Le Monde Antique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Ambassadeurs

Aller en bas 
+3
Asklepiades
Mathelric
Alexandre
7 participants
AuteurMessage
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Les Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Les Ambassadeurs   Les Ambassadeurs Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:12

Je vous propose un petit jeu de rôle très sanglant ; d’abord plantons le décor :

Vous êtes à l’époque de la Grèce classique, les guerres médiques sont passées, mais les perses font pression sur la Grèce et grâce à leur précieuses et lourdes dariques en or, ils ont engagés des espions et des ambassadeurs pour mener à bien leur projet : la conquête de la Grèce.
Il vous revient à vous, citoyen d’Athènes, de débusquer sur l’Agora, parmis les beaux parleurs, qui est un agent du Grand Roi.


Les citoyens : ce sont de brillants orateurs qui défendent la liberté des cités grecques. Malheureusement, les citoyens ne savent pas qui est qui.

Les ambassadeurs : eux aussi des citoyens de la cité, mais qui cachent bien leur jeu. En réalité, ils ont vendus leur âme et leur patrie au Grand Roi. Ils connaissent l’identité des autres ambassadeurs et peuvent ainsi agir de concert.

Le vote : moment primordial du jeu, le vote doit se faire à l’unanimité pour « ostraciser » de façon permanente un citoyen. Bien sûr, le vote du condamné n’est pas obligatoire dans ce cas.
Exemple, sur les six joueurs, si cinq se déclarent contre le joueur numéro 4, alors celui là sera éliminé.

Blocage : une situation qui pourrait vite arriver si un joueur ne vote pas pour obtenir une parfaite unanimité.
Exemple, si sur six joueurs, on obtient seulement que quatre voix (il en faudrait cinq pour obtenir l’unanimité), alors personne ne sera éliminé tant que cinq voix contre une personne ne seront pas comptabilisées.

Bien sûr, s’il y a blocage, ça pourrait être le fait qu’une personne cherche à en protéger une autre (soit parce qu’ils jouent dans le camp des ambassadeurs, soit parce qu’il est convaincu de son innocence).

En cas de blocage, si le blocage reste plus de 48 heures, alors, c’est un vote secret qui sera mis en place ; celui qui aura le plus de voix contre sera éliminé, et on pourrait avoir des surprises.


Les Ambassadeurs est un jeu qui réclame beaucoup de ruse, de la mauvaise foi et il faut savoir mener sa barque pour rester vivant jusqu’au bout.

Pour l’instant, il nous faut 6 joueurs, qui participe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathelric
Décurion d’Augusta Trevorum
Mathelric


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2008

Les Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs   Les Ambassadeurs Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 0:05

J'ai pas compris le jeu... Embarassed
Mais je veux bien jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Les Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs   Les Ambassadeurs Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 0:21

Bon, en gros, sur les six joueurs, 2 seront des ambassadeurs aux services des perses.
A chaque tour, il faut éliminer un joueur, et pour ça va falloir voter, le but bien sûr est la victoire d’un des deux camps.
Là où ça se corse, c’est que 4 joueurs lambda ne sauront pas qui fait quoi, alors que les deux ambassadeurs auront à loisir de mener les autres en bateau.

Bien sûr, c’est le maître du jeu (donc moi) qui donne les rôles en privé par MP.

Mais normallement, c'est un jeu assez facile et très prenant une fois lancé.

Bon, ça fait déjà un joueur. On doit bien pouvoir trouver cinq joueurs de plus sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Asklepiades
Hoplite Thessalien
Asklepiades


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/10/2009

Les Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs   Les Ambassadeurs Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:22

Comme Mathelric, il faudra surement qu'on me réexplique les règles, mais je veux bien être de la partie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://medecine-ancienne.com
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Les Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs   Les Ambassadeurs Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:31

Idem pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
eira
Forgeron de Scythie
eira


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/09/2009

Les Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs   Les Ambassadeurs Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 12:30

Moi aussi je veux bien même su j'ai pas tout compris (j'ai l'impression que je comprends pas grand chose en ce moment moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Deck
Rambo des bacs à sables...
Deck


Masculin Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 13/02/2006

Les Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs   Les Ambassadeurs Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:08

Voici une corde...
Revenir en haut Aller en bas
eira
Forgeron de Scythie
eira


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/09/2009

Les Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs   Les Ambassadeurs Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 13:23

Ah ben merci Sith
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Les Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs   Les Ambassadeurs Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 10:02

Pour l'instant nous avons donc 4 joueurs, il faudrait que deux de plus se jettent à l'eau ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vort
Dominus et Deus
Vort


Masculin Nombre de messages : 1116
Date d'inscription : 05/02/2009

Les Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs   Les Ambassadeurs Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:20

Moi je veux bien, j'ai à peu près compris^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Les Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs   Les Ambassadeurs Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 21:15

Ah ben voilà, il manque plus qu'un joueur pour que les festivités commencent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Les Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs   Les Ambassadeurs Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:21

Bah moi je suis pas trop sur l'ordi en ce moment donc je participerais une prochaine fois Embarassed
Parce que sinon ça risque de ralentir pas mal la machine :s
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Le Grand (1,85 m.)
Alexandre


Masculin Nombre de messages : 1709
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/01/2007

Les Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs   Les Ambassadeurs Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 23:01

Bah crois moi, c'est le genre de jeu qui se laisse gérer avec au moins un message tout les trois jours ^^.

Bon, il faut donc toujours un joueur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thàleia
Chorège de Didyme
Thàleia


Féminin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Sur le Palatin :)
Date d'inscription : 11/07/2008

Les Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs   Les Ambassadeurs Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 0:29

Bon bah au pire je veux bien me dévouer si ça dérange pas que pendant la semaine je sois pas vraiment là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ambassadeurs Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs   Les Ambassadeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ambassadeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Antique :: Vie du Forum :: L'Agora-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser