
En tout cas son rejeton ce n'est pas une lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 23:35

Je m’étais amusé avec un prof l’an dernier à comparer Sarkozy avec des figures de l’Antiquité : franchement, on a l’embarras du choix : au début c’était un Cléon sans la parole pour son génie démagogique, mais là, c’est vraiment l’empereur romain ; finalement, c’est Claude, sans l’intelligence : maladroit, ne sachant pas s’exprimer, gesticulant, facilement ivre (ah, la scène du G8) et il va nous placer son petit Néron sous les yeux de sa Messaline.

Bon, par contre, on dévie du sujet initial ^^.
J’imaginais plus qu’on allait partir dans des considérations comme quoi le gouvernement file des subventions sur le dos du bon peuple pour rincer la gueule aux amis de Nicolas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 0:10

Hum... je ne suis pas d'accord, car Claude a trop subi d'une médiocre description par les sources. Ce fut un empereur beaucoup plus équilibré que Caligula et même Tibère... et que Nicolas!!! Je propose Elagabal. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 0:20

Hum, c’est vrai que ce goût du bling-bling, les petites affaires familiales, la petite taille, et avec un peu de chance, la même fin ^^.
Tout est possible comme dirait l’autre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 0:46

Nefertiti Le même stupre? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 0:56

Pédro a écrit:
Hum... je ne suis pas d'accord, car Claude a trop subi d'une médiocre description par les sources. Ce fut un empereur beaucoup plus équilibré que Caligula et même Tibère... et que Nicolas!!! Je propose Elagabal. Mr.Red

+1

On a reproché beaucoup de choses à Claude! Pourtant, il est loin d'être au top du classement des empereurs critiquables!
Moi je verrai César (même si les personnages ne sont pas comparables!! Ne me lapidez pas pour diffamation à l'encontre de Julius), plaçant sont petit neveu Octave. On est encore dans un semblant de République et hop, sans avoir le temps de dire ouf! on est dans un système monarchique!!
Bon désolé c'est tiré par les cheveux, mais je trouvais le parallèle plausible.
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 1:14

C'est plausible en effet, mais c'est occulter la qualité de ces hommes... L'un se construit seul jusqu'au sommet de l'État par sa science de la guerre, de du commandement, de la politique. Et le jeune Octave... que dire si ce n'est qu'il redresse la barre d'un système moribond et construit un régime qui survit quatre siècle... La dynastie Sarkosienne fait bien pâle figure à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 1:39

C'est pour celà que je disais que les personnages sont difficilement comparables! Mais il faut avouer qu'Octave était bien content d'être le petit-neveu de César!! Il a certes eu beaucoup de mérite, mais le petit coup de pouce initial n'est pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 1:49

Ha ça complètement! Mais Octave ne ratait pas sa formation... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eira
Forgeron de Scythie
eira


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 11:39

Pour reprendre ce principe de gratuité dans les musées, c'est vrai qu'au musée gallo-romain de Lyon je paye plein tarif mais au Musée des Beaux Arts je rentre gratos (malgré mes 27 ans)
Et effectivement je suis entrée à l'Acropole d'Athènes gratuitement grâce à ma carte d'étudiant Youpi!

En réponse à Alexandre, sur les cartes d'étudiant il n'y a effectivement pas la filière inscrite dessus, c'est pour cela que je me balade toujours avec mon certificat de scolarité où là c'est bien marqué!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon journal offert Empty
MessageSujet: Re: Mon journal offert   Mon journal offert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon journal offert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser