Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'armée de Cambyse redécouverte??

Aller en bas 
+2
Thàleia
Deck
6 participants
AuteurMessage
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

L'armée de Cambyse redécouverte?? Empty
MessageSujet: L'armée de Cambyse redécouverte??   L'armée de Cambyse redécouverte?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:39

Je suppose que tous connaisse l'armée de Cambyse, 50000 hommes perdus dans le désert!

Eh bien il semblerait que cette armée soit en train d'être remise au jour par des archéologues!

Ce serait une découverte majeure, aucune armée n'a jamais été retrouvée comme ca!

je poste le lien que j'ai trouvé tout à l'heure sur PH!
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

L'armée de Cambyse redécouverte?? Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Cambyse redécouverte??   L'armée de Cambyse redécouverte?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 13:34

Voici le lien:

http://news.discovery.com/archaeology/cambyses-army-remains-sahara.html
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

L'armée de Cambyse redécouverte?? Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Cambyse redécouverte??   L'armée de Cambyse redécouverte?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 13:42

Je poste en même temps l'article trouvé sur un blog:

Citation :
Une équipe d'archéologues de l'université de Varese en Italie affirme avoir retrouvé les restes de la mythique armée perdue du roi perse Cambyse II, disparue dans les sables du désert égyptien en 525 av JC.
On ne sait pas grand-chose de l'incident, qui a été rapporté par Hérodote. Selon celui-ci, Cambyse détacha 50.000 hommes pour traverser le désert et atteindre l'oasis du temple de Jupiter Ammon (Siwa, en Egypte) avec comme mission la destruction du temple et de ses prêtres. Mais aucun soldat ne revint vivant à Thèbes, l'armée disparut, ensevelie sous le sable par le vent violent du désert. Jamais aucune trace n'avait été retrouvée, et sans plus de preuves, l'armée perdue était reléguée au rang des inventions du père de l'Histoire. Aujourd'hui deux archéologues italiens, les frères Angelo et Alfredo Castiglioni, ont officiellement présenté les résultats de treize années de recherche et cinq expéditions dans le désert: l'armée perdue de Cambyse est bien là, des centaines de squelettes blanchis par le soleil, visibles au gré du mouvement des dunes, à une soixantaine de kilomètres au nord de l'oasis où ils voulaient se rendre.

Source blogasty
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

L'armée de Cambyse redécouverte?? Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Cambyse redécouverte??   L'armée de Cambyse redécouverte?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:24

Wahou impressionnant Smile !! J'aimerai bien voir plus de photos Smile !!
Peut être qu'on pourrait mettre cette nouvelle sur la page d'accueil du forum Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

L'armée de Cambyse redécouverte?? Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Cambyse redécouverte??   L'armée de Cambyse redécouverte?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:42

C’est vrai que c’est une découverte capitable, enfin, en espèrant qu’on trouve plus de pièces d’équipement que des armes en bronzes.
Ce serait bien aussi de trouver quelque chose comme de l’écrit, encore plus unique, pour voir comment le pouvoir achéménide se percevait avant Darius.

Quant à l’éditer en en-tête… peut-être demain, s’il faut que je me charge de l’édition (dire que j’ai toujours pas fait de mode d’emploie ^^), j’ai passé une dure journée à Arles pour voir la dernière expo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

L'armée de Cambyse redécouverte?? Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Cambyse redécouverte??   L'armée de Cambyse redécouverte?? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:50

Raaah oui elle à l'air magnifique cette expo (une amie m'en a ramené pleins de photos Razz ) !! Surtout la statue colossale d'Auguste I love you M'enfin bref Ca dérive, les amis

Voilà une vidéo sur la découverte Wink !! Vous l'avez peut être vu mais je poste quand même au cas où Wink

http://news.discovery.com/videos/archaeology-ancient-lost-army-found.html
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

L'armée de Cambyse redécouverte?? Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Cambyse redécouverte??   L'armée de Cambyse redécouverte?? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 0:59

ça alors!
En tout cas j'éspère que des armes et armures auront été retrouvées, j'aimerais savoir comment était l'armée Perse sous Cambyse.
Merci pour la vidéo, Cynthia, je n'aurais pas pensé à chercher par là^^
Revenir en haut Aller en bas
Pédro
Edile de Cordoba
Pédro


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/10/2009

L'armée de Cambyse redécouverte?? Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Cambyse redécouverte??   L'armée de Cambyse redécouverte?? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 1:33

C'est très intéressant tout ça... en tout cas, si la découverte s'avère être exacte, nous aurions une preuve supplémentaire que les auteurs anciens ne racontaient pas n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mardouk
Mushkenum de Ninive
Mardouk


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/11/2009

L'armée de Cambyse redécouverte?? Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Cambyse redécouverte??   L'armée de Cambyse redécouverte?? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:22

Hé bien!!
Par contre, c'est bizarre e qu'on en entende aussi peu parler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée de Cambyse redécouverte?? Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Cambyse redécouverte??   L'armée de Cambyse redécouverte?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée de Cambyse redécouverte??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cambyse II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Civilisations antiques :: Egypte ancienne et Afrique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Histoire
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser